AccueilCryptomonnaiesRécapitulatif de tous les airdrops lancés cette semaine : boom de nouvelles...

Récapitulatif de tous les airdrops lancés cette semaine : boom de nouvelles cryptomonnaies sur le marché

Pendant la dernière semaine, plusieurs projets ont lancé leur propre crypto-monnaie sur le marché à travers une distribution par airdrop, récompensant les premiers adoptants de divers écosystèmes.

Partant du géant de l’interopérabilité omni-chain Wormhole, pour aboutir à une myriade de protocoles DeFi construits sur les chaînes de Solana, Cosmos, Celestia, les airdrops des derniers jours ont rapporté un véritable butin aux fermiers du secteur crypto.

À l’horizon, de nombreux autres jetons sont sur le point d’être lancés sur les bourses d’échange cryptographiques, injectant des centaines de millions de dollars dans les poches de leurs communautés respectives.

Voici quels sont les meilleurs projets à suivre.

Tous les airdrops crypto de la semaine : Wormhole en première ligne

La semaine dernière, l’enthousiasme des chasseurs d’airdrop a atteint des sommets après que Wormhole, un développeur bien connu de solutions de pont omnichain, a annoncé la distribution de sa propre monnaie « W », avec un lancement qui a favorisé les premiers utilisateurs de l’infrastructure blockchain.

Au total, les récompenses pour la communauté s’élèvent à 617 millions de jetons, évalués à 1,5 dollar l’unité en préouverture, pour une valeur totale de 925 millions de dollars.

Les adresses éligibles pour réclamer ce premier tour d’airdrop sont plus de 400 000, avec des allocations de jetons variant en fonction de la blockchain d’appartenance, du nombre de transactions et du volume transitant via Wormhole.

La crypto en question sera rendue publique pour le trading le 19 mars, avec une inscription prévue sur les principales bourses centralisées.

Juste après l’annonce de Wormhole, de nombreux autres projets ont profité de l’engouement général du marché crypto pour annoncer également un airdrop.

Parmi ceux-ci se distingue le nom du protocole de gaming Saga qui a lancé le 7 mars une nouvelle ressource numérique aux utilisateurs des écosystèmes Avalanche, Celestia, Cosmos et Solana, pour un total de 200 000 adresses éligibles.

En particulier, seuls les early stakers de TIA, MATIC, AVAX et ATOM ainsi que les participants actifs sur Polygon et Solana peuvent revendiquer les jetons SAGA.

Environ 60 millions de jetons ont été alloués pour cet airdrop, avec une date limite prévue pour le 27 mars.

Le même jour, les dates de l’instantané d’un prochain largage aérien centré sur l’écosystème Solana ont également été relevées : il s’agit du protocole de prêt Kamino Finance, qui, avec une capture de l’historique de la blockchain fixée au 31 mars, déterminera quels acteurs seront parmi les chanceux gagnants du jeton de gouvernance KMN.

Ceci ne représente que la première partie d’une longue saison de récompenses pour la communauté gérée par l’équipe à travers un système de points, qui ajoute des éléments GameFi à la nature de la plateforme et encourage une interaction fréquente.

À noter également le lancement du jeton AIG du rollup Aigisos, un projet bien connu sponsorisé par Microsoft et OpenAI, qui a redistribué une partie de ses jetons aux stakers de DYM, et la distribution de l’oracle décentralisé Elys Network, conçu via Cosmos SDK, qui a réparti le lancement des pièces ELYS aux stakers ATOM.

Enfin, il convient également de mentionner la dernière initiative lancée par Aether, une chaîne de consommation EVM construite sur Cosmos, avec laquelle la fondation de l’infrastructure s’engage à récompenser les stakers de ATOM avec une allocation de 40% sur l’airdrop du nouveau jeton.

Les prochains airdrops à suivre : de grandes opportunités dans le monde DeFi

Dans les prochains mois, de nombreuses autres surprises sont prévues pour les utilisateurs du monde DeFi, qui pourraient célébrer l’une des périodes les plus lucratives dans le domaine des airdrops.

Diverses solutions de scalabilité layer-2, protocoles financiers et infrastructures de communication sur blockchain ont déjà annoncé des programmes d’incitation pour leurs communautés et attendent seulement le moment le plus opportun pour lancer une cryptomonnaie sur le marché.

Si le trend haussier de Bitcoin et du reste du panorama altcoin devait se poursuivre au même rythme que les deux premiers mois de l’année, nous verrons certainement un grand nombre de projets profiter du moment d’engouement où se distingue l’attitude spéculative des investisseurs.

le nom le plus attentif en ce moment par les chasseurs d’airdrop est sans aucun doute celui de zkSync, zk rollup d’Ethereum qui pourrait enfin lancer ses propres ressources après des années de développement et d’investissements de plusieurs millions de dollars derrière.

Sur la même chaîne, qui a beaucoup grandi en 2023, on attend également les jetons de divers protocoles financiers tels que SyncSwap et ZeroLend.

Un autre filon est dominé par la narration de l’airdrop de LayerZero, une plateforme de messagerie omnichain qui a permis le transfert de milliards de dollars d’actifs cryptographiques depuis sa création.

Selon les données fournies par Dune Analytics, grâce à la technologie LayerZero, plus de 4,2 millions d’utilisateurs ont effectué plus de 89,2 millions de transactions entre différentes blockchains EVM et autres.

Aussi dans ce cas, les puissants investissements des backers laissent penser que les récompenses en cas d’éligibilité seront énormes.

airdrop crypto statistics

Parmi les autres projets très intéressants qui pourraient lancer un airdrop d’ici la fin de l’année, citons la présence de divers layer-2 tels que Linea, Scroll, Mode, Zora, Fuel et Blast, qui pourraient émerger après l’achèvement de la mise à jour Dencun de la blockchain Ethereum.

Mention d’honneur pour Blast qui en très peu de temps a attiré des capitaux de plusieurs milliards, à travers des financements « en boîte fermée » de la part d’investisseurs particuliers qui ont simplement fait confiance à l’équipe de développement derrière l’infrastructure.

Aujourd’hui, après seulement 10 jours de mainnet, Blast affiche un TVL de 625 millions de dollars et s’apprête à compléter l’une des distributions de jetons les plus attendues des derniers mois.

Sur le front des protocoles DeFi, nous trouvons une myriade de dApp qui ont prévu un airdrop dans un avenir proche, comme, par exemple, Orbiter Finance, Merkle Trade, Ambient, EigenLayer, Etherfi, Swell, Renzo Protocol, Ethena, Starheroes, Avantis et bien d’autres encore.

De grandes opportunités se présentent donc pour les chasseurs d’airdrop, qui pourraient s’enrichir beaucoup plus rapidement que prévu cette fois-ci, surtout si les distributions de ZkSync et LayerZero ont un résultat positif et créent de l’euphorie dans le secteur web3.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick