AccueilCryptomonnaiesRetour de la fièvre des memecoins : Bonk et Dogecoin parmi les...

Retour de la fièvre des memecoins : Bonk et Dogecoin parmi les meilleures cryptos de la semaine

La semaine dernière, les memecoins Bonk et Dogecoin se sont démarquées par rapport au reste du marché crypto pour leurs performances graphiques, enregistrant des hausses à deux chiffres en pourcentage.

Dans la liste des « top performer », on trouve également d’autres devises qui ont accompagné le rallye du Bitcoin à 64 000 USD avec une forte poussée de la demande des particuliers.

On peut déjà sentir dans l’air l’odeur de la saison haute, mais le marché pourrait ne pas être encore prêt à pousser follement les prix des memecoins et des cryptomonnaies à faible capitalisation, du moins tant que la dominance de Bitcoin ne lancera pas les festivités.

Tous les détails ci-dessous.

Les memecoins Bonk et Dogecoin enregistrent des hausses à deux chiffres au cours de la dernière semaine crypto

À partir du lundi 26 février, les memecoins Bonk et Dogecoin ont mené les plus importantes hausses du marché crypto alimentant ainsi la FOMO des investisseurs, déjà élevée après que Bitcoin a fortement dépassé le seuil des 60 000 USD.

En détail, Bonk enregistre une hausse de +80% depuis le début de la semaine avec une amplitude maximale du mouvement supérieure à 115%, tandis que Dogecoin se contente d’une hausse de +40% et d’une amplitude maximale de 59%.

Du point de vue de l’analyse technique, la rupture de Bonk a ramené les prix de la memecoin à une valeur qui n’avait pas été enregistrée depuis 73 jours, inversant la structure graphique à la baisse.

À noter en particulier comment l’ancienne résistance de 0,000017 USD, qui avait entravé en janvier la reprise potentielle de la crypto, a été franchie avec véhémence mercredi, en une seule bougie de +29%.

I volumes élevés ont augmenté comme prévu par le manuel en parallèle avec les prix, soutenant l’élan haussier des taureaux.

L’RSI al momento riporta un valore ipercomprato, e potrebbe segnalare l’avvio di una piccola fase correttiva, con la domanda che tuttavia mantiene in controllo della situazione.

À moins que le prix de l’action de Bonk ne s’effondre de manière drastique en dessous de 0,000015 USD ce week-end et ne vienne confirmer une énorme formation de sommet, il est probable que la tendance haussière puisse se poursuivre dans les prochaines semaines.

graphique crypto memecoin prix bonk
Graphique quotidien du prix de Bonk (BONK/USDT)

Aussi pour le Dogecoin, la situation semble être particulièrement intéressante, puisque les prix de la memecoin ont littéralement explosé ces derniers jours en dépassant le maximum local de 0,1 USD atteint en décembre 2023.

Grâce à la poussée de la bougie d’hier, avec laquelle la crypto a temporairement exploré la zone de 0,13 USD avant de faire un petit pas en arrière en fin de soirée, Dogecoin est revenue à un niveau de prix qui n’avait pas été vu depuis environ 480 jours au milieu de la mini-bulle de novembre 2022.

De manière très similaire à Bonk, la monnaie préférée d’Elon Musk a vu des volumes d’échange très élevés cette semaine, laissant présager une possible continuation de la tendance haussière.

Actuellement, l’outlook semble indiquer une autre hausse à venir, mais les ours du marché pourraient l’emporter à court terme en provoquant une légère correction.

Si la phase corrective se prolonge en dessous de 0,1 USD, le mouvement précédent sera invalidé et nous pourrions partir à la chasse du short, le motif classique de sommet en « pointe » s’étant formé.

graphique crypto memecoin prix dogecoin doge
Graphique quotidien du prix du Dogecoin (DOGE/USDT)

Autres cryptos avec des performances significatives : est-il temps pour la saison des altcoins ?

Les memecoins Bonk et Dogecoin ne sont que quelques-unes des cryptomonnaies qui ont fait des étincelles sur le marché la semaine dernière, offrant de grandes joies à leurs détenteurs de jetons.

Par exemple Pepe, qui avait déclenché une brève phase d’euphorie incontrôlée en mai de l’année dernière, a augmenté de plus de 130% depuis lundi en se positionnant comme le « top gainer » sur Binance.

Cette memecoin continue actuellement d’essayer de suivre la tendance à la hausse, faisant monter les prix vers de nouveaux sommets avant le week-end.

À souligner également les excellentes performances de FET, qui affiche une hausse « modeste » de +47% au cours de la dernière semaine, provenant cependant d’autres performances très positives les semaines précédentes.  

FET, tra l’altro, représente l’une des rares cryptos à avoir déjà dépassé son record historique, anticipant le cycle classique du marché qui voit une explosion des prix dans les phases post-halving de Bitcoin.

L’optimisme du marché depuis lundi a également touché d’autres cryptos, comme par exemple les memecoins WIF et SHIB qui n’ont pas manqué à l’appel, ainsi que des projets un peu plus solides sur le plan fondamental comme SOL, UNI, ATOM, TON, LINK, SNX, INJ, PYTH, APT et AAVE.

À noter dans ce contexte le retour des cendres de projets historiques du monde crypto, nés il y a des années par rapport à des monnaies comme Dogecoin et Bonk, qui reviennent régulièrement à chaque saison de bull market pour profiter des phases de hausse des prix.

Parmi celles-ci, citons : XMR, NEAR, LTC, TETHA, XTZ, EOS; IOTA; BCH et XRP.

Anche il settore AI e gaming si è fatto sentire con AGIX, MANA, SAND e GRT che hanno offerto buone performance ai propri possessori.

En général, nous pouvons dire que presque tout le marché crypto a pompé avec Bitcoin et Ethereum, avec le secteur des memecoins qui a attiré l’attention du commerce de détail.

Vu la price action bouillante des tokens purement spéculatifs et dépourvus d’infrastructures techniques, beaucoup croient déjà que la saison de l’altseason est arrivée.

En réalité, bien que désormais une phase positive pour les altcoins pourrait certainement commencer, il est peut-être encore trop tôt pour la phase de marché préférée des dégénérés, où tout jeton enregistre des augmentations de prix folles.

En particulier, le graphique de la dominance de Bitcoin nous offre un aperçu de la situation actuelle, où le roi du marché semble toujours avoir le plein contrôle.

Avec un indice de dominance de 54% et une tendance haussière en cours, prêt à enregistrer une autre hausse, il est peu probable que soudainement les altcoins soient les plus échangées par les investisseurs.

Surtout, à une époque où tous les regards sont tournés vers la question ETF, les altcoins ne peuvent que profiter des moments d’engouement pour augmenter leur capitalisation, restant cependant derrière le BTC et l’ETH, en attendant leur moment de gloire.

Cela pourrait arriver après que la dominance de Bitcoin aura dépassé le niveau de 60%, en même temps qu’une rupture de l’indice.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick