AccueilCryptomonnaiesBakkt: la société de custodie crypto pourrait vendre ou se dissoudre

Bakkt: la société de custodie crypto pourrait vendre ou se dissoudre

Bakkt, la société de garde et de trading crypto, envisage la possibilité d’une vente ou d’une dissolution, en présence de nombreuses options stratégiques.

Bakkt : la société de garde crypto évalue des options stratégiques telles que la vente ou la dissolution

Bakkt, société de garde et de trading crypto, semble évaluer plusieurs options stratégiques, comme la possibilité d’une vente ou d’une dissolution. 

À le communiquer, de manière officieuse, seraient des personnes qui ont familiarité avec la question qui l’auraient rapporté à Bloomberg

“Après avoir été lancé avec grand bruit en 2018, le marketplace d’asset digitali Bakkt explore une vente.”

Voici donc qu’il semble que Bakkt aurait demandé l’aide d’un conseiller financier pour prendre sa décision, même s’il n’y a encore rien d’officiel. Non seulement, en plus de la vente ou de la dissolution, l’entreprise pourrait rester indépendante.

Bakkt, avec son siège à Alpharetta, en Géorgie, a été fondée en 2018 et a été cotée en bourse en 2021. La société est majoritairement contrôlée par Intercontinental Exchange, qui possède également la Bourse de New York.

Bakkt: la société de custodie crypto explore des options stratégiques

Qui sait si les options stratégiques que la société de custodia crypto évalue, plus que la vente et la dissolution, n’ont pas aussi à voir avec quelque chose qui concerne l’expansion et l’innovation. 

Et en effet, en regardant le profil X de Bakkt, la semaine dernière, il y a eu l’annonce de sa nouvelle collaboration avec la plateforme d’exécution d’échanges de cryptomonnaies Crossover Markets. 

“Bakkt a annoncé aujourd’hui la collaboration avec @crossover_mkts

 pour contribuer à la réalisation de l’innovative solution BakktX, notre prochaine réseau de communication électronique construite pour les exigences crypto des institutions.”

L’objectif de ce nouveau partenariat semble être de créer un nouveau réseau de communication électronique centré sur les cryptomonnaies, appelé BakktX. 

Non solo, di recente, Bakkt ha anche partagé publiquement son rapport sur le premier trimestre 2024 :

D’après ce qui a émergé, il semble que Bakkt ait enregistré 854,6 millions de dollars de revenus totaux, y compris les revenus bruts des cryptomonnaies et les revenus nets de fidélité. D’autres données, ensuite, parlent d’une croissance du volume de crypto trading sur la plateforme de 324% au trimestre, et d’une baisse des dépenses opérationnelles de 16%. 

La garde de sept cryptomonnaies

Au moment de la rédaction, Bakkt Custody, le service de garde, ne prend en charge que sept cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Cash (BCH), Shiba Inu (SHIB), Litecoin (LTC) et USD Coin (USDC). 

En particulier, l’ajout aux memecoin DOGE et SHIB est arrivé seulement en novembre 2023, avec l’objectif de satisfaire les clients qui recherchent une plus grande fluidité entre les plateformes. 

À cette époque, Bakkt Custody avait également amélioré l’offre de nouvelles fonctionnalités, incluant une nouvelle interface comme base pour permettre à leur tour l’insertion d’autres fonctionnalités futures. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick