AccueilActualitésTerraform en cause : les liquidateurs du crypto hedge fund 3AC demandent...

Terraform en cause : les liquidateurs du crypto hedge fund 3AC demandent 1,3 milliard de dollars

Terraform Labs a été poursuivi par les liquidateurs du crypto hedge fund Three Arrows Capital (3AC) qui réclament 1,3 milliard de dollars. En pratique, la société serait coupable d’avoir manipulé le marché des tokens Luna et TerraUSD. 

Terraform en cause : les liquidateurs du crypto hedge fund 3AC demandent maintenant 1,3 milliard 

Cambio di scena sul caso Terraform Labs, dove ora les liquidateurs du crypto hedge fund Three Arrows Capital (3AC) le poursuivent en justice en demandant au moins 1,3 milliard de dollars de dédommagement. 

« Les liquidateurs du fonds spéculatif crypto en faillite Three Arrows Capital demandent au moins 1,3 milliard de dollars à la société en faillite TerraForm Labs pour les pertes subies par le fonds suite à l’effondrement de 2022 des tokens TerraUSD et Luna. »

En pratique, les mêmes liquidateurs avaient demandé en juin 2023 la même somme aux fondateurs de 3AC, Su Zhu et Kyle Davies. Maintenant, la situation a changé car il est soutenu que le véritable coupable des pertes pour fraude est précisément Terraform Labs. 

Et en effet, la cause en cours soutient que TerraForm a incité 3AC à acheter Luna et TerraUSD, manipulant le marché de ces tokens « afin de gonfler artificiellement le prix des actifs » avant qu’ils ne soient balayés. 

Ces accusations font référence à l’effondrement du réseau Terra commencé en mai 2022, avec sa stablecoin algorithmique TerraUSD (UST) et son autre token LUNA, chutant de 40 milliards de dollars. 

En juillet, 3AC avait déposé une demande de faillite en déclarant que l’effondrement de Terra lui avait causé des pertes irrécupérables.

Terraform coupable de manipuler le marché crypto : les liquidateurs de 3AC le poursuivent en justice

Selon les accusations actuelles des liquidateurs de 3AC, le véritable coupable de leur perte est précisément Terraform Labs pour avoir incité 3AC à acheter Luna et TerraUSD.

Pour réussir dans cette entreprise, Terraform Labs aurait manipulé le marché de ces deux tokens. 

En ce moment, Terraform Labs est en faillite, procédant ces derniers mois à la phase finale de sa fermeture. 

En jeu, il y a un accord avec la Securities and Exchange Commission des USA qui lui impose de payer 4,5 milliards de dollars. Pour réussir dans cette entreprise, Terraform cherche à vendre quatre de ses activités. 

Le produit sera destiné à un processus de liquidation des opérations, visant à maximiser la valeur pour les créanciers et les stakeholders. 

Les quatre activités de Terraform Labs mises en vente sont exactement Pulsar Finance, Station, Enterprise et Warp. 

Le voyage de Do Know jusqu’à sa condamnation

Le co-fondateur de Terraform Labs, Do Know, a été arrêté en mars 2023 au Monténégro, pour avoir utilisé des documents de voyage falsifiés, avec son collègue. 

À partir de ce moment, en raison du procès en cours aux États-Unis, son extradition vers les États-Unis a été demandée jusqu’à trois fois mais le tribunal du Monténégro a toujours refusé. 

Seulement en ce mars 2024, Do Know a été libéré au Monténégro et remis aux mains de la police des étrangers. 

Enfin, en avril 2024, le jury de New York a réussi à condamner Terraform Labs et Do Know pour fraude, dans l’affaire contre la SEC. Le verdict parle de tromperie des investisseurs à travers UST et LUNA. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS