Binance Labs a annoncé avoir investi dans Solayer, un réseau de restaking sur Solana qui vise à protéger et à augmenter la sécurité des dApp de la blockchain de base.
Summary
Binance Labs et son investissement dans le réseau de restaking sur Solana
Binance Labs, le bras de capital-risque et d’incubation de Binance, a annoncé son investissement dans Solayer, le réseau de restaking sur Solana.
“Nous avons investi dans @solayer_labs. Solayer est un réseau de restaking leader sur Solana. Pour en savoir plus”
Solayer vise à protéger et à étendre la sécurité aux applications décentralisées on-chain (dApp) et à la blockchain de base de Solana. En pratique, son objectif est de fournir aux dApp sur Solana une plus grande probabilité de sécuriser l’espace des blocs et de donner la priorité à l’inclusion des transactions.
Avec Solayer, les utilisateurs peuvent participer au réseau de validateurs, contribuant à la sécurité et à la vivacité de l’écosystème Solana.
En particulier, les utilisateurs peuvent faire du staking sur des actifs pour décentraliser Solana, gagner des rendements natifs grâce au MEV-boost et obtenir des rendements des Services Activement Validés (AVS) délégués.
Binance Labs et le réseau de restaking sur Solana : comment sera utilisé l’investissement ?
Merci au nouvel investissement de Binance Labs, Solayer a l’intention d’élargir son équipe et de s’affirmer comme le noyau primitif de la blockchain Solana.
En particulier, l’équipe se concentrera sur la recherche de solutions pour résoudre les problèmes de congestion du réseau de Solana en utilisant l’infrastructure de restaking.
Un autre objectif de Solayer, ensuite, est le lancement du système complet, dans lequel les stakers peuvent utiliser SOL pour protéger Solana et les dApps peuvent garantir la largeur de bande du réseau et le débit des transactions.
Non solo, Solayer se concentrera sur le restaking général des actifs qui protègent les AVS exogènes, systèmes externes à Solana.
Selon les données de DeFiLlama, Solayer a accumulé plus de 150 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL) et a attiré plus de 70.000 adresses de dépôt uniques.
À ce propos, Yi He, co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs, a déclaré:
« Binance Labs s’engage à soutenir les projets early-stage qui favorisent la croissance des écosystèmes de cryptomonnaies. Solayer a émergé comme un acteur dominant dans l’écosystème Solana et nous sommes ravis de les rejoindre dans leur voyage pour rendre l’écosystème plus dynamique »
Yi He: un an comme responsable de Binance Labs
Il s’est déjà écoulé un an depuis que Yi He, co-fondatrice de Binance, a été nommée comme nouvelle responsable de capital-risque (VC) de l’incubateur Binance Labs.
À ce moment-là, le plus grand VC crypto au monde comptait un patrimoine géré (AUM) de 7,5 milliards de dollars, composé de plus de 200 projets.
Sa tâche consiste à diriger la stratégie globale des opérations quotidiennes de Binance Labs, mais aussi à soutenir les projets d’infrastructure, ainsi qu’à améliorer les utilités des projets innovants dans le domaine de la crypto et de la blockchain.
Parmi d’autres choses, Yi He s’occupe également de soutenir et de guider les initiatives et les unités clés de l’organisation. Il s’agit du service client, des activités institutionnelles, du marketing, de Binance P2P et Earn.