AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin: nouvelles positives de MicroStrategy et Coinbase

Bitcoin: nouvelles positives de MicroStrategy et Coinbase

Hier, deux nouvelles très positives pour Bitcoin sont sorties, l’une de MicroStrategy et l’autre de Coinbase.  

Ce sont vraiment de bons moments pour le Bitcoin et le marché des crypto, il est donc tout à fait normal que les bonnes nouvelles affluent. 

Les dernières nouvelles Bitcoin chez MicroStrategy et Coinbase

La bonne nouvelle concernant MicroStrategy est que la société a annoncé son intention de lever 500 millions de dollars supplémentaires pour acheter du Bitcoin. 

MicroStrategy détient actuellement plus de 200 000 BTC, soit un peu moins que ce que détient le ETF de BlackRock.

D’ailleurs, il y a seulement quelques jours à peine, la nouvelle était sortie qu’ils en avaient acheté 12 000 de plus.

Jusqu’à présent, il a investi près de sept milliards de dollars pour acheter 205 000 BTC à un prix moyen de 33 700 $, donc cet énorme investissement lui rapporte beaucoup pour le moment. 

En effet, à ce jour, ses Bitcoins ont une valeur marchande totale de plus de 15 milliards de dollars, soit plus du double de leur coût d’achat. 

L’annonce d’hier concerne l’intention de la société d’offrir au marché de nouveaux titres senior convertibles arrivant à échéance en 2031 pour un montant total de 500 millions de dollars. 

Les fonds ainsi collectés seront utilisés pour acquérir plus de BTC et pour des fins générales de l’entreprise.

Il s’agit d’une offre 

Les obligations seront offertes et vendues uniquement à des « sujets raisonnablement considérés comme des acheteurs institutionnels qualifiés », et seront constituées de titres seniors non garantis produisant des intérêts payables semestriellement. 

Ce n’est pas la première fois que MicroStrategy collecte des fonds sur le marché, en émettant des obligations, pour financer l’achat d’autres Bitcoin.

D’ailleurs, avec les bénéfices qu’elle obtient déjà, il devrait être assez simple pour la société de payer les intérêts sur les obligations. 

Coinbase suit l’actualité Bitcoin de MicroStrategy

Anche Coinbase veut lever des fonds sur le marché.

En effet, hier, a annoncé une offre privée d’un milliard de dollars de titres seniors convertibles arrivant à échéance en 2030.

Come per MicroStrategy si tratta di obbligazioni costituite da titoli senior convertibili offerti solo a soggetti ragionevolmente ritenuti acquirenti istituzionali qualificati. 

La société déclare qu’elle a l’intention d’utiliser les fonds ainsi obtenus pour rembourser, racheter ou racheter ses obligations senior convertibles à 0,50% arrivant à échéance en 2026, les obligations senior à 3,375% arrivant à échéance en 2028, et les Senior Notes à 3,625% arrivant à échéance en 2031, ainsi que pour d’autres fins générales de l’entreprise. 

En théorie donc, Bitcoin n’a rien à voir avec cette collecte de fonds, mais Coinbase est désormais la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine, donc un éventuel succès de cette collecte d’un milliard de dollars pourrait favoriser le marché des crypto-monnaies aux États-Unis. 

En effet, grâce à cette collecte de fonds, ils pourront réduire les coûts liés aux intérêts des financements précédents, grâce à la possibilité pour les investisseurs de convertir leurs participations en actions. 

Les performances boursières de MicroStrategy

Les deux sociétés sont cotées en bourse sur le Nasdaq. 

Au cours des 30 derniers jours, le titre MSTR de MicroStrategy a augmenté de 165%, même si la majeure partie de cette hausse s’est produite principalement avant le 11 mars.

Depuis lors, il a d’abord enregistré une légère baisse de 1 640 $ à 1 440 $, pour ensuite remonter ces deux derniers jours jusqu’à atteindre les actuels 1 760 $. 

La chose la plus spectaculaire est cependant le +770% des douze derniers mois, même s’il est presque entièrement concentré dans les quatre derniers. 

Il y a un an, le prix des actions MSTR était de seulement 200 $, et en octobre il était encore de seulement 300 $. Le boom a commencé fin octobre, avec une remontée au-dessus de 400 $, suivie d’une autre remontée au-dessus de 500 $ en décembre. 

Il est à noter qu’à la fin de janvier 2024, le prix était revenu à 400 $, après avoir atteint un pic de 650 $ en début de mois, mais avec la remontée du prix du Bitcoin vers de nouveaux sommets historiques, l’action MSTR a également fait un autre grand bond. 

Il est également à noter que dans le pré-market actuel, il enregistre une autre hausse de +4%, probablement grâce à la nouvelle mentionnée ci-dessus. 

Les performances boursières de Coinbase

Un discorso simile si può fare anche per il titolo COIN di Coinbase. 

Au cours des trente derniers jours, il a enregistré une augmentation de +80%, un peu plus étalée dans le temps cependant par rapport au +165% de MicroStrategy. 

Au cours des douze derniers mois, COIN a augmenté de +320%, et dans ce cas, la croissance est concentrée dans les quatre derniers. 

Il y a un an, le prix des actions COIN était d’environ 50 $, et fin octobre il était encore à 70 $. 

En novembre, il a dépassé les 100 $, tandis qu’en décembre, il a même franchi la barre des 150 $. 

A la fin de janvier, il était revenu à 120 $, mais maintenant il dépasse les 250 $. Donc, au cours du dernier mois et demi, il a plus que doublé, grâce à l’essor des marchés cryptographiques entraînés par le Bitcoin. 

En outre, en pré-market, il gagne 2% par rapport à la clôture d’hier. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick