AccueilCryptomonnaiesBitcoinEdward Snowden: cette année, on découvrira qu'un pays a acheté des Bitcoins

Edward Snowden: cette année, on découvrira qu’un pays a acheté des Bitcoins

Edward Snowden, célèbre lanceur d’alerte, a partagé sur X une de ses prévisions affirmant que cette année, il sera découvert qu’un pays a acheté des Bitcoins (BTC) sans l’avoir révélé publiquement.

Edward Snowden prévoit qu’un pays qui a acheté des Bitcoins sans le rendre public sera révélé

Edward Snowden, consultant en renseignement informatique et lanceur d’alerte, a publié sur X une prédiction concernant Bitcoin (BTC), mais pas pour son prix.

Snowden a déclaré que cette année, il sera découvert qu’un pays a acheté des BTC sans le révéler publiquement.

Prédiction : Cette année, il sera découvert qu’un gouvernement national a acheté du Bitcoin – le substitut moderne de l’or monétaire – sans l’avoir révélé publiquement.

En pratique, celui qui avait réussi à divulguer des informations hautement classifiées de la National Security Agency en 2013, est maintenant en train de se retenir de révéler quel est le pays en question. 

Ce message pourrait être interprété comme un spoiler d’une grande nouvelle de l’année en cours, ou comme une provocation pour une énorme fuite d’informations déjà programmée. 

Il reste cependant que, selon lui, au cours de cette année 2024, il sera découvert quelle nation a suivi les traces d’El Salvador, qui a fait du Bitcoin une monnaie légale en septembre 2021.

Edward Snowden: quel est le pays qui a acheté des Bitcoins sans le révéler? 

Si le tweet de Snowden était une provocation, une hypothèse sur le pays coupable d’avoir acheté Bitcoin sans le rendre public, c’est bien les États-Unis. 

Cela pourrait devenir une grande nouvelle pour la communauté crypto, les États-Unis étant le pays avec une réglementation moins claire sur les cryptomonnaies.

En même temps, cependant, si c’étaient vraiment les États-Unis le pays qui a acheté des bitcoins sans le rendre public, ils n’expliqueraient pas la pression que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a exercée contre les différentes sociétés crypto.

Bien sûr, cette hypothèse reste juste une hypothèse et on attendra que la nouvelle officielle confirmant la prédiction de Snowden soit publiée à la place. 

Quoi qu’il en soit, Snowden a souligné sa position envers Bitcoin en le décrivant comme « le substitut moderne de l’or monétaire ».

Dans un sens, la prédiction de Snowden, en plus d’attirer l’attention, souligne la reconnaissance croissante par le grand public du rôle du Bitcoin dans l’économie mondiale et de son potentiel pour remodeler les systèmes financiers traditionnels.

L’intérêt pour le prix du BTC

Apparemment, Snowden s’intéresse plus au Bitcoin qu’on ne le pense. Il y a quelques semaines, en effet, alors que plus de 100 millions de personnes regardaient le Super Bowl en direct, Snowden avait déclaré que, au contraire, il regardait le prix du Bitcoin (BTC).

C’était le 11 février, et le prix du BTC était d’environ 48 000 $ pour atteindre plus de 50 000 $ le jour de la Saint-Valentin, trois jours plus tard. Une hausse du marché qui a vu le prix du BTC dépasser même les 52 000 $. 

Mais quelque chose a changé dans la journée du 26 février, exactement 2 semaines plus tard, lorsque BTC a enregistré la hausse de prix qui l’a amené à franchir le seuil psychologique des 60 000$.

Au cours des sept derniers jours, le BTC a enregistré une hausse de +22%. Au moment de l’écriture, le BTC vaut 62 790 $, dépassant hier les 63 000 $.

Nous entrons dans la zone de l’ATH – All Time High (ou record historique) de Bitcoin enregistré en novembre 2021, à 69 000$. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick