AccueilCryptomonnaiesBitcoinEl Salvador lance une plateforme en ligne pour suivre son Trésor Bitcoin

El Salvador lance une plateforme en ligne pour suivre son Trésor Bitcoin

El Salvador vient de lancer une plateforme en ligne permettant de suivre son Trésor Bitcoin. Il s’agit d’un nouveau site web dédié à fournir la transparence financière des opérations gouvernementales liées au BTC. 

El Salvador: une nouvelle plateforme en ligne pour suivre son Trésor Bitcoin

El Salvador, le pays qui a rendu le Bitcoin une monnaie légale en septembre 2014, vient de lancer une nouvelle plateforme en ligne où vous pouvez suivre son Trésor Bitcoin. 

Le Bitcoin Office, une agence gouvernementale salvadorienne responsable de la supervision de tous les projets liés au BTC, le confirme :

« El Salvador a maintenant son @mempool où tout le monde peut vérifier nos disponibilités de #bitcoin. Les détails dans le prochain post. »

En pratique, le nouveau site web fournit un accès public aux données sur les investissements en BTC du pays à travers un mempool personnalisé.

Plus précisément, cette nouvelle initiative d’El Salvador vise à établir un nouveau point de référence pour la transparence financière des opérations gouvernementales. 

Au moment de l’écriture, El Salvador détient 5 748,76 BTC, l’équivalent de plus de 352,8 millions de dollars. 

El Salvador et la nouvelle plateforme en ligne pour suivre le Trésor Bitcoin du pays

Selon les données rapportées par la nouvelle plateforme en ligne qui suit le Trésor Bitcoin d’El Salvador, il semble que le gouvernement salvadorien ait acheté 31 autres BTC le mois dernier. 

Non seulement, il est également possible de noter que la semaine dernière, El Salvador a acheté 7 autres BTC.

Il s’agit de la célèbre stratégie d’accumulation de bitcoins, proclamée par le Président Nayib Bukele dès novembre 2022, selon laquelle le pays d’El Salvador achète « 1 Bitcoin par jour ».

Avec cette nouvelle interface, le pays latino-américain reste à la pointe en matière de Bitcoin et de blockchain. 

À cet égard, certains pensent que toutes ces stratégies conduiront El Salvador à devenir l’un des pays les plus riches et innovants au monde d’ici 30 ou 40 ans, grâce à Bitcoin. Pour soutenir cette théorie, le célèbre capital-risqueur Tim Draper a été cité.

L’ouverture d’un nouveau bureau par Google

Le géant des moteurs de recherche, Google, a annoncé mi-avril qu’il ouvrira un nouveau bureau au Salvador, pour soutenir la transformation numérique du pays.

Sans spécifier aucun lien avec Bitcoin, Google a décidé de se consacrer à soutenir le pays d’Amérique centrale dans des initiatives dans les domaines du gouvernement numérique, de la santé et de l’éducation. En réalité, ces initiatives sont déjà en cours. 

Par conséquent, à l’heure actuelle, ce qui est connu, c’est que le géant de l’internet soutiendra de plus en plus étroitement El Salvador, même en ce qui concerne la modernisation de ses services gouvernementaux et le développement économique. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick