AccueilBlockchainQu'est-ce que le protocole d'interopérabilité crypto Polyhedra et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que le protocole d’interopérabilité crypto Polyhedra et comment fonctionne-t-il ?

Polyhedra Network est un protocole web3 qui vise à introduire une plus grande interopérabilité, confidentialité et évolutivité dans le monde de la crypto, en utilisant des systèmes de connaissance zéro.

L’application est équipée d’un pont pour les cryptomonnaies, permettant de transférer des ETH, BNB et USDT entre différentes blockchains, ainsi qu’un pont pour les NFT et une infrastructure pour les messages cryptographiques.

Récemment, Polyhedra a commencé à collaborer avec la plateforme de restaking EigenLayer pour faciliter la connexion entre les réseaux Ethereum et Bitcoin, en utilisant un système de bridging zk particulier.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que le nouveau projet crypto Polyhedra Network?

Polyhedra Network est un protocole de dernière génération conçu pour offrir aux utilisateurs du monde de la crypto une solution pratique et sécurisée pour transférer leurs actifs de manière inter-chaînes en exploitant la technologie avancée des preuves de connaissance nulle (ZKP).

Cette application innovante fournit une base interopérable hautement efficace pour les transferts de ressources numériques, les échanges de messages cryptés et le partage de données entre les infrastructures web2 et web3.

Polyhedra parvient à traiter des milliers de transactions par seconde avec des frais minimes, grâce à son algorithme de consensus innovant et à son mécanisme de sharding.

En même temps, il prend en charge plusieurs langages de programmation et frameworks, tels que Solidity, Rust et JavaScript, et garantit la sécurité et l’intégrité du réseau, ainsi que la confidentialité des données de ses utilisateurs.

En détail, le réseau est divisé en 3 composants qui s’intègrent les uns aux autres: Polyhedra Chain, Polyhedra Hub et Polyhedra SDK

La première représente une blockchain de premier niveau qui prend en charge des transactions rapides et économiques, ainsi que des fonctionnalités avancées.

Le second est une solution de scalabilité de deuxième niveau qui relie plusieurs réseaux cryptographiques et permet d’offrir une interopérabilité sans solution de continuité.

Enfin, le dernier composant est un kit de développement logiciel qui permet aux développeurs de construire facilement des applications décentralisées au sein du réseau Polyhedra.

Parmi les produits les plus intéressants publiés par l’équipe du protocole cryptographique, nous trouvons le Pont de jeton, le Pont pour NFT et l’infrastructure de messagerie zk connue sous le nom de Greenfield zkMessenger

En ce qui concerne le pont des cryptomonnaies interchangeables, nous pouvons transférer des pièces telles que ETH, BNB et USDT entre un large éventail de réseaux tels que Ethereum, Base, Linea, Optimism, Arbitrum, Mantle, Polygon, BNB chain, etc.

Le Bridge de NFT est toujours en version mainnet Alpha avec des fonctionnalités limitées qui permettent d’envoyer des jetons non fongibles entre différents réseaux et d’exécuter le reedem des mêmes ressources, tandis que le Greenfield zkMEssanger est en cours de développement sous testnet.

Polyhedra crypto

La technologie de Polyhedra Network est encore en phase de développement architectural, avec le protocole soumis à des tests et des optimisations rigoureux.

Le réseau prévoit également de lancer dans un proche avenir son propre échange décentralisé, une plateforme de prêt, un service Oracle et un marché NFT.

Le zkBridge Bitcoin de Polyhedra

Récemment, Polyhedra a établi un partenariat avec le protocole de restaking EigenLayer dans le but de développer davantage la technologie zk Bridge, permettant ainsi les transferts de crypto de la blockchain Ethereum vers Bitcoin et améliorant l’efficacité de divers réseaux L1 et L2.

Polyhedra étend ainsi l’initiative précédemment lancée avec le même bridge, en inaugurant le dual staking d’EigegnLayer qui utilise des jetons natifs sur plusieurs blockchains.

Cette approche, qui repose sur la mise en œuvre des technologies de connaissance zéro et du mécanisme de réengagement, offre aux détenteurs de BTC l’opportunité de générer des profits et apporte des avantages substantiels à l’écosystème BTC dans son ensemble.

La caractéristique principale du produit zkBridge est qu’à la différence des systèmes de double mise traditionnels qui utilisent des jetons natifs et de l’ETH, il intègre le Bitcoin en tant que ressource de mise en jeu secondaire.


Ce type de communication cross-chain doit recevoir une double validation de deux groupes distincts pour fonctionner et être reconnu valide au sein de la blockchain de Polyhedra : les opérateurs de jetons natifs et les opérateurs pris en charge par BTC.

En agissant ainsi, on atteint un niveau élevé de sécurité et de consensus, permettant aux utilisateurs de passer entre les deux réseaux cryptographiques, qui ne communiquent pas naturellement entre eux, en toute sécurité et facilité.

Cette structure réduit également la probabilité de processus décisionnels ou de manipulations unilatérales, car elle impose un consensus plus large entre les différents détenteurs d’actifs.

L’intégration entre EigenLayer et Polyhedra élargit l’ensemble des jetons LST disponibles et utilise la stabilité et la réputation du marché du Bitcoin, offrant ainsi un niveau supplémentaire de confiance et de résilience au processus.

Les communautés de crypto-monnaies des bitcoiners et des fans d’Ethereum pourront s’engager mutuellement à contribuer aux processus de sécurité et de consensus de la blockchain, favorisant une plus grande participation au sein du réseau.

Actuellement, le dual staking permettant d’utiliser la crypto BTC au sein de Polyhedra n’est pas encore actif, mais il sera lancé après l’AVS du mainnet EigenLayer.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS