AccueilBlockchainRéglementationDo Kwon vs. SEC: la richiesta di ritardare il processo per poter...

Do Kwon vs. SEC: la richiesta di ritardare il processo per poter testimoniare

L’ancien PDG de Terra, Do Kwon, cherche à retarder le processus de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, afin de pouvoir témoigner en sa défense. Pour l’instant, Do Kwon est détenu au Monténégro, en attente d’extradition.

Do Kwon vs. SEC: les avocats de l’ancien PDG de Terra veulent retarder le procès aux États-Unis

Do Kwon, l’ancien PDG de Terra, est actuellement sous le coup d’accusations de la Securities and Exchange (SEC) des États-Unis et est maintenant détenu au Monténégro en attendant son extradition.

Pour cette raison, les avocats de Do Kwon demandent au tribunal américain de retarder le procès, afin de permettre à l’accusé de pouvoir participer et témoigner en sa défense.

« CRYPTO DANS LES TRIBUNAUX: Do Kwon souhaite participer au procès de la SEC Terraform Labs, il demande donc de le reporter à mi-mars pour l’extradition »

En pratique, l’ancien PDG de Terra est actuellement détenu au Monténégro, après avoir été surpris à l’aéroport de Podgorica avec des documents falsifiés.

L’avocat qui le représente, cependant, a déclaré que les procédures d’extradition dans le pays ne se déroulent pas aussi rapidement que prévu et estiment que leur client ne sera pas aux États-Unis avant février ou mars.

Cela voudrait dire que Do Kwon ne pourrait pas être présent au procès intenté contre lui aux États-Unis, dont le début est prévu pour fin janvier.

Do Kwon vs. SEC: que décidera la Cour concernant sa demande de retarder le procès contre lui?

La demande de retarder le processus, en attendant l’extradition de Do Kwon, a été envoyée à la Cour et est maintenant en attente d’approbation ou non.

Si Do Kwon’s lawyers further request that the jury be instructed if the Court were to refuse.

De cette manière, l’absence de Do Kwon lors du procès et son incapacité à témoigner peuvent être considérées comme « non préjudiciables pour lui ».

L’accès aux documents de Terraform Labs

C’était avril 2023, lorsque la nouvelle s’était répandue que le juge américain avait rejeté une autre demande de Do Kwon dans l’affaire contre la SEC.

Il s’agit de sa demande de bloquer l’accès à la SEC aux documents relatifs à la société à Singapour. 

L’objet de l’enquête de la SEC était de démontrer que la stablecoin UST était un titre non enregistré, et non une monnaie numérique. 

Pour le démontrer, la SEC a souhaité se concentrer en partie sur les activités de la société à Singapour, où elle a établi des partenariats avec plusieurs institutions financières importantes. 

Lors de la demande d’accès aux documents, Do Kwon a tenté de bloquer légalement l’organisme de réglementation, mais le juge a rejeté cette demande.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick