AccueilCryptomonnaiesLa crypto-meme Floki brûle 3 millions de dollars en tokens après le...

La crypto-meme Floki brûle 3 millions de dollars en tokens après le vote de la DAO

Hier, l’équipe de la crypto-meme Floki a envoyé pas moins de 15,2 milliards de tokens FLOKI à une “adresse de burn”, brûlant une contre-valeur de 3,4 millions de dollars, suite à une récente proposition de gouvernance avancée par la DAO du projet.

Ce mouvement porte la part des tokens brûlés à 58,69% de l’offre totale de FLOKI, poussant l’action de prix bull de l’actif et augmentant sa composante déflationniste.

La memecoin suivra-t-elle les exploits de PEPE en atteignant de nouveaux sommets historiques?

Voyons tout en détail ci-dessous.

Le vote de la Floki DAO passe : des crypto-monnaies brûlées pour 3 millions de dollars, la memecoin devient déflationniste

Le 15 mai, la Floki DAO, l’organisation autonome décentralisée engagée dans la gouvernance du projet, a approuvé la proposition de brûler 15.246.000.000 tokens FLOKI, pour une contre-valeur en crypto d’environ 3,4 millions de dollars.

Hier, une semaine après la fin du référendum, l’équipe de la memecoin s’est déplacée pour transférer les ressources sélectionnées à l’adresse appropriée “adresse de burn” utilisée pour brûler ces tokens destinés à sortir du quota de l’offre totale, fixée à 10 trillions de FLOKI.

Globalement, 99,84% des votants de la DAO s’étaient prononcés en faveur de la proposition, qui évidemment aurait valorisé le prix de la cryptomonnaie en retirant une offre potentielle du marché.

Ce jalon reflète un soutien profond de la part de la communauté de Floki.

Il est à noter que, initialement, la décision de brûler ces tokens est venue du geste d’un utilisateur inscrit sur la liste noire.

Maintenant, après que la Floki DAO ait accepté sa proposition, il a été décidé de donner à cet utilisateur 1% des tokens brûlés comme incitation.

Ci-dessous une capture d’écran du block explorer Etherscan, où l’on peut bien voir la transaction avancée par le wallet Multisignature de Floki, initialisée par le Flokitars: Deployer et adressée au burn address.

Sure, here is the translated text with the HTML markup preserved and the words « bull » and « bear » not translated: « `html
crypto floki burning dao
Source: https://etherscan.io/tx/0x68d4b81cc194f97d84aefdd3d7bfd67d12028db9ed45cac3c3f859edf90daaf7
« `

Ce n’est pas la première fois que la Floki DAO décide de brûler des parts de sa propre crypto : le dernier mouvement représente une réduction de 1,5% de l’offre totale du token FLOKI mais depuis sa création, 58,69% des ressources totales ont été éliminées (5,8 trillions de FLOKI), soit plus de 1 milliard de dollars selon les cotations actuelles.

Au cours des 6 derniers mois, des tokens d’une valeur de plus de 22 millions de dollars ont été brûlés, rendant la crypto plus déflationniste que d’autres memecoins concurrentes comme DOGE, PEPE, SHIB, WIF et BONK.

De toute façon, la composante déflationniste ne représente pas un processus automatisé dans Floki, contrairement à Ethereum qui après l’EIP-1559 brûle constamment une partie des frais de gaz encaissés, mais il s’agit plutôt d’une politique avancée par la communauté pour rendre le token de plus en plus rare et rare comme ressource on-chain.

Analyse des prix du token FLOKI

À partir du 13 mai, jour où la proposition de la Floki DAO de brûler une partie de son approvisionnement a été avancée, la memecoin FLOKI a enregistré une croissance de prix de 35% telle qu’elle a ramené la structure graphique à une condition bullish.

En particulier, la monnaie, après avoir marqué un repli de -60% au milieu des mois de mars et avril, est revenue à l’assaut en reconquérant la moyenne mobile exponentielle à 50 périodes sur une échelle de temps journalière, mettant en évidence la formation d’une forte construction de bottom.

Maintenant les cotations sont aux prises avec l’approche de la résistance des 0,00025 dollars, qui sépare FLOKI de la possible course à la rupture des sommets.

Étant donné la pression continue de la communauté du projet pour valoriser son propre token, et étant donné les perspectives globales du marché crypto, il est probable que FLOKI franchira définitivement ses sommets dans les semaines à venir, suivant la trajectoire de son compagnon PEPE.

Graphique journalier du prix de Floki Inu (FLOKI/USDT), marché Binance

La tendance bullish du secteur memecoin a été marquée davantage après que les analystes de Bloomberg ont changé leurs prévisions concernant la possible approbation de l’ETF spot d’Ethereum, avec les probabilités de succès passant de 25% à 75%.

La décision définitive de la SEC, qui devra se prononcer dans un premier temps aujourd’hui sur la demande de VanEck, établira de manière incontestable la tendance du marché crypto à court terme.

En particulier en cas d’approbation, nous pouvons nous attendre à une continuation de la tendance haussière de l’ensemble du marché, avec FLOKI et de nombreuses autres altcoins qui en bénéficieront évidemment.

En cas de rejet, nous pouvons nous préparer à un dump marqué, qui pourrait potentiellement renvoyer FLOKI sous les 0,00020 dollars.

Au moment de la rédaction, selon les données de CoinGecko, FLOKI se positionne au rang n°6 des top memecoin du marché crypto, avec une capitalisation d’environ 2,2 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick