Depuis que Ryoshi, fondateur de la célèbre meme coin Shiba Inu, a disparu des radars, le développement de l’écosystème a été confié au mystérieux personnage Shytoshi Kusama, souvent associé au multi-milliardaire Elon Musk.
Les raisons de ce lien théorique sont multiples, mais concernent principalement la présence en ligne de Musk liée au monde des mèmes.
Récemment, Shytoshi Kusama est apparu dans une interview en ligne où il a fourni des détails brûlants concernant ces rumeurs. Qu’a-t-on découvert ?
Nous le voyons ensemble dans cet article.
Summary
Shytoshi Kusama et Ryoshi : deux figures de proue pour la communauté Shiba Inu
Avant de plonger dans les détails d’un possible lien entre Elon Musk et l’un des principaux leaders du projet Shiba Inu, faisons une petite introduction.
Initialement, la cryptomonnaie SHIB a été présentée à la fin de 2020 par l’utilisateur anonyme “Ryoshi” à travers un post intitulé “All Hail the Shiba”, devenu ensuite un morceau d’histoire.
Le contenu rapportait l’idée d’une “expérience altruiste”, capable d’offrir à quiconque l’accès à une cryptomonnaie sans donner la priorité à l’équipe et aux investisseurs.
Cette monnaie basée sur le meme du chien japonais Shiba, a ensuite réussi à exploser au niveau spéculatif, portant la renommée de Ryoshi à des niveaux stellaires.
En mai de l’année dernière, cependant, Ryoshi disparaît définitivement des radars sociaux, supprimant tous ses tweets sur X et tous ses blogs sur Medium.
Aux débuts de son voyage au sein du projet Shiba Inu, le personnage avait déjà laissé entendre qu’il partirait définitivement tôt ou tard.
Voici ce qu’il a écrit dans son premier post de présentation sur Medium:
«Je ne suis pas important et un jour je partirai sans préavis. Prenez le SHIBA et voyagez vers le haut amis»
Depuis lors, le développement de l’écosystème décentralisé de Shiba Inu a été confié à l’utilisateur anonyme Shytoshi Kusama, connu comme le fondateur du DEX ShibaSwap.
Au fil des ans, Shiba Inu, né comme un simple projet de memecoin, a grandi jusqu’à agréger une blockchain propriétaire et diverses applications cryptographiques.
Encore aujourd’hui, Shytoshi guide la croissance du panorama blockchain associé à Shiba et participe au développement de nouvelles occasions de croissance.
Personne ne connaît sa véritable identité, masquée par l’arrière-plan d’un compte social comme celle de Ryoshi. Cependant beaucoup associent sa figure à celle d’Elon Musk, célèbre multi-milliardaire propriétaire de Tesla, SpaceX et Neuralink.
Les doutes de la communauté concernant l’identité de Shytoshi Kusama : Elon Musk est le principal suspect derrière le projet Shiba Inu
Récemment, la communauté de Shiba Inu a plusieurs fois associé l’identité de Shytoshi Kusama à celle d’Elon Musk, en soulignant de nombreuses connexions.
Principalement, ces conjectures sont basées sur la sympathie que Musk a explicitée pour la culture des meme. Entre 2020 et 2021, biennium d’explosion pour les meme coin, ses tweets à base de meme ont été incessants, en plus d’être très populaires.
En particulier, sa sympathie envers Dogecoin l’a poussé à publier des contenus de soutien envers la cryptomonnaie, raison pour laquelle il a ensuite été enquêté pour manipulation de marché.
Quoi qu’il en soit, au-delà de son appréciation publique, il n’y a pas d’autres facteurs qui puissent faire croire à une connexion avec le leader de Shiba Inu.
Shytoshy Kusama a levé tout doute à ce sujet il y a quelques jours, lorsqu’il a affirmé dans une interview pour “Arabian Business” qu’il n’était pas Elon Musk.
Alors qu’il parlait des plans futurs ambitieux du projet, il a clarifié son absence de lien avec l’entrepreneur technologique, malgré les diverses rumeurs à ce sujet.
Le partisan du projet cryptographique a également affirmé vouloir rencontrer le patron de Tesla justement pour prouver qu’il n’est pas la même personne.
Il n’est pas encore clair si cette rencontre aura lieu et de quelle manière les deux auront un dialogue.
Nous ne savons même pas si Musk serait d’accord pour entrer en contact avec Shytoshi, dans le cas où il ne serait réellement pas le même développeur de Shiba Inu.
Le termes « bull » et « bear » sont souvent utilisés pour décrire les tendances du marché financier. Un marché « bull » est caractérisé par une hausse des prix, tandis qu’un marché « bear » est marqué par une baisse des prix.
Qui est donc Shytoshi Kusama? à cette question, il pourrait ne pas obtenir facilement une réponse vu et considérant sa forte inclination vers le concept de privacy.
Dans la même interview où il a dit ne pas être Elon Musk il a également affirmé qu’il aimerait rester anonyme à l’avenir.
Selon les rapports, selon lui, l’anonymat est plus précieux que l’argent, car il lui permet de se déplacer librement sans être identifié.
Analyse des prix des memecoin Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE)
Nous terminons cet article par un bref aperçu de l’évolution des prix des memecoin Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE).
Elon Musk ou non, les deux cryptomonnaies ont enregistré des performances positives aujourd’hui, marquant respectivement un +1,7% et un +2,3%.
Au cours des 7 derniers jours, la présence de journées vertes avec des augmentations des cotations de 7,24% pour Shiba Inu et de 8,62% pour Dogecoin persiste.
Les deux monnaies font partie du classement des 15 meilleures monnaies cryptographiques par capitalisation boursière, concentrant au total plus de 27 milliards de dollars.
En analysant les scénarios de marché individuellement pour chaque memecoin, nous remarquons que pour SHIB, une période de bull pourrait être en approche.
À la suite du dernier repli avancé du sommet local de mars, pour lequel la monnaie a perdu 60% de sa valeur, il semble maintenant que ce soit le moment d’un retournement de tendance.
Shiba Inu se rapproche de l’EMA 50 sur une base quotidienne, prête à marquer un motif typique de “V-Shape Recovery”.
Initialement, le premier objectif est celui des 0,00002 dollars, puis passer à 0,000025 dollars. Si les deux murs sont abattus, nous pourrions envisager une continuation de la tendance positive jusqu’à de nouveaux sommets locaux.
Pour Dogecoin, la situation est très similaire à celle de Shiba Inu.
La monnaie préférée d’Elon Musk, bien qu’avec plus de hauts et de bas, reprend une structure graphique similaire à celle de la crypto juste analysée.
Depuis la fin mars jusqu’à aujourd’hui, DOGE a traversé une tendance bear qui l’a amené à perdre environ 50% de sa valeur.
Depuis le début de juillet, cependant, le support de 0,10 dollars semble avoir soutenu la monnaie pour éviter de toucher des niveaux inférieurs, reprenant les cotations en positif.
Également ici, dans le cas d’une reconquête des 0,14 dollars et ensuite des 0,18 dollars, nous pourrions penser à un retour au marché bull pour cette cryptomonnaie.