AccueilDeFiLa vision super optimiste de Frax Finance : TVL de 100 milliards...

La vision super optimiste de Frax Finance : TVL de 100 milliards de dollars d’ici 2026 pour la couche-2 Fraxtal

Hier, Frax Finance, l’un des projets DeFi les plus innovants du web3, a publié la phase initiale de sa feuille de route « Frax Singularity », qui verra l’inclusion de 23 appchain ou L3 à son infrastructure cryptographique au cours des 365 prochains jours.

Parmi les objectifs fixés par l’équipe de Frax, il y a aussi celui d’atteindre un TVL de 100 milliards de dollars d’ici 2026 pour la couche-2 Fraxtal qui alimentera la myriade de chaînes indépendantes interconnectées.

Il s’agit d’une feuille de route très ambitieuse, qui suppose une croissance générale du marché dans les années à venir.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

La feuille de route de Frax Finance prévoit un TVL de 100 milliards de dollars d’ici 2026 pour le L2 Fraxtal

Hier, Sam Kazemian, fondateur du protocole de finance décentralisée Frax Finance, a publié avec d’autres collaborateurs de la communauté la feuille de route du projet dans sa première phase post-singularité au sein de la section dédiée aux décisions de gouvernance.

Parlons d’un document très important qui présente les objectifs et les ambitions de l’écosystème cryptographique dans les prochains mois/années, maintenant que les revenus annuels de Frax permettent au projet de s’auto-financer sans avoir besoin de financements externes.

Parmi les détails les plus intéressants à signaler, nous notons immédiatement la volonté de lancer pas moins de 23 réseaux layer-3 différents au cours des 365 prochains jours, qui s’appuieront sur la solution de redimensionnement Fraxtal, soutenue par la blockchain d’Ethereum.

Ces nouveaux réseaux fournissent une base de développement hautement personnalisable en fonction des besoins de l’infrastructure, tout en étant interopérable avec le reste du secteur de la cryptographie.

Parallèlement à l’occupation des 23 emplacements pour les projets indépendants et au lancement de ces couches-3, l’équipe de Frax Finance a l’intention d’inaugurer une série de nouvelles ressources telles que frxNEAR, frxTIA et frxMETIS.

D’autres actifs déjà existants tels que FRAX, sFRAX, frxETH (jeton LST) seront émis sur Fraxtal dans un avenir proche, élargissant les opportunités et les connexions potentielles de la blockchain.

Il est également à noter que parmi les défis posés, il y a celui d’atteindre un TVL de 100 milliards de dollars d’ici 2026 pour la couche-2 Fraxtal.

Il s’agit d’un objectif très ambitieux étant donné que le réseau Optimium actuel présente une valeur totale de fonds bloqués de seulement 17,6 millions de dollars.

frax finance
Source: L2Beat

Conformément à la feuille de route, Frax Finance a l’intention de pousser également sur l’adoption mondiale de sa stablecoin FRAX, dans le but de la rendre l’une des 10 principales cryptomonnaies encore au dollar en augmentant simultanément les rendements en staking (sFRAX)

Analyse du jeton Frax Share (FXS) : appréciation future possible

La proposition de gouvernance avancée par la communauté de Frax Finance prévoit également l’introduction d’un mécanisme de partage des revenus du protocole avec les stakers de ses jetons natifs.

En particulier, l’objectif est de créer plus d’utilité et d’incitations autour du jeton de gouvernance FXS, qui a été très désavantagé dans la phase initiale de développement du projet.

Comme nous pouvons le lire dans le document de la feuille de route :

« Pour en arriver là, Frax a généré plus de 45 millions de dollars pour atteindre effectivement 100% de CR. Il s’agit d’un effort énorme de la part de tous, y compris un sacrifice significatif de la part des détenteurs de FXS pour améliorer la santé générale de Frax. Maintenant, la situation peut changer complètement. »

La nouvelle proposition, avancée par le fondateur.Kazemian voit l’utilisation de 50% des commissions générées par le protocole pour acheter des tokens FXS et d’autres actifs Frax à coupler dans le FXS Liquidity Engine (FLE).

L’autre 50% sera converti en rendement sous forme de veFXS (jeton offert comme revenu aux détenteurs de FXS) pour inciter les participants à bloquer leurs pièces dans l’application.

De cette manière, Frax continuera à augmenter significativement sa liquidité au fur et à mesure que le protocole gagne des commissions, poussant parallèlement la pression de la demande pour la ressource FXS.

Graphiquement, la cryptomonnaie en question enregistre une action des prix décevante depuis plusieurs années, mais maintenant nous pourrions assister à une phase de renaissance.

Si la nouvelle proposition devait aboutir, il est très probable que FXS redeviendrait attrayant pour les spéculateurs, qui pousseraient le prix à court terme au-dessus de la résistance des 11,5 dollars.

Dans le moyen/long terme, en supposant que le projet se développe et que le layer-2 Fraxtal atteigne les objectifs fixés, il est possible que la devise dépasse son précédent record historique de 45,9 dollars et entre en phase de découverte des prix.

Il est temps de réévaluer les jetons comme le FXS, en retirant de l’argent des projets inutiles tels que les memecoins et en apportant une valeur économique aux infrastructures qui font vraiment la différence dans le monde DeFi.

Extrêmement bullish sur l’avenir de Frax Finance et de ses jetons.

Graphique hebdomadaire du prix de Frax Finance (FXS/USDT), marché Binance
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick