AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin (BTC) : la capitalisation boursière dépasse les mille milliards de dollars

Bitcoin (BTC) : la capitalisation boursière dépasse les mille milliards de dollars

La course haussière du Bitcoin (BTC) semble ne pas s’arrêter, au contraire, en ce moment, le prix du BTC a dépassé les 51 000 $. Non seulement cela, la capitalisation boursière totale du BTC est revenue à ses niveaux les plus élevés depuis novembre 2021, dépassant les mille milliards de dollars. 

Bitcoin (BTC) : la capitalisation boursière dépasse mille milliards de dollars en novembre 2021

La capitalisation boursière totale de Bitcoin est revenue à dépasser le seuil du trillion (1 billion) de dollars. Cela faisait depuis le 28 novembre 2021 que le BTC n’avait pas atteint cette valeur en termes de capitalisation boursière.

Novembre 2021, c’est également le mois où le BTC a atteint son plus haut historique de prix à 69 000 $, atteignant le sommet de la capitalisation boursière à 1 220 milliards de dollars. 

De grands chiffres qui reflètent également les performances de prix du Bitcoin qui, au moment de l’écriture, s’élèvent à 51 800 $. Ici aussi, le même prix a été atteint pour la dernière fois fin novembre 2021. 

Pas seulement, étant donné que Bitcoin est le leader du marché des cryptomonnaies, son objectif fait également augmenter la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies, qui a dépassé les 2000 milliards de dollars. Cette somme n’avait pas été atteinte depuis avril 2022. 

La capitalizzazione di mercato e il prezzo di BTC sono aumentati del 3,6% nelle ultime 24 ore, mentre il volume di scambi della regina delle criptovalute è aumentato del 6,40%. 

Bitcoin : alors que la capitalisation boursière de BTC augmente, le sentiment du marché est également optimiste

Aujourd’hui même, il a été rapporté que l’indice Fear and Greed pour Bitcoin semble être bloqué à un score de 74.

Cet indice mesure le sentiment global du marché pour le BTC de la veille, et il semble qu’il se situe constamment dans la zone de cupidité (enthousiasme) depuis fin janvier. 

Plus précisément, le score de 74 n’avait pas encore été atteint lors du rallye des prix qui a fait passer le BTC de 30 000 $ à 40 000 $. En dépassant les 50 000 $, le score actuel est plus élevé dans la zone d’excitation.

Cet optimisme peut également découler de l’hypothèse selon laquelle une nouvelle grande hausse de Bitcoin a commencé. Cette hypothèse est soutenue par les utilisateurs qui ont misé sur BTC à 65 000 $, 70 000 $ ou même 75 000 $ sur la plateforme spécialisée dans les dérivés crypto, Deribit.

Le mème du président américain avec des yeux laser de bitcoiner

En ces jours-ci, un nouveau tweet est apparu sur le compte officiel de Joe Biden, le Président des États-Unis, avec une image représentant le Président avec des yeux laser, typique du bitcoiner.

En voyant l’image, la question de savoir si Biden était devenu ou non un partisan du Bitcoin est naturellement survenue. 

Apparemment, la réponse définitive semble être un non. Cependant, l’équipe en charge des médias sociaux pour le compte du Président a voulu copier l’esthétique crypto pour des raisons politiques. 

Les yeux laser du bitcoiner, en effet, sont tournés vers Biden pour faire référence au « Dark Brandon », le mème que les activistes démocrates essaient de promouvoir. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick