AccueilBlockchainPolygon NFT: il L2 di Ethereum per la tokenizzazione dei passaporti digitali...

Polygon NFT: il L2 di Ethereum per la tokenizzazione dei passaporti digitali dei prodotti

L’ensemble de développement Chain (CDK) de Polygon a été choisi par Arianee pour utiliser le L2 d’Ethereum pour la tokenisation des DPP (Digital Product Passport), au format NFT. 

Polygon NFT: la L2 di Ethereum e la tokenizzazione dei Digital Product Passport di Arianee

Arianee a choisi le Chain Development Kit (CDK) de Polygon, pour développer et optimiser un layer 2 dédié à la tokenisation des passeports numériques des produits (ou DPP – Digital Product Passport). 

En pratique, l’association Arianee, composée de plus de 40 marques telles que Audemars Piguet, Breitling, Panerai, Mugler, Moncler et bien d’autres, pourra offrir aux marques l’infrastructure basée sur Polygon, afin de tirer pleinement parti du potentiel des DPP et des jetons d’engagement à grande échelle.

Plus précisément, Arianee a utilisé le célèbre L2 d’Ethereum, Polygon et son CDK, comme une base de code open-source pour le lancement de chaînes L2, basées sur des preuves de connaissance nulle avec une scalabilité illimitée et une liquidité unifiée.

Grâce à l’intégration avec Polygon CDK, Arianee a l’intention d’aider les marques à construire leurs infrastructures blockchain de la manière la plus sûre, évolutive et économique possible.

Depuis 2018, Arianee a été l’un des protocoles les plus utilisés au monde, avec plus de 1,5 million de DPP et de jetons d’engagement émis par 50 marques dans différents secteurs, dont le luxe, l’horlogerie, la mode, les marques de consommation et le divertissement.

Avec l’approche de la réglementation européenne imminente sur les DPP, les passeports numériques des produits deviennent la norme et les marques les adoptent lentement. 

Polygon et Arianee : la L2 d’Ethereum pour la tokenisation des DPP au format NFT

Désormais, Arianee permettra aux marques d’utiliser une chaîne Layer-2 optimisée et dédiée aux applications spécifiques (appchain), alimentée par Polygon, pour lancer leurs passeports de produits numériques et leurs jetons de fidélité. 

À cet égard, Marc Boiron, PDG de Polygon Labs, a déclaré:

« Nous croyons que le CDK de Polygon a le potentiel de révolutionner des secteurs bien au-delà de la cryptomonnaie et de la finance. Nous sommes heureux de voir Arianee, une plateforme qui a travaillé avec certaines des meilleures marques mondiales sur des cas d’utilisation réels, commencer à construire avec Polygon CDK »

Aussi Pierre-Nicolas Hurstel, PDG et co-fondateur d’Arianee, a commenté comme suit:

« Nous avons été les premiers à croire en l’écosystème Polygon et avons travaillé sur la mainnet avec de nombreux clients. Aujourd’hui, notre décision de construire une puissante appchain L2 alimentée par Polygon CDK nous permet de franchir une autre étape importante vers la construction de solutions basées sur la blockchain où les performances, la scalabilité et la connectivité sont la norme. Ce développement est un pas en avant pour l’ensemble de l’écosystème, qui fait progresser davantage la mission commune d’Arianee et de Polygon Labs de fournir aux marques qui souhaitent construire des projets évolutifs un accès à des solutions évolutives et performantes ».

Petite reprise pour la crypto MATIC

La crypto nativa di Polygon, MATIC, sembra non stia performando in termini di prezzo come dovrebbe. Di recente, infatti, è stato analizzato il suo andamento negli ultimi 12 mesi, definendolo alquanto negativo.

Le prix de MATIC est en baisse de -32% par rapport à l’année dernière. En revanche, les autres cryptomonnaies layer-2 concurrentes telles que IMX, OP et SKL semblent avoir performé, en augmentant respectivement de +216%, +46% et +50% au cours des 12 derniers mois. 

L’analyse met en lumière les raisons probables de cette dévaluation actuelle de la quatorzième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. 

Entre autres, il a été question de l’inefficacité sur Polygon que aura la prochaine mise à jour Dencun d’Ethereum. En effet, il semble que Polygon ne bénéficiera d’aucune réduction des coûts de transaction.

Non solo, MATIC potrebbe essere in dump di prezzo anche per l’emergere di altri layer-2. Come Arbitrum che, almeno nel trading nella DeFi, risulta superare Polygon. 

De toute façon, aujourd’hui MATIC semble reprendre du terrain, avec une hausse de +6% au cours des sept derniers jours. Au moment de l’écriture, MATIC vaut 0,95$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick