AccueilCryptomonnaiesCrypto wallet: le nombre d'adresses actives est passé à plus de 400...

Crypto wallet: le nombre d’adresses actives est passé à plus de 400 millions

Chainalysis a publié son nouveau « Rapport sur le printemps des cryptomonnaies 2024 », qui révèle les nouvelles tendances du printemps des cryptomonnaies. Parmi les différentes données, il ressort que le nombre de portefeuilles de cryptomonnaies actifs est en constante augmentation, dépassant les 400 millions d’adresses avec un solde positif. 

Portefeuille de cryptomonnaie : le nombre ne cesse d’augmenter, dépassant les 400 millions d’adresses actives

Selon le nouveau rapport de Chainalysis, appelé « The 2024 Crypto Spring Report« , il semble que le nombre de portefeuilles crypto actifs augmente constamment, dépassant le seuil des 400 millions d’adresses avec un solde positif.

La plateforme d’analyse on-chain a fourni plusieurs données sur cette période, décrivant également la réaction à l' »hiver crypto », c’est-à-dire cette période de baisse du marché des cryptomonnaies. 

Et en effet, depuis le début de 2024, le marché crypto a changé sa tendance en bullish, enregistrant également des sommets historiques de prix, comme dans le cas de Bitcoin (BTC) au-dessus de 73 000 $, atteint le 13 mars 2024.

Cette reprise du marché est certainement soutenue également par d’autres activités connexes, telles que le trading de contrats à terme et les transactions on-chain. 

Non solo, tale ripresa coinvolge anche les technologies blockchain qui continuent à se développer, s’intégrant de plus en plus avec la finance traditionnelle. De cette manière, le rapport souligne comment il y a une maturation du secteur, plutôt qu’une simple renaissance cyclique.

Portefeuilles Crypto Actifs : le rapport de Chainalysis analyse le rebond du secteur après l’hiver des cryptomonnaies

En plus du nombre croissant de portefeuilles de crypto actifs, des prix atteignant de nouveaux sommets historiques et du développement de la technologie blockchain avec la finance traditionnelle, Chainalysis approfondit dans son analyse d’autres dynamiques 

Parmi d’autres choses, le rapport affirme qu’il a été nécessaire de réévaluer le marché crypto, en se concentrant sur l’amélioration de la sécurité, de la transparence et de la décentralisation. En fait, après les effondrements des principales plateformes crypto de TerraLUNA, Celsius et FTX en 2022, de graves vulnérabilités systémiques ont été mises en évidence. 

Non solo, al centro di questa “primavera crypto” c’è poi un ritorno alla Finanza Decentralizzata (DeFi), con i progetti che stanno registrando un aumento del loro Total Value Locked (TVL), oltre che continuano ad innovare in materia di liquidità.

Un altro dato non indifferente poi, è la crescita senza precedenti delle stablecoin, fondamentali per fornire stabilità e promuovere l’inclusione finanziaria, soprattutto nelle regioni afflitte dalla volatilità economica.

Parmi les tendances émergentes, on signale également la tokenisation de biens du monde réel et d’infrastructures physiques décentralisées qui enregistre une croissance significative, surtout grâce à l’adoption institutionnelle. 

Enfin, en parlant de 2024, le rapport ne pouvait pas ne pas analyser également l’augmentation des flux de capitaux dans le secteur crypto grâce à l’approbation et à l’émission des nouveaux ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis.

Le rapport sur la criminalité cryptographique

En février dernier, le Crypto Crime Report de Chainalysis a également été analysé, en référence au blanchiment d’argent.

Il semble que, selon ce qui a été révélé, les criminels aient recyclé pas moins de 22,3 milliards de dollars en 2023, soit près de 30% de moins qu’en 2022. 

En général, cette diminution du blanchiment d’argent dans le secteur de la cryptographie peut également être attribuée à la baisse de 14,9% du volume total des transactions. 

Quoi qu’il en soit, le rapport souligne que la destination principale des fonds envoyés par des adresses illicites reste les crypto-échanges centralisés. Malheureusement, il semble cependant que par rapport à 2022, en 2023 la part des fonds illicites destinés aux protocoles DeFi ait augmenté de 13%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick