AccueilCryptomonnaiesAnalyse des prix des crypto-monnaies Dogecoin, Pepe et Crypto.com : tous prêts...

Analyse des prix des crypto-monnaies Dogecoin, Pepe et Crypto.com : tous prêts pour la saison alt

Dans cet article, nous examinons les derniers mouvements graphiques des crypto-monnaies Dogecoin, Pepe et Crypto.com.

Toutes les 3 enregistrent des hausses au cours des dernières 24 heures avec des performances nettement supérieures à l’indice de référence et au reste du marché.

Historiquement, par le passé, le pump du secteur des memecoins a coïncidé avec la fin du cycle de l’altseason, mais cette fois-ci nous pourrions n’être qu’au début d’un long rallye.

Faites attention cependant à ne pas tout considérer comme acquis et à penser que tout va augmenter à partir de maintenant : comme d’habitude, les cryptomonnaies peuvent être imprévisibles et la volatilité est extrême en ce moment.

Voici tous les détails.

Excellentes performances pour les cryptos Dogecoin, Pepe et Crypto.com

Pendant que le Bitcoin atteint de nouveaux sommets historiques, le reste du marché crypto ne reste pas immobile : Dogecoin, Pepe et CRO sont quelques-unes des devises qui surperformant la performance de l’or numérique en rendant leurs détenteurs fous.

En particulier, Dogecoin (DOGE) a augmenté de 8,9% au cours des dernières 24 heures, atteignant pour la première fois depuis décembre 2021 le niveau de 0,18 dollar.

Si nous élargissons nos horizons, nous voyons comment la memecoin préférée d’Elon Musk enregistre une hausse de 98% au cours des 7 derniers jours, tandis que dans le dernier mois la hausse est de 130%.

Avec une capitalisation supérieure à 25,8 milliards de dollars, Dogecoin entre officiellement dans le top 10 du classement de Coinmarkecap en dépassant des projets tels que Avalanche, Polkadot et Tron.

Attention maintenant car après une montée comme celle-ci, la hausse de DOGE pourrait s’interrompre juste au seuil des 0,18 dollars où converge un ancien support de juillet 2021.

De toute façon, la tendance est clairement haussière pour le moment.

graphique des prix de la crypto Dogecoin DOGE
Graphique hebdomadaire des prix de Dogecoin (DOGE/USDT)

En passant à un autre memecoin, à savoir Pepe (PEPE), nous pouvons observer une performance des derniers jours qui dépasse toutes les attentes.

La grenouille la plus aimée du marché crypto est en hausse de 12,5% au cours des dernières 24 heures, de 246% au cours des 7 derniers jours et de 700% au cours du dernier mois, se classant absolument comme le meilleur performer parmi les devises les plus capitalisées.

Pepe est désormais incontrôlable et continue de croître sans se soucier de personne : la bougie hebdomadaire de la semaine dernière dans le graphique par rapport au dollar est emblématique de son action sur les prix.

Dans une seule bougie, Pepe a balayé toute résistance, en franchissant les plus hauts de mai 2023 enregistrés le premier jour de cotation sur les principales bourses et s’éloignant considérablement de là.

Inutile dirlo, sebbene la chart non possa essere più rialzista di così, in questo momento speculare su Pepe potrebbe essere molto pericoloso, in quanto le prossime correzioni al ribasso potrebbero essere molto violente.

graphique de prix crypto PEPE
Graphique hebdomadaire du prix de Pepe (PEPE/USDT)

Enfin, en ce qui concerne la crypto-monnaie de la plateforme Crypto.com (CRO), la situation semble très encourageante, les prix de la monnaie ayant atteint une valeur plus vue depuis mai 2022.

Au cours des dernières 24 heures, Crypto.com enregistre une augmentation de sa valeur de 10,8%, tandis que au cours des 7 derniers jours les chiffres augmentent de 56,4% et le mois dernier ils ont augmenté de 97,5%.

Pour cette crypto, après une longue phase de dépression sans attention du marché et avec peu d’activité sur le réseau décentralisé de référence, on commence enfin à sourire à nouveau.

À partir d’octobre, les prix sur le graphique hebdomadaire se sont établis au-dessus de l’EMA 50, ce qui laisse entendre que ce sont maintenant les taureaux qui contrôlent la situation.

Attention maintenant à la sur-extension de la tendance, qui pourrait se terminer par un crash des prix dans les prochaines semaines si le BTC ne maintient pas les niveaux actuels et ne se maintient pas au-dessus des plus hauts historiques.

Graphique hebdomadaire du prix de Cronos (CRO/USDT)

Sommes-nous déjà en altseason? Quand viendra la véritable explosion des altcoins?

Avec les hausses de Dogecoin, Pepe et Crypto.com qui mènent le rallye du marché cryptographique, tous les traders célèbrent l’arrivée de l’altseason en pensant que désormais tous les altcoin exploseront à la hausse.

Même si maintenant indiscutablement beaucoup de cryptos de l’altcoin offrent des opportunités de gains très attrayantes, il est peut-être encore trop tôt pour crier à la saison des altcoins.

Bitcoin n’a pas encore dépassé son ancien sommet historique de 2021 et le quatrième halving de son histoire est prévu pour avril : historiquement, les altcoins offrent les meilleurs rendements sur le marché après que le BTC a terminé sa phase de hausse post-halving (et non avant).

Si l’histoire devait se répéter, la véritable altseason doit encore arriver et ce que nous avons vu ces dernières semaines du côté des memecoins n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend.

Pour ceux qui soutiennent au contraire que cette fois-ci l’arrivée des ETF spot à Wall Street a « bouleversé » les cycles de marché et que l’altseason est en cours en ce moment même, nous objectons que la Bitcoin Dominance est toujours dans une tendance haussière, avec la métrique à 54% et une tendance haussière très forte.

Nous nous attendons à ce que ce graphique atteigne au moins 60% avant de pouvoir faire marche arrière en faveur des altcoins.

D’autre part, nous devons admettre que nous nous approchons de plus en plus de cette phase de marché tant attendue, et en attendant des cryptos comme Dogecoin, Pepe et Crypto.com pourraient continuer leur ascension avant d’autres monnaies similaires.

Généralement, lorsque Ethereum surpasse Bitcoin, nous avons un signal précurseur d’une altseason imminente, qui commence justement par la préférence de la deuxième crypto en termes de capitalisation par rapport à l’or numérique.

Come le fait remarquer « Ash Crypto », en ce moment ETH est en pump tandis que BTC se repose après le rally d’hier.

Nous pourrions donc être au début de cette phase de transition, qui durera au moins quelques semaines avant que l’attention ne se porte sur les devises moins capitalisées.

De maintenant aux prochains mois, les yeux sont rivés sur la mise à jour Dencun de la blockchain Ethereum et sur l’halving du Bitcoin : ces deux grands événements pourraient bouleverser les dynamiques spéculatives actuelles, déplaçant le focus sur les deux actifs.

Faites attention à ne pas trop vous exposer aux altcoins en ce moment, après qu’elles ont offert des hausses incontrôlées et alors que l’effet de levier spéculatif est très élevé.

Le risque de fortes baisses de prix et de flash crash soudains est actuellement très élevé.
Pour ne pas être pris au dépourvu et pour atténuer le risque potentiel, il vaut mieux acheter des actions au comptant  et se concentrer uniquement sur les grandes capitalisations.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick