AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin Nouvelles: Le Salvador gagne plus de 74 millions de dollars

Bitcoin Nouvelles: Le Salvador gagne plus de 74 millions de dollars

Parmi les actualités Bitcoin d’aujourd’hui, on ne peut pas manquer le résultat d’El Salvador qui gagne plus de 74 millions de dollars avec ses avoirs en BTC. Le pays détenteur de bitcoins a enregistré une augmentation de +60% de ses bénéfices non réalisés sur ses achats en BTC. 

Actualités Bitcoin : Le Salvador et le gain de 74 millions de dollars avec ses avoirs en BTC

El Salvador, le pays avec le BTC comme monnaie légale, semble être en gain de plus de 74 millions de dollars avec ses avoirs en bitcoin. En réalité, il s’agit de bénéfices non réalisés de son investissement en Bitcoin (BTC).

« GRAND Breaking. EL SALVADOR FA IL BOTTO CON I #BITCOIN. EL SALVADOR HA GUADAGNATO 74 MILIONI DI DOLLARI SULLE SUE PARTECIPAZIONI IN #BITCOIN. »

Sur le graphique de Nayib Bukele Portfolio Tracker, il est possible de remarquer comment les achats de BTC effectués au fil du temps par El Salvador, montrent une tendance positive, enregistrant un gain de +60%. 

Au moment de l’écriture, El Salvador détient 2860 BTC d’une valeur de 196,5 millions de dollars. 

L’attuale guadagno di 74 milioni di dollari è più di cinque volte la cifra di 13 milioni di dollari di guadagno registrata lo scorso gennaio 2024, quando si attendeva l’approvazione degli ETF su Bitcoin spot.

Actualités Bitcoin : les gains d’El Salvador avec le prix du BTC à son plus haut historique

Bien sûr, ces réalisations n’ont été possibles que grâce à la tendance haussière actuelle du prix du Bitcoin. 

El Salvador a effectué plusieurs achats de BTC, à des prix différents. Par exemple, sur le graphique, il est question d’achats de BTC au prix le plus bas de 36 000 $ en novembre 2022 et à des prix plus élevés comme celui de 52 000 $ en septembre 2021. 

Au moment de l’écriture, le prix du BTC est de 69 800 $, à son plus haut historique ou All-Time High (ATH).

Cela signifie que tout achat effectué par El Salvador est un profit non réalisé, même si dans des pourcentages différents. 

Par exemple, pour l’achat de novembre 2022, le gain estimé est de +125% tandis que pour l’achat de septembre 2021 de +30%. 

La réélection de Nayib Bukele 

Nayib Bukele, le Président qui a rendu le Bitcoin une monnaie légale au Salvador en septembre 2021, a remporté sa réélection. 

Déjà avec les premiers sondages montrant que son parti Nuevas Ideas obtenait 87% des voix, Bukele préparait ses partisans à célébrer sous le Palais National.

La confirmation officielle est ensuite arrivée, officialisant le deuxième mandat de Nayib Bukele en tant que Président du Salvador. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS