AccueilNFTMétaversPour Vitalik Buterin, le Metaverse est encore peu défini et conçu comme...

Pour Vitalik Buterin, le Metaverse est encore peu défini et conçu comme une marque

Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a parlé du Metaverso, soulignant qu’il a encore besoin d’une définition et que, plutôt qu’un produit, il est conçu comme une marque. 

Vitalik Buterin: « le Metaverso est peu défini et est perçu comme une marque »

Pendant la conférence BUIDL Asia à Séoul, Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, s’est exprimé sur le metaverse, critiquant sa situation actuelle.

En pratique, Buterin soutient que le métavers a encore besoin d’une définition, et est souvent conçu plus comme une marque que comme un produit. Voici ses paroles :

« Le Metavers est peu défini et est souvent vu plus comme une marque que comme un produit. Il est conçu comme un univers virtuel auquel tout le monde peut participer et qui n’appartient à personne. Il est souvent associé à la réalité virtuelle, où les besoins sont plus simples, comme si l’on voulait un ordinateur portable sans l’ordinateur portable ».

Non solo, per Buterin, la gente associa spesso il metaverso alla realtà virtuale (VR), mentre in realtà c’è molto di più. 

En fait, le concept de métavers fait référence à un monde virtuel décentralisé, avec des environnements et des expériences sociales immersives utilisant des avatars, la réalité virtuelle (VR) et les technologies de réalité augmentée (AR). La technologie blockchain joue également un rôle important, tout comme le lien qui unit le tout. 

Vitalik Buterin et ses suggestions sur le Metaverse lors de la conférence BUIDL Asia

En poursuivant son discours au BUIDL Asia, Buterin a ensuite suggéré une manière de faire fonctionner correctement le métavers. Voici ses mots:

« Pour que le métavers fonctionne correctement, nous avons besoin de quelque chose qui combine « tous les différents éléments du monde virtuel dont nous disposons déjà, y compris le cryptage, la réalité virtuelle et certaines parties de l’intelligence artificielle, de la bonne manière ».

Le co-fondateur d’Ethereum a ensuite inclus dans son discours quelque chose concernant le monde de la crypto et de la blockchain.

En pratique, Buterin soutient que si l’abstraction des comptes devient courante, il devra équilibrer sécurité et commodité, ce qu’Ethereum n’a pas encore fait.

L’abandon de X pour utiliser Farcaster

Aujourd’hui même, on a parlé de Buterin également dans le cadre des réseaux sociaux. En effet, le « père d’Ethereum » semble avoir quitté X, ancien Twitter, pour utiliser Farcaster. 

A sollevare il tutto, sarebbe Elon Musk, proprietario di X, che si è interrogato sul motivo di uscita di Buterin dalla piattaforma social.

En analysant le comportement de Buterin, il semble en effet que ce dernier ait activement participé à Farcaster, une alternative à Twitter axée sur le monde de la crypto-monnaie. 

Non solo, già lo scorso febbraio, Buterin aveva anche già espresso il suo apprezzamento per il crypto-social sottolineando i vantaggi dei canali rispetto proprio a Twitter. 

Farcaster est actuellement sur la vague du succès, surtout après le lancement de Frames, qui rend les publications sur le réseau social crypto interactives, entraînant une augmentation des utilisateurs actifs quotidiens et des revenus. De plus, le support des adresses Solana a également contribué à la croissance de la plateforme. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick