Le marché des meme coin est en forte augmentation en parallèle avec la croissance des adresses sur les blockchains sous-jacentes. L’exemple frappant est la crypto meme BONK et les adresses sur Solana.
Summary
Le marché des meme coin augmente comme les adresses sur les blockchains sous-jacentes
Selon l’équipe des actifs numériques de Franklin Templeton, il semble que le marché des meme coin soit en train de croître en parallèle avec la croissance des adresses sur les blockchains sous-jacentes.
« La valeur entre les jetons Meme et leurs réseaux natifs »
En pratique, le géant de la finance traditionnelle soutient qu’il existe une véritable corrélation entre l’envolée des prix des meme coin et la croissance des portefeuilles des utilisateurs sur les blockchains sur lesquelles ils se développent.
Tout cela se produit malgré le manque de valeur intrinsèque des crypto-mèmes.
L’exemple frappant rapporté par Franklin Templeton concerne BONK, la meme coin développée sur Solana. Voici ce que dit l’entreprise à ce sujet :
« Au cours de la dernière année, les marchés des cryptomonnaies ont connu une montée en flèche parabolique de plusieurs jetons mèmes, en particulier BONK, basé sur Solana, au quatrième trimestre 2023. Les adresses des utilisateurs actifs quotidiens de Solana ont augmenté de 75% trimestre après trimestre »
Plus précisément, les traders voient cette montée en flèche des cryptomonnaies meme comme un moyen de parier sur la croissance de sa blockchain sous-jacente.
Le marché des meme coin : la hausse des prix et la croissance des adresses sur Solana
Au moment de l’écriture, en regardant la catégorie meme coin sur CoinMarketCap, il semble que le « vert » domine la scène.
E infatti, les principales cryptos Dogecoin, Shiba Inu et Pepe, enregistrent respectivement une hausse de prix de +23%, +7% et +50% au cours des sept derniers jours.
En descendant du podium, il y a ensuite dogwifhat (WIF), Floki (FLOKI) et Bonk (BONK) qui, au cours des sept derniers jours, ont vu leur prix augmenter de +89%, +116% et +26%.
En regardant le graphique mensuel de certaines de ces principales meme coins, on peut voir que WIF et BONK, basées sur la blockchain Solana, profitent de la vague haussière du marché des cryptomonnaies.
WIF est en hausse de +627%, avec un prix passant de 0,38$ à 3,31$, tandis que BONK est en hausse de +166%, avec un prix passant de 0,000012$ à 0,000036$.
En analysant la croissance du nombre d’adresses mensuelles sur la blockchain de Solana, il est possible de remarquer que en février il y a eu 12,49 millions de nouvelles adresses, tandis que ce mois de mars (encore en cours) il y a déjà 8,59 millions de nouvelles adresses.
Sans entrer dans les détails, l’augmentation est également ressentie par l’écosystème Ethereum, sur lequel reposent FLOKI, PEPE, SHIB et de nombreuses autres cryptomonnaies mèmes.
Les performances de Dogecoin
Récemment, il a été analysé comment, alors que le BTC continuait son rallye, le Dogecoin et le Shiba Inu enregistreraient une correction de leur prix.
De toute façon, au moment de l’écriture, le principal crypto meme DOGE est à la neuvième place dans le classement général des cryptos, avec une capitalisation boursière totale de 26,69 milliards de dollars.
De toute évidence, alors que le BTC dépasse ses plus hauts historiques de prix, le DOGE qui vaut maintenant 0,18$ est encore très loin du sien.
En effet, l’ATH ou All-Time High de DOGE est de 0,58$ et a été atteint en mai 2021. Au cours de ce dernier mois de hausse générale des cryptomonnaies, DOGE a réussi à atteindre son prix maximum à 0,20$, précisément le 5 mars.