AccueilCryptomonnaiesLa banca JPMorgan si impegna nel mondo Bitcoin: previsioni positive sulle crypto

La banca JPMorgan si impegna nel mondo Bitcoin: previsioni positive sulle crypto

La banca statunitense JPMorgan ha recentemente espresso un notevole ottimismo nei confronti di Bitcoin e delle prospettive di aumento dei prezzi generali delle crypto. 

Voici tous les détails ci-dessous. 

La banque américaine JPMorgan exprime un optimisme croissant à l’égard de Bitcoin

JPMorgan, l’une des principales banques des États-Unis, a récemment exprimé un optimisme remarquable concernant le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Plus précisément, la banque affirme non seulement voir les prix des cryptomonnaies soutenus, mais aussi constater une amélioration continue, comme indiqué :

« Nous voyons les prix les plus élevés des cryptomonnaies non seulement soutenus, mais en amélioration. »

Cette déclaration positive est un signe significatif de l’intérêt croissant des institutions pour le secteur des cryptomonnaies.

En effet, la perspective de JP Morgan reflète une confiance croissante dans le Bitcoin en tant qu’actif d’investissement, suggérant que son adoption pourrait continuer à croître.

De plus, les récentes affirmations pourraient avoir un impact positif sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies, mettant en évidence sa maturité et son rôle de plus en plus important dans les stratégies d’investissement des institutions financières.

De plus, récemment JPMorgan Chase a analysé les trois principaux facteurs qui influenceront les prix des cryptomonnaies dans les mois à venir. 

Les analystes de la célèbre banque mondiale estiment que le prochain halving de Bitcoin et la prochaine mise à jour majeure du réseau Ethereum sont déjà largement pris en compte dans les prix.

JPMorgan: les trois catalyseurs clés qui façonneront l’avenir des crypto-monnaies 

Come mentionné ci-dessus, la banque JPMorgan Chase a partagé ses perspectives sur les facteurs qui influencent les prix des cryptomonnaies pour les prochains mois. 

De plus, il a souligné l’importance de la renaissance de l’intérêt des investisseurs particuliers dans la récente augmentation de cryptomonnaies populaires telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

L’équipe de JPMorgan, dirigée par le stratège de marché mondial Nikolaos Panigirtzoglou, a souligné que, selon les données on-chain corrigées pour les nouveaux ETF sur Bitcoin spot, l’activité des investisseurs particuliers est nettement supérieure aux flux institutionnels.

Les stratèges de JPMorgan ont déclaré que la reprise de l’impulsion du détail reflète l’anticipation de trois principaux catalyseurs dans les prochaines semaines. 

Parmi ceux-ci, le halving de Bitcoin, la mise à jour importante du réseau Ethereum et la perspective d’approbation des ETF spot sur Ethereum par la SEC en mai.

Cependant, bien que les deux premiers catalyseurs soient largement considérés comme sûrs, la probabilité d’approbation du troisième catalyseur est estimée à seulement 50%.

En effet, comme nous le savons, la SEC des États-Unis décidera en mai de l’approbation des ETF spot sur Ethereum, avec des opinions divergentes sur la possibilité d’un résultat positif. 

Cependant, JPMorgan a indiqué une tendance positive dans l’achat net de bitcoins par des sociétés telles que Block Inc., Paypal Inc. et Robinhood Markets Inc. au quatrième trimestre 2023, renversant la tendance des ventes du trimestre précédent. 

L’attività di investimento in token AI e meme è anche in aumento, evidenziando l’interesse crescente tra i trader di criptovalute al dettaglio.

JPMorgan et la prétendue hausse pré-halving de Bitcoin

Dans les derniers développements, les analystes de JPMorgan attirent l’attention sur le monde des cryptomonnaies, suggérant que le très attendu rally pré-halving de Bitcoin pourrait déjà être en cours.

Tandis que l’équipe de JPMorgan soutient que l’impact de la réduction est déjà intégré dans les prix, cette perspective remet en question les croyances communes, soulevant des questions sur la durabilité du mouvement actuel.

Les analystes prévoient une valeur maximale potentielle du Bitcoin entre 54 000 et 58 000 dollars avant l’événement de réduction de moitié en avril 2024, une vision partagée par Michaël van de Poppe. 

Cependant, van de Poppe souligne la possibilité que les altcoins attirent l’attention avant une éventuelle correction.

En analysant les tendances récentes, JPMorgan note un changement dans le mouvement du Bitcoin, avec un flux notable provenant de portefeuilles plus petits, dépassant celui des investisseurs institutionnels. 

De plus, on souligne la lutte du Bitcoin pour maintenir le seuil des 51 000 dollars, marquant potentiellement la première semaine baissière depuis la montée en flèche de janvier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick