AccueilCryptomonnaiesCrypto meme: Les développeurs du token Floki lancent un trading bot sur...

Crypto meme: Les développeurs du token Floki lancent un trading bot sur Telegram

Les développeurs du token Floki viennent de présenter à leur communauté un bot de trading basé sur Telegram, dont les commissions collectées seront partiellement utilisées pour racheter la crypto meme sur le marché, augmentant ainsi la pression de la demande.

Le bot sera opérationnel vraisemblablement dès la mi-juin avec le seul réseau BNB chain activé, mais à l’avenir des intégrations avec Ethereum et Base sont prévues.

Entre-temps, FLOKI suit le battage médiatique des memecoin et réalise une autre performance graphique remarquable, se rapprochant de son ATH.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Floki: les développeurs crypto lancent un bot de trading Telegram qui rachète des tokens sur le marché

Hier, les développeurs de la crypto meme Floki ont annoncé le lancement d’un bot Telegram qui aidera les holders de FLOKI à faire trading on-chain multi-chaînes en achetant et vendant des tokens en quelques secondes sans interruptions de service.

Le bot vise à simplifier l’expérience de trading pour la communauté cryptographique, en offrant un outil capable d’identifier les pièces nouvellement lancées sur les marchés décentralisés et de passer des ordres d’achat et de vente plus rapidement que les autres plateformes de négociation.

Selon Coindesk, les initiés ont révélé qu’actuellement le bot est en phase de closed-beta, mais il est prévu de passer en direct vers la mi-juin, après une période de test de 2 semaines.

Ce passage est fondamental afin que soient détectés des bug techniques et que des retours soient fournis pour améliorer le produit : La version bêta est actuellement ouverte aux 150 premiers utilisateurs selon l’ordre d’arrivée.

Au moment du lancement officiel, le bot de la communauté Floki sera opérationnel uniquement sur la chaîne BNB, tandis que des supports pour Ethereum et Base seront ajoutés ultérieurement.

Le point fort de ce bot de trading concerne l’accélération de l’utilité et de la déflation du token FLOKI, assumant une signification comme monnaie centrale du produit lancé par les développeurs de la crypto meme.

En effet le bot facturera une commission de 1% sur tous les échanges initiés via celui-ci, avec 50% des revenus qui seront utilisés pour racheter des tokens et acheter FLOKI sur le marché ouvert, contribuant à la pression d’achat.

Cela augmentera significativement la pression de la demande sur le graphique de FLOKI, ainsi qu’à améliorer sensiblement les fondamentaux du projet.

Le team de la memecoin sur X, en analysant d’autres produits similaires présents sur le marché,  a expliqué comment le bot pourrait rencontrer un succès sans précédent.

Actuellement en effet les plus grands bots de Telegram dans l’espace cryptographique pour le moment sont :

  • Trojan : le mois dernier, il a généré des commissions de 7,03 millions de dollars.
  • BonkBot : le mois dernier, il a généré des commissions de 6,16 millions de dollars.
  • Maestro : le mois dernier a généré des commissions de 3,2 millions de dollars
  • Banana Gun : le mois dernier, il a généré des commissions de 6,61 millions de dollars.

Vu que ces derniers ne supportent qu’un seul réseau cryptographique (à l’exception de Banana Gun)  le bot de Floki pourrait recueillir des chiffres beaucoup plus attrayants étant donné l’expansion prévue sur plusieurs chaînes.

En outre, l’énorme portée de la communauté Floki avec plus de 480.000 partisans  et la force de la marque Floki pourraient faire la différence et conduire à une croissance rapide du service de trading. Évidemment, la crypto meme en bénéficiera car plus d’échanges seront effectués avec le bot, plus de tokens seront achetés avec une partie des frais perçus.

Analyse des prix de FLOKI : bullish comme sur PEPE ?

FLOKI, crypto lancée en 2021 comme monnaie meme inspirée par le chien de race Shiba Inu dans le sillage du succès de DOGE et SHIB, a pris environ un an et demi avant de marquer de grands jalons sur le marché des cryptomonnaies.

En février 2023, il atteignait une capitalisation de 450 millions de dollars, tandis qu’en mars 2024, il gagnait une place comme top meme de toute l’industrie en atteignant une capitalisation de 2,35 milliards de dollars.

Aujourd’hui, la crypto est sur le point de répliquer les exploits du cousin PEPE, qui en ce moment enregistre une performance graphique impressionnante marquant continuellement de nouveaux ATH de prix et de volumes d’échanges.

Juste hier, FLOKI a imprimé une bougie verte de +23% sur une période journalière, ce qui identifie vraisemblablement la confirmation de la reprise haussière de l’actif après un bref retracement.

Les prix après être passés momentanément sous l’EMA 50 daily au moment du dip, ont refait surface avec force, se stabilisant au-dessus de celle-ci et revenant attaquer le niveau des sommets historiques.

L’RSI14 se trouve à 77 points, venant d’entrer en zone de surachat, suggérant un possible momentum bullish pour la crypto meme, qui maintenant pour passer l’épreuve du feu devra maintenir le niveau des 0,00028 dollars sans être rejetée violemment.

Les volumes ne sont pas particulièrement encourageants comme lorsque nous avons assisté au pump du début de l’année, mais ils sont tout de même en augmentation par rapport aux moyennes d’avril et soutiennent la croissance des cotations.

Les yeux rivés sur les 0,00030 dollars car ils pourraient se révéler une résistance clé pour le sort du token, au-dessus de laquelle nous serions en phase de price discovery, en attendant que le marché fasse son cours et établisse une juste valeur pour la cryptomonnaie.

Attention également à ne pas se laisser emporter par la FOMO dans des moments délicats comme ceux-ci, même si FLOKI est manifestement bullish, et souvenez-vous de bien calculer le rapport risque/rendement pour évaluer la pertinence du trade.

Floki crypto token bot
Graphique journalier du prix de Floki (FLOKI/USDT), marché Binance
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick