Dernièrement, Solana innove beaucoup dans son espace cryptographique en ajoutant des fonctionnalités de valeur, comme Photon et Blinks, qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur.
Photon et Blinks sont les dernières intégrations réussies de la blockchain, qui aident à attirer des capitaux et de l’intérêt de la part des retail.
Le prix de SOL, grâce également à une nouvelle vague d’optimisme grâce aux nouvelles sur les ETF, pourrait en ressentir positivement tout cela : l’objectif de prix est actuellement de 180 dollars.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Solana et l’intégration de l’exchange pour memecoin Photon
Photon est une exchange décentralisé pour memecoin opérant sur la blockchain de Solana qui simplifie de manière optimale l’approche au trading.
Grâce à sa grande vitesse et à la faible latence dans le traitement des ordres, cette plateforme permet de partir à la chasse des nouvelles monnaies fraîchement lancées.
En particulier, la section “new pairs” permet de visualiser en temps réel les nouvelles memecoin à faible capitalisation qui sont ajoutées sur pump.fun.
En outre, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction “quick buy” pour acheter une monnaie immédiatement après son listing, arrivant avant la masse.
Cela offre un avantage compétitif non négligeable, surtout parce qu’il réduit au minimum le temps d’attente entre le sniping d’un nouveau token sur Solana et la négociation effective.
Pour accéder à la plateforme, il suffit d’aller sur le site web officiel et de connecter le wallet phantom, de déposer des fonds sur le nouveau portefeuille Photon SOL et de sauvegarder les clés privées.
Une fois cela fait, vous pouvez commencer à régler au mieux les paramètres de Photon pour être prêt, en ajustant le montant du trade, le slippage et les frais de priorité.
Chaque minute, des dizaines de nouvelles memecoin “amatoriali” sont ajoutées, avec une capitalisation réduite et une liquidité initiale faible. En général, les pièces les plus surveillées sont celles qui sont lancées avec plus de liquidité par rapport aux autres.
Photon nous guide dans le choix des meilleurs pair en signalant dans la section “audit results” lorsque le développeur du token peut adopter des comportements incorrects.
La plateforme a également lancé une campagne d’incitations à points pour encourager l’adoption sur Solana et attirer le plus d’utilisateurs possible.
En opérant sur Photon, il est donc possible d’accumuler des points qui seront convertis dans le prochain token de gouvernance du protocole via airdrop.
Les nouveaux Blinks simplifient l’expérience utilisateur sur Solana : attention également aux risques
Après Photon qui améliore l’accès au trading de memecoin, voici une autre grande innovation lancée sur la blockchain de Solana.
Parlons des soi-disant “Blinks”, c’est-à-dire une nouvelle offre de produits qui permet d’accélérer les paiements en SOL via des liens partageables.
Grâce à ceux-ci, les utilisateurs du réseau Solana peuvent incorporer des demandes d’actions on-chain telles que “swap” ou “send” dans un simple lien.
L’opération se termine avec succès sans que l’utilisateur ait à quitter le site web où il a interagi avec le blink en question.
L’invention, de manière similaire à Photon, accélère considérablement le processus d’interaction cryptographique en simplifiant l’expérience utilisateur.
Les Solana Blinks pourraient attirer une vaste gamme d’utilisateurs retail vers la chaîne Solana, grâce à un modèle UX tout à fait nouveau par rapport aux logiques classiques web3.
L’analyste cryptographique Marty Party est d’accord sur le fait qu’ils pourraient représenter un concept transactionnel révolutionnaire.
“Avec Blinks, vous n’avez plus besoin de marchés ou d’autres sites Web. Il suffit de publier le produit ou l’offre et l’utilisateur interagit et passe en transaction avec le post. Ils ne quittent jamais votre historique. Cela rend OnlyFans, eBay, Facebook Marketplace et tout le reste redondant. Seulement sur Solana”.
Rappelons toutefois que les Blinks permettent en même temps à hacker et aux escrocs de gérer au mieux les transactions scam.
Tout Blinks, nécessitant le “blind signing” sur le wallet, ne montre en fait pas le type d’action on-chain que l’on va mener sur le réseau Solana.
De cette façon, les sujets moins honnêtes peuvent facilement partager des liens qui mènent au drainage de fonds dans les portefeuilles d’autres utilisateurs.
En outre, Hayden Adams, fondateur de Uniswap, a rappelé il y a quelques jours que ce type de modèle n’est en réalité pas si nouveau.
Il y a 5 ans, Uniswap a adopté une technologie d’interaction similaire, mais celle-ci n’a jamais pris pied dans l’espace cryptographique.
Analyse du prix de SOL : la monnaie réagit après la nouvelle de l’ETF
Comme mentionné, les dernières innovations Photon et Blinks soutiennent l’activité on-chain du réseau Solana en apportant de nombreuses transactions et de nouveaux utilisateurs actifs.
En simplifiant l’utilisation de la blockchain et en portant l’expérience de la finance cryptographique à un niveau plus élémentaire, on vise l’adoption de masse.
La monnaie SOL remercie des nouvelles fonctionnalités, et se maintient à un prix relativement élevé, d’où pourrait partir une nouvelle leg up à la hausse.
Merci également à la nouvelle d’hier, avec Vaneck qui a présenté la première demande pour un ETF spo sur SOL, la cryptomonnaie est remontée au-dessus de 145 dollars.
L’approvazione de nouveaux fonds cotés en bourse pour investir dans l’avenir de Solana, pourrait être justement le facteur déterminant pour le succès des prochains mois.
Les nouveaux ETF sur Solana pourraient en effet attirer une quantité de capitaux institutionnels assez élevée, soutenant le prix de la crypto.
Selon les prévisions de CoinCodex, à court terme, le token de Solana pourrait facilement dépasser le seuil des 158 dollars.
Surtout si l’enthousiasme pour les produits Photon et Blinks devait s’étendre, nous pourrions voir les bull prendre le contrôle de la situation sur SOL.
Il est clair que tout dépend également de la price action de Bitcoin, mais de manière indicative, le timing du marché semble être du côté d’une hausse.
Après les 3 derniers mois de retracements, il est peut-être temps de reprendre le bull market.
Voici ce que CoinCodex a écrit dans ses prévisions :
“Selon nos prévisions actuelles sur les prix de Solana, il est prévu que le prix de Solana augmentera de 16,15% et atteindra 158,41 $ d’ici le 27 juillet 2024. Selon nos indicateurs techniques, le sentiment actuel est neutre, tandis que l’indice Fear & Greed montre 40 (peur). Solana a enregistré 12/30 (40%) jours verts avec une volatilité des prix de 9,41% au cours des 30 derniers jours.”