AccueilCryptomonnaiesEthereumETF sur les actualités Ethereum spot : Craig Salm de Grayscale se...

ETF sur les actualités Ethereum spot : Craig Salm de Grayscale se dit « confiant »

Crypto news: Le Chief Legal Officer de Grayscale, Craig Salm, a décrit sa pensée très confiante concernant l’approbation des ETF sur Ethereum spot aux États-Unis, malgré le « manque d’engagement de la SEC ».

ETF sur Ethereum spot news: que pense Craig Salm, le directeur juridique de Grayscale

Aujourd’hui, le Chief Legal Officer de Grayscale, Craig Salm, a publié une série de tweets dans lesquels il parle des ETF sur Ethereum spot et de leur approbation (ou non) par la SEC

« Récemment, il a beaucoup été question des ETF #Ethereum spot. Personnellement, je ne suis pas découragé et je pense que les ETF devraient être approuvés. Mais maintenant, je veux parler de la façon dont je pense que le « manque d’engagement de la SEC » doit être pris en compte à ce stade:

Dans les derniers mois précédant l’approbation de l’ETF sur le Bitcoin, @Grayscale et d’autres ont reçu un engagement positif et constructif de la part de la SEC. Nous avons eu des conversations réfléchies et discuté en détail des procédures de création/remboursement, des espèces contre nature, des AP, LP, de la garde, etc.

En pratique, Salm informe ses followers qu’il est confiant dans l’approbation des ETF sur Ethereum spot, car le cas est aussi fort que celui qui s’est produit en janvier 2024, avec l’approbation des ETF sur Bitcoin spot.

Non solo, tra le righe, Salm denuncia anche una certa mancanza di impegno da parte della Securities and Exchange Commission (SEC) degli USA, ma senza sentirne scoraggiato.

En fait, le Chief Legal Officer de Grayscale semble affirmer que les questions concernant les ETF sur Ethereum spot sont les mêmes que celles déjà résolues avec l’ETF sur Bitcoin spot. La seule différence entre les deux est que le premier détient de l’ETH au lieu de détenir du BTC. 

ETF sur Ethereum spot news : d’autres motivations encouragent Grayscale à être optimiste

Oltre al confronto con gli ETF su Bitcoin spot, Salm di Grayscale parla di altre motivazioni che incoraggiano a pensare ad un’approvazione degli ETF su Ethereum spot. 

Il s’agit de cohérence avec les contrats à terme ETH ETF, réglementation des contrats à terme ETH en tant que contrats à terme sur matières premières (par rapport aux contrats à terme sur actions), haute corrélation entre les contrats à terme et les spots.

Le dernier tweet de Salm veut souligner que ce sont précisément les investisseurs qui veulent et méritent l’accès à Ethereum sous forme de fonds négociés en bourse spot, tout comme cela s’est produit avec Bitcoin. 

Cette dernière déclaration de Salm avait déjà été utilisée lorsque, il y a une semaine, Grayscale avait déposé le formulaire 19b-4 modifié pour sa demande d’ETF sur Ethereum spot.

Le nouveau formulaire mis à jour de Grayscale vise donc à obtenir l’approbation de la SEC, pour coter ainsi ETHE sur le NYSE Arca.

Actuellement, Grayscale s’ajoute à BlackRock, VanEck, ARK 21Shares, Fidelity, Invesco Galaxy, Franklin Templeton et Hashdex en tant que candidats à l’approbation de la SEC. Étant donné que la SEC doit décider de la demande de VanEck d’ici le 23 mai, les analystes prévoient que tous les demandeurs connaîtront leur sort à cette date.

Le nouveau fonds dédié au crypto staking

Toujours en ce mois de mars 2024, Grayscale aurait introduit un nouveau fonds dédié au crypto staking.

Il s’agit du Fonds de revenu dynamique en niveaux de gris qui inclut initialement APT, TIA, CBETH, ATOM, NEAR, OSMO, DOT, SEI et SOL dans son portefeuille. 

En pratique, le nouveau Grayscale Dynamic Income Fund (GDIF) est orienté vers les crypto pour générer des revenus, impliquant initialement les 9 blockchains. L’objectif principal sera de distribuer des récompenses en dollars américains, sur une base trimestrielle. 

Le GDIF s’ajoute à la gamme de produits Grayscale, permettant aux investisseurs de participer au staking multi-asset à travers un seul véhicule d’investissement pratique et familier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS