AccueilAILes jetons AI montent en flèche après l'explosion des actions Meta

Les jetons AI montent en flèche après l’explosion des actions Meta

Aujourd’hui, de nombreux jetons d’IA ont enregistré des augmentations de prix considérables après que l’action META ait augmenté de 16% dans le pré-ouverture du Nasdaq, soutenue par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des investisseurs.

Meta, qui a fortement investi dans le metaverse tout au long de l’année 2022, est maintenant en train de se tourner vers la tendance de l’intelligence artificielle en cherchant à développer de nouveaux produits et services liés au monde de l’IA.

L’augmentation du titre technologique américain pourrait avoir déclenché la pompe des jetons cryptographiques AI précisément en raison de cette connexion.

Tous les détails ci-dessous.

Les dernières performances des jetons AI sur le marché crypto

Aujourd’hui, à la suite de la croissance du titre META, les jetons AI ont enregistré d’excellentes augmentations de prix, rendant une tendance déjà brûlante encore plus chaude.

Plus précisément, nous pouvons voir comment l’indice « Computing Select Index » (CPUS) offert par Coindesk a enregistré une augmentation de 9,90% au cours des dernières 24 heures, atteignant de nouveaux sommets historiques sur le graphique.

L’indice est composé à 59% de l’oracle Chainlink, également en forte tendance positive aujourd’hui, à 17% de Filecoin, et à 24% restants de jetons AI tels que Render, The Graph et Fetch.ai.

Par rapport à janvier 2023, le CPUS a augmenté de près de 200% par rapport au dollar, ce qui démontre que l’informatique dans les domaines des oracles, du stockage partagé, de l’informatique privée et du réseau partagé attire de nombreux capitaux extérieurs.

coindesk ai index

En se déplaçant en dehors de l’indice et en se concentrant sur une autre catégorie de jetons cryptographiques, nous examinons les performances des pièces qui se trouvent dans le groupe « Top AI & Big Data » de CoinMarketCap.

Au cours des dernières 24 heures, la catégorie a connu une augmentation de sa capitalisation boursière de 11,48% à 25 milliards de dollars, avec une baisse du volume des échanges de -9,85%.

Dans le détail, ICP se présente comme l’un des principaux gagnants de la journée, avec une augmentation des prix de 8,17%, suivi par AKT qui a enregistré une hausse de 6,16% et par ROSE qui clôture le podium avec 5,83%.

Bonnes performances également pour RNDR; INJ, NEAR, GRT. TETHA, AGIX, et d’autres jetons AI qui ont ouvert en vert la journée en promettant des hausses potentielles également dans l’après-midi.

En descendant en termes de capitalisation boursière et en observant les monnaies moins connues, nous pouvons remarquer comment au cours des 7 derniers jours, les meilleurs projets d’intelligence artificielle ont enregistré des gains à deux chiffres très intéressants.

Only1 (LIKE) a augmenté de 57,36%, Victoria VR (VR) de 47,48%, et Arcblock (ABT) de 36,22%. Tous ces 3 jetons ont une capitalisation de moins de 100 millions de dollars.

token ai dashboard

Tout le secteur des jetons AI pourrait connaître une année 2024 très intéressante, compte tenu des progrès technologiques que cette technologie est en train de mettre en œuvre et des produits innovants de plus en plus nombreux qui sont lancés sur le marché.

Binance, récemment a lancé un jeton via sa plateforme de lancement, appelé Sleepless AI (AI), qui s’inscrit pleinement dans cette narration si prisée par le public de détail du monde entier.

Les résultats trimestriels de Meta poussent le titre à une hausse de +16% en préouverture

Come accennato, il rialzo odierno dei token crittografici AI potrebbe essere legato in qualche modo alla fiducia che gli investitori di Meta stanno dando all’azienda tech, che ha deciso di puntare forte sul tren dell’intelligenza artificiale, spingendo in alto il titolo tecnologico.

Mark Zuckerberg, président et directeur général de Meta en 2021-2022, avait décidé de parier sur la croissance de l’industrie du métavers, se trompant complètement dans ses prévisions et causant de lourdes pertes à ses actionnaires et aux détenteurs de l’action META qui a perdu environ 60% de sa valeur en 2022.

En 2023, la maison de Facebook a décidé de quitter le métavers et de se consacrer au monde de l’IA, l’un des sujets les plus discutés sur le web depuis la sortie du chatbot tant aimé  » ChatGPT« .

Jusqu’à présent, nous pouvons dire que le changement de cap a été bénéfique pour le géant technologique, qui voit dans les derniers trimestres du Q4 2023 un bénéfice net triplé à 14 milliards de dollars par rapport aux 4,65 milliards de dollars de la même période de l’année précédente.

Le mérite de l’essor des bénéfices dans les revenus publicitaires a été attribué par Zuckerberg à l’intelligence artificielle et aux progrès réalisés par la division publicitaire de l’entreprise.

En conséquence, l’action META a augmenté de manière incroyable de 16,90% dans le pré-ouverture du Nasdaq, portant le cours de l’action à 461 dollars.

meta token ai

Étant donné les résultats, Meta continuera très probablement à frapper le fer tant qu’il est chaud en se concentrant sur l’IA pour les prochains trimestres de l’année en cours, ce qui poussera indirectement la croissance des jetons cryptographiques liés au thème de l’intelligence artificielle.

Il est à souligner ici que la hausse des actions du géant de la technologie est également due à la baisse de 8% des dépenses de l’entreprise sur une base annuelle, avec une diminution de 22% de la main-d’œuvre en 2023, et à la décision du groupe de procéder à un rachat d’actions de 50 milliards de dollars.

En commentant les comptes, Zuckerberg a confirmé l’objectif de continuer à investir dans l’IA, ajoutant que la main-d’œuvre restera maigre suite à la vague de licenciements.

« Nous avons eu un bon trimestre car notre communauté et notre entreprise continuent de croître. Nous avons fait beaucoup de progrès dans notre vision pour l’avancement de l’intelligence artificielle et du métaverse »

Meta a également déclaré qu’elle émettait son premier dividende absolu, qui paiera 50 centimes pour chaque action des actionnaires à partir du 26 mars prochain.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick