AccueilCryptomonnaiesBitcoinCraig Wright: rejet de l'appel du douteux Satoshi Nakamoto contre Peter McCormack

Craig Wright: rejet de l’appel du douteux Satoshi Nakamoto contre Peter McCormack

La Cour suprême du Royaume-Uni a rejeté la demande d’appel de Craig Wright dans son affaire contre Peter McCormack concernant les déclarations sur Satoshi Nakamoto. 

Craig Wright: le prétendu Satoshi Nakamoto non peut faire appel dans l’affaire contre Peter McCormack

La Cour suprême du Royaume-Uni a rejeté la demande d’appel de Craig Wright, celui qui se présente comme l’inventeur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto

Cette question d’appel concerne le jugement de juillet 2023 dans l’affaire sans fin contre le podcaster de bitcoin, Peter McCormack, accusé de diffamation par Wright en avril 2019. En pratique, McCormack avait contesté l’affirmation de Wright selon laquelle il serait lui-même Satoshi Nakamoto.

En juillet, donc, le jugement a établi que Wright avait droit à une indemnisation d’à peine une livre sterling. Wright a décidé de faire appel de ce jugement, mais la Cour lui a maintenant refusé. 

D’autre part, McCormack est en train de jubiler sur X, car ce rejet de la Cour est sa victoire finale dans cette affaire. 

« Mes avocats viennent de confirmer que Craig Wright vient de voir son dernier appel rejeté par la Cour suprême. C’est fini, j’ai gagné, bienvenue dans la loi, fils de p*****a ! »

La permission de faire appel a été refusée par trois juges de la Cour suprême, Lord Briggs, Lady Rose et Lord Richards, avec la justification que l’appel ne soulevait pas une question de droit discutable. C’est la fin de la demande de réparation de Wright à mon encontre. 5 ans d’enfer terminés, une petite quantité d’enfer à affronter pour les frais, mais nous l’avons fait. Je dois remercier beaucoup de personnes, mes avocats, mon frère @hodlonaut, toutes les personnes qui m’ont soutenu, les personnes qui m’ont aidé avec certains coûts (vous savez qui vous êtes). Maintenant, passons à nos frères @hodlonaut, @CobraBitcoin et aux entreprises et développeurs encore sous attaque. Pas de pitié.

Finissons-en!

Craig Wright : le procès contre McCormack est maintenant terminé

Wright a fait appel de cette décision à deux reprises, obtenant le rejet dans les deux cas. Cela signifie que pour la Cour du Royaume-Uni, l’affaire Wright – McCormack peut être considérée comme close avec le jugement de juillet. 

Selon ce qui est rapporté, Rupert Cowper-Coles, associé du cabinet d’avocats RPC représentant McCormack, aurait déclaré ce qui suit:

« Nous l’avons découvert seulement maintenant, mais à la fin de l’année dernière, la Cour suprême a refusé l’autorisation d’appel de Craig Wright. Nous sommes donc très satisfaits que le jugement ait été confirmé – [la] réparation nominale d’un pound, que Craig a tenté de faire appel deux fois sans succès ».

Wright continue à vouloir prouver qu’il est Satoshi Nakamoto

C’était décembre 2023, quand un juge britannique aurait donné la possibilité à Craig Wright de prouver à nouveau qu’il est Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin.

Ceci a été une réponse du juge aux déclarations de Wright selon lesquelles il aurait trouvé dans le tiroir de la table de nuit une clé USB contenant de nouveaux documents qui prouvent ses affirmations. 

En réalité, ceci est une autre cause impliquant Wright, mais contre le COPA (Crypto Open Patient Alliance). En pratique, ici aussi, le COPA accuse Wright de ses déclarations selon lesquelles il est Satoshi Nakamoto, affirmant qu’elles sont fausses. 

La décision du juge permet à Wright de prouver qu’il est Satoshi Nakamoto seulement s’il paie au COPA 800 000 livres sterling, comme garantie des frais de justice engagés. 

Le principal problème de cette affaire réside dans le droit d’auteur sur le Livre blanc de Bitcoin et son logiciel Bitcoin v0.1 publié publiquement par Satoshi Nakamoto en 2009. En prétendant être le créateur de Bitcoin, Wright devrait revendiquer les droits d’auteur sur les documents publiés.

Entre-temps, alors que d’un côté Wright aurait démontré qu’il pouvait être Satoshi Nakamoto, le COPA a également déposé 50 preuves qui le contredisent, affirmant que ses documents sont contrefaits. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS