AccueilActualitésLe candidat républicain pro-Bitcoin Robert F. Kennedy a acheté des actions GameStop...

Le candidat républicain pro-Bitcoin Robert F. Kennedy a acheté des actions GameStop (GME) pour soutenir les investisseurs retail

Hier, le candidat à la présidentielle américaine  Robert F. Kennedy Jr., connu pour son soutien à Bitcoin et au monde des cryptomonnaies, a décidé d’acheter pour 24 000 dollars d’actions GameStop (GME) en signe de soutien aux investisseurs retail américains.

Ce faisant, il a rejoint la “meme-stocks mania” qui a marqué la tendance des bourses ces dernières semaines, après que le célèbre “Roaring Kitty” a déclenché le pump du prix de GME grâce à un seul tweet.

Entre-temps, même Biden et Trump essaient de paraître plus ouverts envers l’industrie crypto, en attendant les élections de novembre.

Tous les détails ci-dessous.

Robert F. Kennedy soutient la rébellion des retail et achète des actions GameStop (GME)

Hier, le candidat à la présidence Robert F. Kennedy Jr. a déclaré publiquement avoir acheté des actions Gamestop (GME) à la bourse NYSE pour une contre-valeur de 24 000 dollars, rejoignant ainsi le moment frénétique des meme stock.

Il ne s’agit pas d’une somme considérable : Kennedy l’année dernière avait affirmé avoir acheté 2 Bitcoin pour chacun de ses 7 enfants et s’être exposé financièrement avec la cryptomonnaie pour des centaines de milliers de dollars.

Sa commande d’achat d’actions Gamestop (GME) sous-tend plutôt des motivations de nature politique et découle de la volonté de soutenir la soi-disant “rébellion des retail”, après que ces derniers ont manifesté leur mécontentement pour le manque de transparence des marchés financiers américains et pour la forte composante manipulatrice.

“Mon administration soutiendra la rébellion au détail de Ape et mettra en œuvre des réformes agressives de Wall Street. Pour joindre l’action aux paroles, je viens d’investir 24 000 $ dans GameStop.”

Le 13 mai, l’utilisateur X “Roaring Kitty”, le même qui en 2021 avait encouragé la course à l’achat d’actions Gamestop parmi les petits investisseurs du célèbre groupe Reddit WallStreetBets”, entraînant le margin call de plusieurs hedge funds qui shortaient le titre depuis des années, est revenu sur le devant de la scène en déclenchant la folie des meme-stocks.

Avec un tweet iconique, qui reprend un sujet assis en train de jouer aux jeux vidéo qui commence à prêter plus d’attention à quelque chose, il a de nouveau poussé un pump extrême de la même action sans citer explicitement de quelque manière que ce soit.

Cette fois, cependant, les choses ne se sont pas passées aussi bien qu’en 2021 : à cette occasion, GameStop avait augmenté de plus de 2000 % en seulement 3 semaines, passant de 4,5 dollars à un maximum de 120 dollars, tandis que cette fois, le pump a été nettement plus modéré.

En une semaine, la bulle s’est immédiatement dégonflée, d’abord en enregistrant une croissance de 180%  pour ensuite clôturer en perte, avec plusieurs traders qui ont été brûlés.

Selon une analyse du Business Daily d’Investor sur les données de S&P Global Market Intelligence et MarketSurge, les investisseurs de détail en proie à la FOMO ont perdu environ 13 milliards de dollars depuis le sommet du 14 mai, victimes également du fait que plus d’une fois les sessions de trading ont été interrompues en raison des dangers de volatilité, interrompant de fait le rally.

Probablement, vu l’évolution de la price action du titre, même le candidat présidentiel Robert F. Kennedy est en perte sur sa position GME.

De toute façon, comme mentionné précédemment, Kennedy s’intéressait seulement à montrer sa solidarité à un groupe de petits investisseurs qui devient de plus en plus compact et élargi.

Kennedy Jr. court en effet activement les électeurs indécis avec une marque politique marginale qui pourrait attirer certains investisseurs de meme-stock.

Pour le moment, il semblerait avoir suscité l’intérêt médiatique qu’il recherchait, avec son post sur X qui a atteint le record de 2,8 millions de vues et plusieurs journaux qui parlent de son investissement dans GME.

Présidentielles USA : Biden et les candidats  cherchent à apparaître crypto-friendly pendant les campagnes électorales 

Après le succès du post de Kennedy Jr., qui a attiré l’attention des retail en annonçant l’achat d’actions GameStop (GME), les contre-réponses de la campagne électorale de  Biden et Trump sont arrivées.

Le président démocrate et le candidat républicain sont en effet passés à l’action en cherchant à obtenir le soutien des citoyens de plus en plus intéressés par le secteur des cryptomonnaies.

Trump a immédiatement annoncé qu’il avait commencé à accepter des dons en crypto pour sa propre campagne électorale, embrassant les paiements numériques P2P et apparaissant ainsi comme un partisan du mouvement cryptographique aux États-Unis.

Dans une note, son personnel a affirmé ce qui suit:  

L’annonce d’aujourd’hui reflète l’engagement du président Trump dans un agenda qui valorise la liberté par rapport au contrôle du gouvernement socialiste”.

De l’autre côté Biden, même si la nouvelle n’a pas été vérifiée par le président lui-même (mais par des sources autorisées comme Bloomberg), semble avoir inversé sa dissidence envers les devises numériques en influençant la Securities and Exchange Commission vers une approbation de l’ETF spot d’Ethereum.

Selon certaines rumeurs, Biden aurait fait pression sur Gary Gensler pour qu’il approuve le formulaire 19b-4s des candidats pour l’instrument d’investissement réglementé en ETH.

Les ETF Analyst Eric Balchunas et James Seyffarth auraient même augmenté leurs estimations du succès de l’événement de l’ancien 25% à l’actuel 75%.

Tout ce mouvement si positif que nous constatons au niveau des nouvelles sur les marchés cryptographiques, ainsi que la tendance positive du stock market, pourrait être subtilement influencé par l’administration Biden, qui cherche à se faire autant d’“amis” que possible en vue des présidentielles américaines de novembre.

Nous verrons dans les prochains jours quelle sera la contre-réponse de Kennedy et Trump et comment se terminera la saga Gamestop (GME).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick