AccueilCryptomonnaiesEthereumEn chute libre les jetons ERC-404, tandis que la blockchain d'Ethereum attend...

En chute libre les jetons ERC-404, tandis que la blockchain d’Ethereum attend la mise à jour Dencun

Il y a quelques jours, la tendance des jetons ERC-404 a explosé au sein de la blockchain Ethereum, suscitant un intérêt croissant pour cette nouvelle innovation numérique et simultanément une augmentation des frais de gaz du réseau.

Maintenant, les prix de ces nouvelles monnaies sont en chute libre, enregistrant des pertes quotidiennes à deux chiffres en pourcentage.

En attendant, Ethereum attend avec impatience la mise à jour Dencun, qui sera terminée le 13 mars : ETH pourrait bientôt atteindre de nouveaux sommets annuels grâce à ces améliorations.

Tous les détails ci-dessous.

Blockchain Ethereum : met fin immédiatement à l’engouement pour les jetons ERC-404

Il y a seulement 10 jours, un nouveau standard de jeton a été lancé sur la blockchain Ethereum, appelé ERC-404, qui a immédiatement attiré l’attention des passionnés avec une augmentation folle des prix de ces nouvelles ressources expérimentales.

La plus connue, et la première à avoir fait ses débuts dans cette nouvelle niche de marché, est PANDORA, qui a connu une croissance de 400% en seulement 3 jours de négociation.

En soi, la norme ERC-404 représente simplement une expérience de l’équipe de pandora, qui combine les caractéristiques des normes ERC-721 et ERC-20 typiques de la blockchain Ethereum en créant un token hybride entre un NFT et un token fongible (semi-fongible).

L’idée centrale autour de cette nouvelle norme est que lorsque quelqu’un possède moins d’un NFT entier, le NFT disparaît et l’utilisateur ne possède qu’une fraction de jeton. S’ils combinent suffisamment de jetons pour en obtenir un entier, le NFT leur est restitué, mais il pourrait être un NFT différent.

Pendant le week-end, après que les traders ont pris d’assaut de nouveaux jetons ERC-404 tels que PANDORA, DEFROGS et MONKEES, déclenchant des hausses effrayantes, les premières fuites de capitaux ont été observées.

Depuis le 9 février, PANDORA, le leader de la cryptographie de cette nouvelle tendance, a perdu plus de 50% de sa valeur, entraînant la disparition de plus de 100 millions de dollars.

Anche DEFROGS et MONKEES sont considérablement descendus par rapport aux prix du week-end.

ethereum erc-404 blockchain
CoinMarketCap: graphique PANDORA-USD

L’enthousiasme de cette nouveauté a été rapidement éteint après que la nouvelle d’une équipe de développeurs de la blockchain Ethereum travaillant sur une implémentation alternative de l’ERC-404 a été diffusée.

Cette alternative sera appelée « Divisible NFT« , abrégée en DN-404, plus performante et certainement beaucoup moins chère que la précédente.

Son développeur principal, un utilisateur connu sous le nom de cygaar, a déclaré que la nouvelle norme pourrait arriver bientôt, déplaçant potentiellement l’attention des joueurs.

On murmure également que les développeurs de Pandora et ceux de Divisible NFT sont entrés en conflit les uns avec les autres car ils travaillent sur une technologie similaire.

Pour l’instant, il semble que le marché ait évalué un intérêt plus élevé pour la nouveauté à venir, qui réduira considérablement les frais de la blockchain Ethereum.

Selon les données de The Block, la moyenne mobile sur 7 jours des frais de transaction sur le réseau est arrivée à 11 dollars la semaine dernière, après avoir augmenté à partir de 4 dollars fin janvier.

Parsec Finance a souligné sur X que cette augmentation rapide des frais est principalement due aux ERC-404

ethereum erc-404 blockchain

Analyse du prix de l’ETH en attente de Dencun : de nouveaux sommets en vue

Tandis que les prix des jetons ERC-404 subissent la concurrence des nouveaux concurrents, ETH consolide sa structure haussière en attendant la réalisation de la mise à jour tant attendue Dencun de la blockchain Ethereum, prévue pour le 13 mars.

Cette dernière introduira de nouvelles fonctionnalités au sein du réseau, telles que le proto-danksharding, qui est une version de base de la solution de mise à l’échelle « sharding », visant à réduire le poids d’un bloc en séparant le stockage des données, ce qui permet de réduire les frais de validation.

Dencun est principalement axé sur la mise en place des layer-2 d’Ethereum, qui sont la tendance la plus solide de l’année dernière pour la blockchain des contrats intelligents, beaucoup plus évolutifs et économiques.

La crypto ETH al momento della stesura dell’articolo quota un prezzo di 2483 dollari, nettamente al di sopra dell’EMA 50 su time frame settimanale.

Les cotations de la monnaie, après avoir traversé une année 2022 difficile et une première moitié de 2023 moins encourageante que celle du bitcoin, commencent l’année 2024 en fanfare.

Ether vise les 3000 dollars après avoir été rejeté à 2700 dollars en même temps que l’approbation de l’ETF spot Bitcoin sur les bourses américaines.

Les taureaux doivent briser le mur psychologique des 2500 dollars le plus tôt possible, puis celui des 2700 dollars (avec une clôture hebdomadaire au-dessus) pour nourrir les espoirs des acheteurs, tandis que les ours cherchent à fissurer le graphique en ramenant les prix en dessous de 2150 dollars.

La rupture d’une des deux extrémités déterminera l’action des prix des prochaines semaines, qui tend néanmoins à la hausse et à l’enregistrement de nouveaux sommets annuels.

graphique de prix Ethereum ETH
Graphique hebdomadaire du prix d’Ethereum (ETH/USDT)

Il est également très important de prendre en compte le graphique ETH-BTC, pour avoir une vision à 360° de ce qui se passe sur le marché des cryptomonnaies.

La monnaie appartenant à la blockchain d’Ethereum est en effet subordonnée au Bitcoin, qui reste toujours et de toute façon le roi de ce secteur.

Les moments où ETH enregistre ses meilleures performances en termes de prix sont en effet ceux où elle surperforme la tendance de BTC.

Pour cette raison, identifier les niveaux possibles sur lesquels le graphique ETH-BTC pourra trouver une nouvelle force haussière est essentiel pour prévoir une augmentation de valeur par rapport au dollar.

Dans les prochaines semaines, nous pourrions enfin assister à une reprise de l’ETH sur l’‘or numérique, avec le seuil de 0,05 sat qui pourrait servir de bouclier contre d’autres incursions baissières.

Si le niveau devait se maintenir en formant un double creux, ETH-BTC pourrait facilement atteindre 0,06 sat, inversant la tendance à court terme et poussant pour une appréciation de l’actif.

Dans un contexte optimiste comme celui décrit, en plus d’ETH et des altcoin, les jetons ERC-404 pourraient également en bénéficier, avec la blockchain d’Ethereum qui brillerait parmi les nombreuses réseaux décentralisés de la scène crypto.

graphique du prix Ethereum ETH contre BTC
Graphique hebdomadaire du prix d’Ethereum (ETH/BTC)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS