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Les législateurs du Royaume-Uni demandent au gouvernement de développer un pipeline de compétences en crypto et blockchain

Dans une impulsion importante vers la création d’une main-d’œuvre dotée de compétences numériques, les membres du Parlement au Royaume-Uni ont souligné le besoin urgent pour le gouvernement d’augmenter les investissements dans les compétences numériques, en particulier dans les domaines de la crypto, de la blockchain et de l’intelligence artificielle (IA).

L’appel a été lancé lors d’un débat présidé par la députée Lisa Cameron mardi dernier.

La proposition au Royaume-Uni d’augmenter les investissements dans les compétences en crypto, blockchain et IA

Lisa Cameron, qui a été en première ligne pour soutenir les réformes de l’éducation numérique, a exprimé des inquiétudes concernant les défis auxquels les employeurs doivent faire face dans le secteur numérique en raison du manque de travailleurs qualifiés. 

« Les employeurs ont du mal à trouver les talents dont ils ont besoin », a observé Cameron, soulignant un obstacle significatif à la croissance de l’industrie technologique. Ce fossé non seulement entrave le développement des entreprises, mais il est estimé qu’il coûte à l’économie du Royaume-Uni pas moins de 63 milliards de livres sterling (79 milliards de dollars) par an.

Le débat s’est conclu par un accord unanime entre les membres sur la nécessité cruciale d’un solide pipeline de talents pour répondre à la demande croissante de professionnels qualifiés dans les secteurs de la crypto, de la blockchain et de l’IA.

En réponse à ces préoccupations, le ministre britannique des compétences, Luke Hall, a reconnu le manque de compétences numériques et a souligné l’engagement du gouvernement à faire du Royaume-Uni un hub mondial pour les technologies cryptographiques. Le gouvernement a déjà franchi quelques étapes vers cet objectif, en reconnaissant la cryptomonnaie comme une activité réglementée et en planifiant de nouvelles lois pour les stablecoins et autres activités liées à la cryptomonnaie.

Cependant, Cameron estime que ces mesures ne sont pas suffisantes. Il a exhorté le gouvernement à garantir que les compétences numériques soient intégrées dans le système éducatif dès les premières étapes et également dans les programmes de formation en milieu de travail. Selon Cameron, ce n’est qu’à travers un cadre complet de développement éducatif et professionnel que le Royaume-Uni pourra pleinement exploiter le potentiel de l’économie numérique.

Partenariats et initiatives éducatives

En mettant en évidence quelques partenariats réussis qui pourraient servir de modèle, Cameron a cité les collaborations entre les entreprises blockchain et les institutions académiques. Par exemple, l’initiative de recherche sur la blockchain de Ripple avec les universités en 2018, les partenariats de Circle pour les développements académiques et le récent lancement d’une initiative éducative par Tether. Ces exemples montrent comment les partenariats public-privé peuvent efficacement combler le fossé de compétences dans le secteur numérique.

Cameron a souhaité voir une augmentation de partenariats plus solides comme ceux-ci, non seulement pour améliorer l’apprentissage et l’adaptation de la technologie blockchain, mais aussi pour promouvoir une génération de professionnels bien préparés aux dernières innovations numériques.

Pour exploiter les opportunités offertes par l’économie numérique, Cameron suggère qu’une préparation et des investissements importants dans l’éducation, la formation et les compétences sont indispensables. Imaginez un avenir où le Royaume-Uni émerge en tant que superpuissance technologique, dirigée par une main-d’œuvre experte dans des technologies de pointe telles que la blockchain et l’IA.

Dans sa déclaration à la presse partagée avec la presse, Cameron a déclaré: 

« Bien que le Royaume-Uni soit bien placé pour tirer parti des opportunités offertes par la croissance de l’économie numérique, nous devons nous assurer d’avoir le pipeline de talents nécessaire pour nous aider à atteindre notre objectif de devenir une superpuissance technologique ».

Conclusion

L’appel à l’action des législateurs britanniques souligne un moment critique dans la stratégie économique numérique du Royaume-Uni. Avec l’évolution rapide du paysage numérique, la nécessité d’une main-d’œuvre qualifiée est plus évidente que jamais. En investissant dans l’éducation et la formation, en promouvant des partenariats avec des entreprises technologiques de premier plan et en intégrant les compétences numériques à toutes les étapes de l’éducation et du développement professionnel, le Royaume-Uni peut non seulement combler le fossé de compétences existant, mais aussi se positionner en tant que leader dans l’économie numérique mondiale.

Alors que le pays avance dans son cadre législatif en soutien aux crypto-monnaies et à la blockchain, l’accent mis sur l’éducation et le développement des compétences jouera probablement un rôle fondamental dans la détermination du succès du Royaume-Uni dans l’exploitation de ces technologies pour la croissance économique et l’innovation.

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