AccueilCryptomonnaiesAnalyse des prix des crypto Dogecoin, Shiba Inu, Pepe et VeChain

Analyse des prix des crypto Dogecoin, Shiba Inu, Pepe et VeChain

Dans cet article, nous voyons comment les crypto Dogecoin, Shiba Inu, Pepe et VeChain se comportent sur le marché et quelles sont les prévisions de prix pour les prochains mois

Parmi les memecoin mentionnées, Pepe est certainement celle qui a le plus enthousiasmé ses holders l’année dernière, même si Dogecoin et Shiba Inu ont enregistré des gains tout à fait respectables.

VeChain en revanche affiche des rendements plus modestes, mais offre d’excellentes potentialités de hausse dans le futur à moyen terme.

Voyons ci-dessous tous les détails.

Pepe s’affirme comme la meilleure memecoin de l’année, battant les performances de Dogecoin, Shiba Inu et VeChain

Pepe, née il y a un peu plus d’un an, a déjà atteint des résultats incroyables sur le marché des cryptomonnaies en se positionnant comme troisième memecoin par capitalisation de marché derrière seulement les têtes de série Dogecoin et Shiba Inu.

Ce token cryptographique, inspiré par le personnage “Pepe The Frog” du dessinateur Matt Furie et devenu ensuite un mème culte d’internet dans les années suivantes, a dépassé toutes les attentes en offrant le meilleur retour sur investissement au cours des 12 derniers mois.

Alors que, en effet, Dogecoin et Shiba Inu ont respectivement augmenté de 122% et de 201% sur une base annuelle avec une performance respectable, Pepe a enregistré une croissance extraordinaire de 1043%.

Une grande partie de la hausse a été marquée à partir de février 2024, portant la capitalisation de l’actif de 500 millions à 7 milliards de dollars avec deux leg up qui ont accompagné le pump général de tout le secteur crypto.

En particulier, au cours des 30 derniers jours, cette memecoin a augmenté de 122 %.

Étant donné que Pepe est fraîche de all-time-high (ATH), les données de IntoTheBlock montrent qu’environ 96% de ses holders, soit 227.990 adresses, se trouvent en profit en ce moment, tandis que les détenteurs de Dogecoin et Shiba Inu qui ont acheté par erreur aux sommets ont encore beaucoup à attendre avant de revenir à breakeven.

En général, cependant, toutes les 3 memecoin ont enregistré une rentabilité hors du commun au mois de mars 2024, ce qui a également accompagné l’explosion de nouveaux crypto-memes à faible capitalisation sur les blockchains de Solana et Base menant par ailleurs, également à une augmentation des métriques on-chain sur ce type d’infrastructures.

Pour les prochains mois, on s’attend à ce que Pepe continue de battre le benchmark, avec des retours économiques supérieurs à ceux que pourraient offrir Dogecoin et Shiba Inu, qui verront néanmoins des performances dignes de note en s’approchant de leurs records historiques respectifs.

Le lancement imminent des ETF spot pour Ethereum pourrait donner le carburant nécessaire à ces monnaies pour repartir dans leur course à la hausse, avec de plus en plus d’investisseurs institutionnels qui apporteront des afflux de capitaux au sein de l’industrie cryptographique.

Probablement, si ces nouveaux fonds cotés en bourse ont un effet positif sur le marché, nous verrons Pepe se rapprocher du top10 des tokens les plus capitalisés au monde, tandis que Shiba Inu et Dogecoin consolideront leur position.

Il sera très intéressant de voir comment ces memecoin se comporteront lorsque la dominance de ETH reviendra au-dessus de 20%, réduisant les parts de marché du roi Bitcoin, et offrant simultanément un tremplin pour l’ensemble du panorama altcoin.

Analyse et prévisions de la crypto VeChain (VET)

Un autre crypto très intéressant à analyser, avec d’excellentes prévisions d’ici la fin de l’année, est VeChain (VET).

Cette monnaie, bien que l’année dernière elle n’ait en aucun cas rapporté une price action similaire à celle de Pepe, et même pas proche de celle relative à Dogecoin et Shiba Inu, a tout de même gagné 67% avec ses cotations qui sont passées de 0,019 aux actuels 0,034 dollars.

En même temps, avec à peine 1,3 milliard de dollars, VeChain est beaucoup plus petite en termes de capitalisation par rapport aux 3 memecoin analysées, bien qu’elle soit née bien avant.

Au cours des 30 derniers jours, la monnaie a perdu 2,4%, se révélant moins efficace que le benchmark Bitcoin, qui a augmenté de 14,6% au cours de la même période.

Les volumes du marché ne sont pas particulièrement attrayants, avec le RSI et d’autres indicateurs techniques signalant une condition de faiblesse à court terme, en attendant que les bulls reprennent la situation en main.

Selon les prévisions offertes par CoinCodex, VeChain continuera à faire trading aux niveaux actuels ce week-end, sans secousses particulières de volatilité.

Jusqu’à la mi-juin, VET pourrait être échangé à des prix légèrement inférieurs à ceux actuels, atteignant 0,030 dollars avant de reprendre la course à la hausse dans la seconde moitié de l’année.

CoinCodex estime une appréciation de 33% d’ici la fin décembre, ce qui porterait la cryptomonnaie à 0,046 dollars.

En considérant ensuite l’historicité de la monnaie, et le fait que même lors du dernier marché bull de 2021, elle a énormément augmenté avec un pump de 2000%, au point de surpasser même les performances enregistrées cette année par Pepe, nous pourrions nous attendre à des surprises également cette fois-ci.

Il n’est pas certain que la crypto réussira à revenir au-dessus de ses sommets historiques dans la zone de 0,26, mais nous pouvons tout de même prévoir un retour aux alentours du niveau psychologique de 0,10 dollars à la fin du bull market.

À signaler également comment VeChain a récemment annoncé un partenariat avec le Shanghai Environment Exchange pour apporter un développement et une innovation significatifs aux solutions de gestion des émissions de carbone. Le mouvement pourrait aider à pousser le prix de VET, étant donné un environnement de marché positif.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick