AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévision sur le prix du Bitcoin : 150 000 USD d'ici la...

Prévision sur le prix du Bitcoin : 150 000 USD d’ici la fin de l’année

Malgré la correction en cours sur les marchés crypto, une prévision a été publiée qui voit le prix du Bitcoin à 150 000 USD d’ici fin 2024. 

La prévision de Standard Chartered Bank sur le prix du Bitcoin : 150 000 USD d’ici la fin de 2024

La Standard Chartered Bank publie sur son site web officiel plusieurs rapports d’analyse concernant de nombreux marchés différents.

Hier, leur analyste Geoffrey Kendrick a rédigé un rapport dans lequel il met à jour les prévisions de la banque concernant le prix de Bitcoin.

En effet, ils avaient précédemment prévu d’atteindre 100 000 USD d’ici la fin de l’année, mais compte tenu de ce qui s’est passé au cours des deux derniers mois, ils ont dû mettre à jour cette prévision en la portant à 150 000 USD. 

De plus, la même prévision affirme également qu’il existe la possibilité que l’année prochaine, le prix puisse même atteindre les 250 000 USD à un certain moment, si les forts afflux de nouveaux capitaux vers les ETF devaient se poursuivre, ou si les gestionnaires des réserves de change commençaient à acheter du BTC. 

Donc, les afflux de capitaux sur les ETF sur le Bitcoin plus importants que prévu ont contraint l’équipe d’analystes de Kendrick à relever la prévision pour 2024 à 150 000 USD, tandis que de nouveaux achats éventuels de BTC, ou d’ETF sur le BTC, par des gestionnaires de fonds traditionnels pourraient même le porter jusqu’à 250 000 USD en 2025. 

Si de nouveaux capitaux ne devaient pas arriver, par exemple de la part des gestionnaires des réserves de change, ils prévoient tout de même un prix du BTC à 200 000 USD en 2025. 

Les analystes de la Standard Chartered Bank estiment que la plupart des nouveaux flux de capitaux proviendront probablement de fonds de pension ou similaires. 

Un autre grand bassin de liquidité, potentiel, sont les réserves de change. 

L’analogie avec l’or

Les analystes de la Standard Chartered Bank estiment que ces prévisions seraient en ligne avec l’analogie avec l’or.

C’est-à-dire que leurs déductions découlent de la comparaison avec l’introduction des ETF sur l’or aux États-Unis au début des années 2000, et de l’optimisation des portefeuilles en déplaçant 20% de la part des investissements en or vers le Bitcoin.

Ils affirment que, si le prix de l’or reste essentiellement inchangé, le prix du BTC devrait augmenter jusqu’à 190 000 USD pour que sa part atteigne les 20% mentionnés ci-dessus. 

D’autre part, lorsque les ETF sur l’or ont été introduits pour la première fois sur les bourses américaines, ils ont attiré de nouveaux capitaux pendant plusieurs années. 

Il est cependant à noter qu’avant ces ETF, l’achat d’or sur les marchés financiers était plutôt difficile et donc rare, tandis que le Bitcoin a toujours été assez facilement disponible à l’achat sur les marchés financiers. 

Cependant, nombreux sont ceux qui supposent que l’effet positif des nouveaux ETF sur le prix du BTC pourrait durer au moins deux, voire trois ans. 

La correction en cours confirme la prévision du prix du Bitcoin à 150 000 USD

Bien sûr, comme toujours, il ne s’agira pas d’une croissance continue. 

Par exemple, à la mi-octobre 2023, le prix du Bitcoin était encore autour de 27 000 $, mais après être monté jusqu’à 45 000 $ début décembre, il était redescendu à environ 40 000 $ à la mi-mois. 

Il y a eu une deuxième course début janvier, avec un pic à 49 000 $, mais qui est ensuite redescendu rapidement à 38 500 $. 

Le sommet de la récente hausse des prix a été atteint le jeudi 14 mars, il y a cinq jours, à plus de 73 800 $, et il est maintenant tout à fait normal qu’une nouvelle correction soit déclenchée. 

Actuellement, le prix du BTC a baissé de 13% par rapport aux sommets de jeudi, mais il est toujours supérieur aux niveaux du début du mois. 

Sans doute, le niveau clé est de 62 000 $ autour duquel le prix a oscillé pendant cinq jours consécutifs de fin février au 4 mars. 

Il est à noter que la correction actuelle semble simplement être un retour à la normale après quelques semaines d’excès d’euphorie, tant et si bien que l’indice de peur et de cupidité est toujours élevé malgré la baisse des prix. 

Cette correction est probablement destinée à se terminer bientôt, car ensuite l’enthousiasme pour l’halving pourrait revenir.

Le halving d’avril

L’halving di Bitcoin avverrà esattamente al blocco numero 840.000. 

Actuellement, il reste un peu moins de 4 700 blocs avant d’atteindre le numéro 840 000, et en moyenne environ 146 sont extraits chaque jour. 

Donc, il est prévu que le halving devrait avoir lieu vers le 20 avril. 

L’attente est grande, même s’il faut dire que la réduction de la récompense pour les mineurs par le passé a entraîné une réduction significative de l’offre sur le marché des BTC des mineurs seulement quelques mois après le halving lui-même.

Il est donc possible qu’après le halving, et dans les semaines suivantes, il puisse y avoir une autre correction, surtout si avant le 20 avril le prix du BTC devait remonter, peut-être même au-dessus de 74 000$. 

De plus, mai n’a été historiquement un mois particulièrement bon pour les marchés cryptographiques, comme cela a été le cas lors de la dernière grande hausse en 2021. 

De plus, en général, le prix du Bitcoin atteint son maximum annuel en fin d’année, entre novembre et décembre, il est donc possible d’imaginer qu’après la correction actuelle, et peut-être une nouvelle hausse avant le halving, il pourrait y avoir un véritable retracement entre fin avril et début mai, pour ensuite peut-être conclure le bullrun en fin d’année avec un nouveau rallye de juillet à novembre. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick