AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin ETF news: deux mois de BTC mining supply absorbés dans la...

Bitcoin ETF news: deux mois de BTC mining supply absorbés dans la première semaine de juinbitcoin etf mining news

La première semaine de juin a vu les ETF sur Bitcoin spot des USA absorber 2 mois de BTC mining supply. Au total, 25.729 Bitcoin ont été achetés seulement du 3 au 7 juin, presque égal à tout le mois de mai. 

Bitcoin ETF news: du 3 au 7 juin, deux mois de BTC mining supply ont été absorbés

Au cours de la première semaine de trading de juin, exactement du 3 au 7 juin, les 11 ETF sur Bitcoin spot des USA ont absorbé bien 2 mois de BTC mining supply. Voici les données rapportées par HODL15Capital. 

“Les ETF américains sur le Bitcoin ont acheté 2 mois d’offre cette semaine”

Il semblerait donc que juin commence bien. En effet, les ETF Bitcoin américains ont acheté presque la même quantité de Bitcoin que tout le mois de mai.

“Juin commence bien. Les ETF Bitcoin américains ont acheté 25.700 BTC pendant la première semaine”

En pratique, les 11 ETF ont acheté 25.729 Bitcoin dans la semaine de trading entre le 3 et le 7 juin, très proche des 29.592 BTC achetés pendant tout le mois de mai. Non seulement cela, la semaine dernière a été la plus grande semaine d’achats depuis la mi-mars, lorsque le Bitcoin avait atteint son ATH – All-Time High au-dessus de 73.000$. 

Bitcoin ETF news: juin commence avec deux mois de BTC mining supply déjà absorbés

En pratique, les 11 ETF ont conquis des afflux d’environ 1,83 milliard de dollars et acheté pas moins de 25.729 Bitcoin dans la première semaine de juin, c’est-à-dire environ huit fois plus que les 3.150 nouveaux BTC minés au cours de la même période. 

Entre-temps, cependant, la courbe de prix de BTC de la semaine dernière est montée de 69.000$ à 71.700$ pour ensuite redescendre aux 69.390$ actuels.

Exactement du 4 juin au 8 juin, le prix de BTC était au-dessus de 71.000$, tandis que depuis le week-end, il est redescendu en dessous. 

Selon les nouvelles, en revanche, fin mai, le chef des actifs numériques de Goldman Sachs, Mathew McDermott, avait exprimé sa surprise pour le succès des ETF sur Bitcoin. 

Non solo, McDermott ha anche affermato che tale evento ha signalé un changement de cap de la part de Goldman qui dans le passé avait rejeté l’idée d’ETF sur Bitcoin. 

L’hype sur les ETF sur les crypto

La probable course des ETF sur Bitcoin de cette première semaine de juin, pourrait être d’une certaine manière corrélée à ce qui se passe aux USA aussi en ce qui concerne les ETF sur les crypto. 

Aujourd’hui, par exemple, la nouvelle est également arrivée que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a déclaré être prêt à demander l’ETF sur Solana (SOL) le mois prochain. 

Pour le moment, on ne peut pas parler de nouvelle officielle mais seulement de rumeurs, mais si c’était vrai, la possible approbation d’un ETF sur SOL pourrait représenter une étape supplémentaire vers l’adoption mainstream des cryptomonnaies. 

La semaine dernière, puis, le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, a publié ses prévisions positives concernant les ETF sur XRP spot, déclarant qu’il est inévitable qu’ils soient approuvés même s’il faudra attendre jusqu’en 2025. 

En attendant, les ETF sur Ethereum spot déjà approuvés, contrairement à ceux de Bitcoin, subissent des retards dans leur cotation en Bourse. La prévision est après le 4 juillet, mais l’expert en exchange-traded fund, Eric Balchunas, a affirmé que l’arrivée sur les marchés des ETF sur ETH pourrait également se faire fin juin. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick