AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions à 100 000 USD pour le prix du Bitcoin

Prévisions à 100 000 USD pour le prix du Bitcoin

Après le dépassement des 60 000 USD, plusieurs prévisions circulent concernant l’évolution du prix du Bitcoin d’ici la fin de l’année. 

En particulier, deux hypothèses sont à l’étude : l’atteinte d’un nouveau record historique (ATH) et l’atteinte du seuil fatidique des 100 000 USD. 

Le record historique

Pour l’instant, en tant que ATH du prix du Bitcoin en dollars américains, ils tiennent toujours à 69 000 USD en novembre 2021.

À cet égard, cependant, trois choses doivent être spécifiées. 

La première est que les actuels 63 000 USD ne sont pas très loin : il suffirait d’une augmentation de +8% pour les atteindre, et étant donné qu’il a enregistré une hausse de +7% rien que dans les dernières 24 heures, il semble que cela puisse se produire très rapidement. 

Le deuxième est que en réalité peut-être comme premier point de référence devraient être pris les 64 000 USD qui ont été le record historique en avril 2021, et qui ont été battus seulement sept mois plus tard. 

Le troisième est que les conditions pour une remontée à 70 000 USD semblent être réunies, non seulement à court terme, mais surtout à moyen terme. 

Il ne faut pas oublier que l’halving del 2024 n’a pas encore eu lieu, et c’est justement après l’halving que théoriquement les gains devraient être les plus importants.

La situation actuelle est cependant absolument anormale, donc en ce moment il ne semble pas possible de prendre le passé comme référence pour prédire l’évolution future, mais une augmentation de +8% à ce stade semble vraiment réalisable. 

La FOMO arrive sur les marchés

En effet, sur le marché du Bitcoin, il y a clairement du FOMO (Fear Of Missing Out), et c’est ce qui a poussé son prix à enregistrer une incroyable hausse de +21% au cours des sept derniers jours seulement, portant le gain à +45% au cours des 30 derniers jours, et à +132% depuis la mi-octobre.

Il est désormais indéniable qu’il y ait du FOMO. Il suffit de penser qu’hier, Coinbase a littéralement été pris d’assaut par les investisseurs et les spéculateurs de détail, au point d’être tombé en panne.

Le problème a été complètement résolu après quelques heures, après avoir semé un peu de panique parmi leurs utilisateurs, mais témoigne du nombre de personnes qui se sont précipitées en masse sur la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine. 

Une donnée encore plus folle est celle des volumes d’échange en bourse des nouveaux ETF sur Bitcoin.

Si lundi et mardi avaient déjà atteint de nouveaux records, dépassant largement les 2 milliards de dollars de volume quotidien total, hier ils ont bondi à 7,7 milliards de dollars, incluant cependant également l’ETF de Grayscale et ceux déjà existants avant le 11 janvier.

Il s’agit néanmoins d’un record absolu qui a littéralement pulvérisé le précédent record de 4,6 milliards du 11 janvier. 

Seulement hier, l’ETF de BlackRock sur le Bitcoin (IBIT) a enregistré plus de 600 millions de dollars d’entrées, soit plus que la somme totale de tous les ETF de la veille. 

Anche il volume di ricerche della parola bitcoin su Google è schizzato a cinque volte più rispetto a lunedì. 

Les dernières prévisions sur le prix du Bitcoin en USD

À ce stade, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes fassent encore des prévisions optimistes concernant le prix du Bitcoin. 

En regardant au-delà de la courte période, c’est-à-dire en allant jusqu’à la fin de l’année, selon par exemple les analystes de Bitfinex, le prix du BTC aurait le potentiel d’atteindre 100 000 USD, voire même 120 000 USD, d’ici le quatrième trimestre de 2024. 

Ils ont déclaré: 

« Notre analyse prévoit un objectif de prix conservateur de 100 000 à 120 000 dollars à atteindre d’ici le quatrième trimestre 2024, et le pic du cycle à atteindre en 2025 en termes de capitalisation boursière totale des cryptomonnaies. Les ETF ont introduit la « demande passive », ce qui signifie que la demande provient d’investisseurs qui sont largement indépendants du prix. Ils perçoivent le Bitcoin comme une réserve de valeur plutôt qu’un actif volatile négociable, comme cela a été le cas pendant plusieurs années avant l’introduction des ETF.

Le fait que nous disposions maintenant d’ETF signifie potentiellement que toute baisse après le pic du cycle actuel pourrait être moins drastique que les récessions précédentes. Nous avons vu une trajectoire de prix stable similaire après une énorme augmentation suite au lancement des ETF sur l’or. Cependant, du point de vue des investissements, il est conseillé d’évaluer la situation et les différents paramètres du marché des contrats à terme et on-chain, une fois le cycle terminé, pour avoir une vision plus définitive ».

Les nouveaux ETF ont probablement même changé la structure de base du marché du Bitcoin, c’est-à-dire la nature des investisseurs. Alors qu’auparavant les spéculateurs prédominaient, le rôle des investisseurs à long terme est désormais devenu plus important et significatif. 

Le reste est fait par la pénurie de BTC, qui sont en fait presque constamment en baisse sur les échanges. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick