À l’événement célèbre Bitcoin 2024 de Nashville, était également présent le candidat indépendant à la présidence des États-Unis Robert Kennedy Jr, qui a exprimé ses opinions sur BTC. Pour Kennedy, Bitcoin est le changement vers l’autonomie financière et la confidentialité, et la réglementation devrait encourager la croissance.
Summary
Kennedy à Nashville : Bitcoin est le changement et promeut l’inclusion financière
À l’occasion du célèbre evento Bitcoin 2024 de Nashville, le Candidat indépendant à la Présidence des États-Unis, Robert F. Kennedy Jr., a également été interviewé et a fait des déclarations.
L’intervista eseguita da Nikita Sachdev, fondateur et PDG de Luna Media Corporation, a fait émerger la conviction de Kennedy que le Bitcoin est une force de transformation, le décrivant comme suit :
« un changement significatif vers l’autonomie financière et la confidentialité, défiant les systèmes financiers traditionnels et donnant du pouvoir aux individus ».
Non solo, Kennedy ha anche discusso les implications économiques plus amples de Bitcoin:
« Le Bitcoin et les autres cryptomonnaies offrent une alternative aux systèmes bancaires traditionnels, garantissant l’inclusion financière à ceux qui sont servis par les institutions conventionnelles. Ce point souligne le potentiel des cryptomonnaies de démocratiser la finance à l’échelle mondiale.”
Sa position laisse entendre qu’il est en ligne avec la nature décentralisée de Bitcoin qui crée un paysage financier ouvert et transparent.
Kennedy à Nashville : la réglementation devrait encourager la croissance de Bitcoin et les crypto
En parlant de réglementations gouvernementales, ensuite, Kennedy a exprimé ses préoccupations pour la situation actuelle.
En particulier, le candidat indépendant à la présidence des États-Unis soutient que les politiques devraient encourager la croissance de Bitcoin et du secteur crypto.
Voici ses paroles:
« Une réglementation excessive pourrait étouffer l’innovation dans l’espace des cryptomonnaies. Nous avons besoin de politiques qui encouragent la croissance tout en garantissant sécurité et confiance »
Le candidat indépendant à la présidence USA pro-bitcoin
Le fait que Kennedy soit un autre candidat à la présidence USA pro-bitcoin, n’est pas une nouveauté.
Et en effet, cette année de campagne électorale en vue des élections de novembre 2024, Kennedy a fait plusieurs déclarations sur BTC.
En mars dernier, par exemple, Kennedy a affirmé que Bitcoin représente l’alternative à la brutale pratique d’impression de monnaie, en tant que monnaie anti-inflationniste. Non seulement, Kennedy a loué BTC comme une monnaie “forte”, capable de garantir la liberté financière à ceux qui l’utilisent.
En avril, puis, Kennedy a déclaré également que s’il est élu, il mettra l’ensemble du budget des USA sur blockchain. L’idée est de rendre possible pour tous les citoyens américains de contrôler facilement sept jours sur sept, 24 heures par jour, combien d’argent est dépensé par le gouvernement des USA.