AccueilCryptomonnaiesBitcoinEdward Snowden ne regarde pas le Super Bowl, mais le prix du...

Edward Snowden ne regarde pas le Super Bowl, mais le prix du Bitcoin

Hier, pendant que plus de 100 millions de personnes regardaient le Super Bowl en direct, Edward Snowden a déclaré qu’il regardait plutôt le prix du Bitcoin. 

Edward Snowden préfère le graphique des prix du Bitcoin au Super Bowl

En effet, hier, pendant la diffusion du Super Bowl, le graphique du prix du Bitcoin était intéressant.

Peu avant le tweet de Snowden, le prix du BTC a rapidement augmenté de 48 300 $ à plus de 48 800 $, frôlant ainsi le record annuel du 11 janvier, où il a brièvement dépassé les 49 100 $.

Pendant la journée, il avait oscillé à l’intérieur d’une fourchette assez étroite, après avoir dépassé les 48 000 $ pendant la nuit. 

En effet, il est resté au-dessus de 48 000 $ mais en dessous de 48 500 $ toute la journée. 

Ensuite, cependant, lorsque le Super Bowl a commencé, il a atteint brièvement un pic de plus de 48 800 $, peut-être grâce aux marchés asiatiques. 

D’autre part, la remontée de la nuit précédente au-dessus de 48 000 $ semblait déjà avoir été causée par les marchés asiatiques, car elle s’est produite lorsque c’était le matin en Chine, tandis qu’en Europe c’était la nuit et aux États-Unis c’était tard dans la soirée. 

Aujourd’hui, les bourses chinoises sont fermées pour les vacances, et lorsque le prix a dépassé les 48 800 $, l’Asie venait tout juste de se réveiller. 

Il est donc même possible, comme le suggèrent les délais, que cette petite montée ait été influencée d’une manière ou d’une autre par le Super Bowl lui-même. 

Jack Dorsey et le t-shirt sur Satoshi

Quelques heures après le tweet de Snowden, il a été découvert que le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey était également présent au Super Bowl.

La chose intéressante est qu’il portait un t-shirt qui faisait explicitement l’éloge de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin.

Donc, même si cette année lors du Super Bowl il n’y a pas eu de publicités sur le thème de la crypto diffusées, Bitcoin s’est quand même glissé entre les lignes, grâce au tweet de Snowden et à l’initiative de Dorsey.

Il faut rappeler que Dorsey est maintenant le PDG d’une société financière, Block (autrefois appelée Square), qui travaille sur différentes solutions basées sur Bitcoin. 

La prochaine baisse du prix du Bitcoin : Snowden continue de le préférer au Super Bowl

Une fois le Super Bowl terminé, cependant, le prix du BTC a baissé. 

Cela s’est produit environ une heure avant la réouverture des bourses européennes, avec une rapide chute en dessous de 47 800 $. Ensuite, il a rebondi légèrement jusqu’à 48 300 $, mais seulement pour retomber à nouveau en dessous de 48 000 $.

Le fait est que ces derniers jours, le BTC est en zone de surachat, et bien qu’il n’y ait pas encore de véritable FOMO, le sentiment est déjà largement dans la zone de cupidité.

De plus, au cours de la nuit, à un certain moment, la pression de vente a commencé à augmenter, également en raison des volumes d’échange qui ont rapidement augmenté. 

Pendant le week-end, les volumes restent très bas, même s’ils ont doublé par rapport au week-end dernier, et augmentent rapidement à la réouverture des marchés traditionnels. Les volumes actuels sont parfaitement en ligne avec ceux de lundi dernier, c’est-à-dire trois fois plus élevés que ceux du dimanche précédent. 

Il est possible que la remontée au-dessus de 48 800 $ cette nuit ait été vraiment excessive, et qu’elle ait donc été suivie d’un rebond inverse au moment où les Américains sont allés dormir. 

Le marché asiatique cette nuit a été peu animé, probablement en raison de la fermeture des bourses chinoises pour les vacances, ce qui n’a pas permis au prix du Bitcoin de rester largement au-dessus de 48 000 $. 

La réouverture des marchés américains

Cette dynamique pourrait également changer au moment de la réouverture des marchés traditionnels américains. 

En effet, avec la réouverture des bourses, les échanges d’ETF reprennent également, et ces derniers jours ont réussi à attirer d’importants flux de nouveaux capitaux vers le BTC.

Il faut comprendre si aujourd’hui il y aura de nouveaux et importants afflux de capitaux capables d’augmenter la pression d’achat, dans une journée où la pression de vente a déjà augmenté, ou si la baisse continuera précisément en raison de l’augmentation de la pression de vente qui s’est déjà produite. 

Cette fois-ci, l’impact du Super Bowl sur les marchés crypto a été presque nul, car il n’a généré qu’une petite augmentation temporaire de courte durée et de faible ampleur.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS