AccueilCryptomonnaiesAirdrop de la crypto AVAIL : tous les détails post-lancement

Airdrop de la crypto AVAIL : tous les détails post-lancement

Le projet blockchain Avail vient d’introduire en mainnet le premier niveau modulaire de disponibilité des données (DA) en inaugurant simultanément son crypto airdrop.

Des mois après l’annonce du checker, voici enfin la distribution effective du token AVAIL aux utilisateurs éligibles.

La nouvelle ressource cryptographique servira à payer les commissions du service de disponibilité des données et à garantir le consensus du réseau via le staking.

Voyons toutes les données de l’airdrop post lancement.

Avail lance sur mainnet et distribue son crypto airdrop aux utilisateurs

Après divers contrôles préliminaires et stress-tests internes, la blockchain d’Avail est enfin passée en mainnet, inaugurant parallèlement l’airdrop de la crypto homonyme.

Le projet, qui vise à résoudre le problème de la fragmentation des rollup à travers une couche unifiée, a complété la distribution des tokens AVAIL mardi 23 juillet.

Comme mentionné, la nouvelle monnaie sert de ressource pour payer les frais du réseau cryptographique. En même temps, elle joue un rôle clé dans la gouvernance et le consensus d’Avail. En effet, elle peut être mise en stake en participant au mécanisme “Proof-of stake” et peut être utilisée pour participer aux processus décisionnels de la communauté.

Avec l’inauguration de l’airdrop, tous les utilisateurs qui ont été jugés éligibles au checker, annoncé précédemment par Avail en avril, ont pu réclamer la récompense.

Selon ce qui a été communiqué dans le blog post du projet, parmi les entités qui ont le plus contribué au développement de l’infrastructure, nous trouvons les catégories suivantes montrées dans la figure.

La part la plus grande de l’airdrop est allée aux top rollup users des réseaux Arbitrum, OP Mainnet, Polygon ZkEVM, Starknet et ZkSync, avec 380 millions de AVAIL alloués.

Source: https://blog.availproject.org/avails-unification-drop/

Avec le lancement sur mainnet, Avail a également activé un bridge qui permet de transférer les nouveaux tokens AVAIL entre sa propre blockchain et celle d’Ethereum.

Après ce nouveau jalon, la solution modulaire Avail DA est maintenant prête à aider les développeurs à construire des chaînes plus scalables, économiques et composables.

En ce qui concerne la news, le fondateur d’Avail Anurag Arjun a commenté ainsi le succès de son équipe dans le lancement de la nouvelle cryptomonnaie sur le marché :

« Avail DA et l’introduction du token AVAIL représentent le point culminant de plusieurs années de recherche et développement visant à relever les défis les plus critiques auxquels le web3 doit faire face aujourd’hui, comme la fragmentation blockchain, l’insuffisante disponibilité des données et le redimensionnement limité”

Les données du réseau DA post airdrop

Au total, 600 millions de jetons AVAIL ont été distribués à environ 350 000 adresses éligibles pour le crypto airdrop. Il s’agit d’une part équivalente à 6% de l’offre totale de la nouvelle monnaie, qui s’élève à 10 milliards d’unités.

Dans les premiers jours après le lancement, selon ce qui est décrit sur le site officiel du staking, environ 518 millions de tokens AVAIL ont déjà été mis en stake

À contribuer le plus à la sécurité du réseau, c’était l’équipe même du projet, qui a rassuré en stake 500 millions de pièces.

En tout, il y a 50 pool actifs en ce moment pour bloquer ses ressources, avec un seuil d’entrée minimum de 100 AVAIL. Pour créer sa propre pool, il faut au moins 10.000 AVAIL. 

Après avoir effectué le stake, vous devez indiquer si vous souhaitez réinvestir les reward ou autoriser le retrait. Toutes les nouvelles mises seront visibles à l’époque suivante de la mainnet, donc après 1 ou 2 heures.

Si vous ne souhaitez pas rejoindre une pool existante ou en créer une propre, vous pouvez tout de même participer au staking sous forme de nominators (minimum 1000 AVAIL).

En tout, après le lancement de l’airdrop, nous trouvons 1363 nominators qui ont délégué leurs mises à jusqu’à 16 validateurs différents selon la logique du « Nominated Proof-of-Stake » (NPoS).

En ce qui concerne le front des validateurs, nous trouvons actuellement 101 entités qui vérifient les blocs pour la Relay Chain d’Avail, jouant un rôle clé dans la blockchain modulaire.

De ceux-ci, seuls 51 sont actifs, mais l’équipe vise à s’étendre potentiellement jusqu’à 10 000 validateurs différents.

Source: https://staking.avail.tools/#/overview

Actuellement, Avail DA prend en charge une variété d’architectures blockchain, y compris les Validiums, les Optimiums, les Sovereign Rollups et les Bitcoin Layer 2s.

L’équipe affirme avoir obtenu plus de 70 partenariats parmi lesquels des blockchains spécifiques à l’application, DeFi et des chaînes de jeu web3, ainsi que des financements importants.

Joey Krug, partner du fonds fondateurs, a commenté avec ces mots les chiffres enregistrés après la distribution de l’airdrop :

« Man mano che la cripto diventa sempre più modulaire et interopérable, Avail construit des infrastructures critiques pour accélérer cette innovation. Leur architecture, qui exploite les preuves KZG et l’échantillonnage de la disponibilité des données (DAS), atteint une vitesse et une sécurité impressionnantes et est complètement agnostique à chaîne”.

Analyse et prévisions de la crypto AVAIL

À distance de 4 jours de l’inauguration sur le marché, la crypto AVAIL semble résister à la pression de vente classique typique des lancements airdrop.

La monnaie cote au moment de la rédaction de l’article un prix de 0,187 dollars, pour une capitalisation de 312 millions de dollars.

Au cours des 30 premières heures de négociation, la ressource cryptographique a augmenté d’environ 50% avant de retracer légèrement jusqu’aux valeurs actuelles.

Très intéressant de noter qu’AVAIL n’a pas ressenti excessivement le poids de la price action négative de BTC et ETH ces derniers jours.

Tout en soulignant une structure de prix plus orientée vers la distribution que vers l’accumulation, nous pensons qu’AVAIL a encore de la marge pour croître dans ce bull market.

Plus la plateforme grandira comme infrastructure de disponibilité des données, plus AVAIL trouvera une nouvelle demande sur le marché, soutenant son prix à un niveau spéculatif.

De plus, étant fortement corrélée à l’écosystème Ethereum, elle devrait obtenir de bons retours à partir de maintenant si les ETF ETH devaient enregistrer des flux positifs.

Source: https://it.tradingview.com/chart/1hwwyywT/?symbol=BYBIT%3AAVAILUSDT

L’attention des investisseurs pour cette monnaie est actuellement très haute.

Selon les données de Coingecko, AVAIL s’est classée comme la 3ème crypto la plus en vogue de la semaine dernière, derrière seulement TURBO et TON.

Dans un contexte positif pour l’ensemble du marché cryptographique, à partir de maintenant, nous nous attendons à une première phase de baisse pour AVAIL, suivie d’un moment d’enthousiasme.

De manière indicative, nous pouvons supposer que dans ce cycle, il atteindra à la fois le seuil de 0,15 dollars et celui de 0,5 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS