Récemment, la valeur du Bitcoin a continué à atteindre de nouveaux sommets historiques, atteignant les 70 000 $ pour être précis.
Le prix du Bitcoin enregistre actuellement une forte hausse, amplifiée par l’innovant « effet ETF » et le sentiment positif du marché en prévision du prochain halving.
Voici tous les détails ci-dessous.
Summary
Effets et causes du nouveau record historique de Bitcoin
Come anticipato, il valore di Bitcoin ha compiuto un’importante accelerazione venerdì, superando momentaneamente la barriera dei $69.000 per raggiungere nuovi picchi a $70.000.
Malgré les demandes de retrait, la principale cryptomonnaie reste robuste, surtout compte tenu de la forte hausse qui a commencé à partir de moins de 40 000 $ en janvier.
Cependant, un obstacle considérable entre 69 000 et 70 000 dollars représente un point d’interrogation dans le contexte actuel.
Il n’est pas tout à fait clair pourquoi certains investisseurs vendent pendant cette phase de forte croissance, mais il est plausible que la plupart de la pression de vente vienne de mineurs plus ‘âgés’.
Après une semaine fluctuante, marquée par une augmentation significative au-dessus de 69 000 $ au début et par une rapide descente en dessous de 60 000 $, les partisans de la hausse sont revenus en force.
La capacità di Bitcoin di raggiungere nuovi massimi storici di $70.000 recenti suggerisce un potenziale sostegno continuo al rally pre-halving.
La « FOMO » (paura di perdere l’occasione) è destinata a catturare gli investitori al dettaglio e altri partecipanti minori ad ogni nuovo record raggiunto da Bitcoin.
De plus, un support solide s’est consolidé dans la fourchette de $65.053 à $67.008, comme indiqué par l’analyse blockchain d’IntoTheBlock.
Perspectives haussières pour Bitcoin : acquisitions importantes et indices on-chain
Environ 802 000 adresses ont acquis 687 000 BTC à un prix moyen de 65 960 $, confirmant la perspective haussière de Bitcoin.
L’IOMAP révèle l’absence de zones de résistance significatives, suggérant un renforcement possible du rallye au-dessus de 70 000 $ au cours des prochains jours.
I flussi on-chain dagli exchange stanno aumentando, evidenziando un sentimento positivo di mercato. Dopo una leggera correzione di 18.670 BTC il 18 febbraio, il volume aggregato degli exchange in uscita è salito a 34.410 BTC.
Comme nous le savons, les investisseurs préfèrent conserver leurs BTC en dehors des échanges lorsqu’ils n’ont pas l’intention de les vendre à court terme.
L’augmentation des sorties des échanges pourrait donc indiquer une réduction de la pression de vente, soutenant ainsi davantage le prix du Bitcoin pour une autre phase de hausse.
Globalement, ce facteur contribue à façonner de manière positive les perspectives à long terme de Bitcoin.
Le succès des ETF sur Bitcoin parmi les causes du rally
Après près de soixante jours depuis l’approbation des ETF spot sur Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis, les fonds négociés en bourse dirigés par l’IBIT de BlackRock ont dépassé toutes les attentes.
En effet, les ETF ont atteint des objectifs que les équivalents sur l’or ont mis des années à atteindre.
Avec un afflux net total accumulé de 9,37 milliards de dollars, selon SoSoValue, la demande de BTC augmente à un rythme surprenant.
Le sentiment positif est en augmentation, avec un nombre croissant de participants, à la fois institutionnels et particuliers, convergent vers Bitcoin, la cryptomonnaie et les ETF.
Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, a déclaré lors d’une récente interview que la croissance des ETF est attribuable aux gestionnaires d’actifs prêts à acheter, à l’intérêt croissant des détaillants et à l’impulsion générée par l’ « effet ETF ».
L’"effetto ETF" si riferisce alla situazione in cui le persone anticipano maggiori afflussi mentre posizionano ordini per sfruttare potenziali aumenti di prezzo.
Selon Balchunas, l’ETF IBIT se distingue des autres et semble destiné à devenir l’ETF le plus réussi dans le paysage financier.