AccueilActualitésCathie Wood d'Ark Invest est haussière sur les marchés spéculatifs: elle achète...

Cathie Wood d’Ark Invest est haussière sur les marchés spéculatifs: elle achète de nouveaux Bitcoins de son propre ETF et de nouvelles actions Tesla

Il y a quelques jours, Cathie Wood, PDG du fonds d’investissement Ark Invest, a augmenté son exposition au Bitcoin, à l’Ethereum et à Tesla.

En particulier, l’investisseuse multimilliardaire a augmenté la part de BTC présente dans son propre Bitcoin ETF « ARKB », en plus d’acheter de l’ETH du fonds ARKW et diverses actions Tesla.

Cette approche reflète la position haussière de Cathie Wood sur le marché de la cryptographie et du secteur des véhicules électriques.

Nous allons tout voir en détail ci-dessous.

Cathie Wood ajoute de nouvelles parts de Bitcoin à son ETF ARKB et achète des actions Tesla

Selon les transactions effectuées par Ark Invest à la fin des sessions de trading de la semaine dernière, Cathie Wood a fortement acheté du Bitcoin, de l’Ethereum et des actions Tesla, tandis qu’elle a liquidé plusieurs positions dans des secteurs stratégiques du marché boursier.

En détail, il ressort que la fondatrice du fonds d’investissement basé à St. Petersburg, en Floride, est en train d’augmenter son exposition dans certains secteurs bien précis des marchés risk-on.

Sur le front des cryptomonnaies, nous voyons comment Wood a ajouté des actions de Bitcoin à son propre ETF ARK 21Shares Bitcoin (ARKB), pour un total de 490 751 actions marquant un investissement significatif de près de 30 millions de dollars.

Ce dernier achat porte ARKB à gérer un montant total de 45 177 BTC, pour une valeur de 2,8 milliards de dollars.

Entre-temps, le PDG d’ARK a également acheté des actions d’ETH, portant à l’intérieur de son fonds ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) un total de 42 800 actions de ProShares Ether Strategy ETF (EETH) pour une valeur d’environ 2,83 millions de dollars.

En même temps, ARKW a également ajouté 22 461 actions de l’ARK 21Shares Active Ethereum Futures Strategy ETF (ARKZ), d’une valeur de 834 000 dollars.

À propos d’Ethereum, nous rappelons comment en début d’année, Cathie Wood avait prédit que la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation de marché dépasserait Bitcoin en termes de performance lors de cette hausse.

Pour compléter les achats hebdomadaires du PDG d’ARK, nous trouvons l’achat de 88 720 actions de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), pour un total de près de 13,79 millions de dollars.

Aussi dans ce cas, Wood a répété à plusieurs reprises être bullish sur Telsa.

De toute façon, malgré l’optimisme sur le secteur des véhicules électriques, suite à la nouvelle selon laquelle Elon Musk a annoncé avoir réduit les prix de tous les modèles EV en Chine et de tous les modèles EV sauf le Model 3 aux États-Unis, l’investisseuse a décidé de suspendre la phase d’achat le vendredi.

Les achats sont opposés à plusieurs importantes sessions de vente par ARK dans les secteurs technologiques, pharmaceutiques et des paris sportifs.

En particulier, des liquidations d’actions DraftKings Inc (NASDAQ:DKNG) pour 8,84 millions de dollars, de Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM) pour 8,9 millions de dollars, de Twilio Inc (NYSE:TWLO) pour 10,73 millions de dollars et de 0X Genomics Inc (NASDAQ:TXG) pour 3,39 millions de dollars ont été signalées.

Cathie Wood a également vendu en quantité moindre des actions de Exact Sciences Corp (NASDAQ:EXAS), Regeneron Pharmaceuticals Inc (NASDAQ:REGN), MercadoLibre Inc (NASDAQ:MELI), NU Holdings Ltd (NYSE:NU), StoneCo Ltd (NASDAQ:STNE) et Vertex Pharmaceuticals Inc (NASDAQ:VRTX).

Analyse du marché du Bitcoin : le marché haussier reprend-il?

L’augmentation de l’exposition de Cathie Wood à Bitcoin, Ether et Tesla met en évidence à quel point l’investisseuse est extrêmement positive sur l’avenir à moyen terme de ces produits.

En nous concentrant sur Bitcoin, qui est l’actif où ARK est le plus exposé et celui où les achats les plus importants ont été enregistrés, voyons quelle est la situation graphique de la cryptomonnaie.

Après la forte correction des dernières semaines qui a fait chuter le BTC de 72 000 dollars en dessous de la barre des 60 000 dollars, nous assistons ces derniers jours au retour de la demande sur le marché.

À partir de jeudi, alors que Wood ajoutait des parts de Bitcoin à son ETF AKRB, la crypto a inversé sa trajectoire à court terme pour revenir à 66 000 dollars, où elle est actuellement échangée.

Les prochains jours verront se jouer le match qui décidera effectivement quelle tournure le marché devra prendre.

Si BTC riesce a tornare rapidamente sopra i 70.000 dollari accompagnato da volumi significativi, potremmo festeggiare un ritorno al bull market in grande stile, anche se al momento sembra essere lo scenario meno probabile.

En cas de rejet dans la zone de prix actuelle, ou près de 68 000 dollars où nous trouvons une résistance importante, il faudra observer jusqu’où les ours pourront aller.

Si la leg down devait se prolonger jusqu’en dessous de 55 000 dollars en visant agressivement les 50 000 dollars, les chances d’une reprise haussière seraient fortement réduites.

Par contre, une réaction de la demande dans la fourchette de prix comprise entre 60 000 dollars et 58 000 dollars pourrait être ce dont nous avons besoin pour ramener les cotations vers de nouveaux sommets historiques, tout en garantissant une tendance « saine » et pas trop étendue à la hausse.

Attention à la volatilité du marché, particulièrement élevée dans ces contextes, et aux mouvements fake qui pourraient nous pousser à vendre en panique ou à acheter en FOMO.

graphique du prix du Bitcoin BTC
Graphique quotidien du prix du Bitcoin (BTC/USD)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick