AccueilCryptomonnaiesEthervista: la nouvelle plateforme pour le trading de memecoin sur Ethereum

Ethervista: la nouvelle plateforme pour le trading de memecoin sur Ethereum

Il y a un nouveau shérif en ville : Ethervista est un nouveau protocole anti-rug qui facilite et soutient le lancement de memecoin sur la blockchain d’Ethereum.

Similaire à Pump.Fun de Solana et SunPump de Tron, ce projet vise à surfer sur la narrative de la spéculation avec des monnaies à faible mcap, offrant une nouvelle solution opérant sur Ethereum.

 La particularité de la plateforme est que les utilisateurs, avant de lancer un token, doivent laisser la liquidité bloquée pendant 5 jours avant de pouvoir éventuellement la retirer.

Ethervista présente également son propre token natif (VISTA), qui seulement deux jours après le lancement a enregistré une hausse du prix de 1447%

Voyons tous les détails ci-dessous.

Naissance d’Ethervista sur Ethereum : le nouveau protocole de lancement dédié aux memecoin

Le 31 août, Ethervista présente pour la première fois son whitepaper sur X, introduisant une nouvelle plateforme pour le trading de memecoin sur Ethereum.

Il s’agit d’un projet très similaire aux concurrents Pump.Fun de Solana et SunPump de Tron, où cependant la création de nouveaux tokens n’est pas automatisée et se fait via hard-code.

Quiconque souhaite lancer une memecoin doit donc créer le contrat de token lui-même, mais peut ajouter de la liquidité sur Ethervista pour obtenir une plus grande visibilité.

Ethervista est né pour résoudre certains problèmes d’inefficacité dans la DeFi d’Ethereum, où les fournisseurs de LP, les traders et les créateurs de memecoin ne sont pas alignés entre eux.

La caractéristique principale de la plateforme est qu’elle utilise un modèle de lancement équitable, où les développeurs sont obligés de maintenir la liquidité pendant 5 jours avant de pouvoir la retirer.

Ceci parce qu’en moyenne les rug dans le monde des crypto à faible capitalisation se produisent dans la plupart des cas dans les 2-4 premiers jours.

En même temps, ceux qui lancent une memecoin sont récompensés avec une partie des frais de trading, créant une approche avantageuse pour tous les utilisateurs impliqués.

Ethervista naît de base comme DEX, à laquelle sont ajoutées des fonctionnalités supplémentaires comme le programme “launcher” pour accompagner le lancement de nouvelles monnaies.

Dans cette section, les développeurs (après avoir créé de manière autonome le contrat) doivent définir certains paramètres tels que le LP initial, les frais pour les buy et sell, et d’autres métadonnées du projet.

À l’avenir, Ethervista lancera également des sections pour les échanges flashloans, pour le trading futures et pour le lending. Son objectif est de devenir une solution tout-en-un pour les besoins DeFi des utilisateurs d’Ethereum.

Source: https://ethervista.app/launcher

Blockchain Ethereum : incitations économiques tant pour les créateurs de memecoin que pour les fournisseurs de liquidité

Ethervista pourrait voir un succès rapide au sein de la blockchain d’Ethereum compte tenu des avantages économiques qu’elle offre dans le monde des memecoin.

Bien qu’Ethereum ne soit pas le réseau le plus adapté à ce genre d’échanges en raison des fees de réseau, le protocole présente une série d’incitations attrayantes.

En premier lieu, il utilise un modèle totalement innovant où les fees (tant pour le buy que pour le sell) sont libellées en USD et non en % du total.

Cette approche tend à apporter généralement plus de trade de grandes dimensions plutôt que des échanges de quelques dizaines de dollars.

Une partie des commissions de trading vont aux LP tandis que l’autre va directement au protocole. Pensez que dans les premières 5 heures de vie, Ethervista a vu des frais de 25.000 dollars, tandis que le concurrent Pump.Fun (beaucoup plus grand) gagne quotidiennement 400.000 dollars.

En même temps, les créateurs de memecoin sont poussés à maintenir le token en vie le plus longtemps possible, en évitant les situations de rug juste après le lancement.

En effet, en plus de l’obligation de l’LP bloqué pendant 5 jours, les développeurs gagnent des parts de commissions en fonction des volumes de trading que la monnaie cryptographique enregistre.

Les créateurs continuent ainsi à construire pour gagner des commissions à long terme, dans un scénario de croissance durable.

En outre, toutes les récompenses des LP et tous les frais sont payés en ETH, et non dans d’autres devises exotiques tendant à la dépréciation.

Comme déjà mentionné, l’objectif d’Ethervista est d’encourager le succès à long terme du projet. Comment? En récompensant les créateurs avec des commissions de liquidité et de protocole, qui augmentent avec le temps en fonction du volume de trading. Cette approche avantage les deux parties en rendant l’engagement soutenu plus rentable par rapport au rug instantané de nouvelles monnaies.

Divers experts du secteur crypto soutiennent que Ethervista représente précisément le protocole dont Ethereum a besoin, capable de capturer l’attention des retail.

Maintenant, le réseau cryptographique a une nouvelle forte narrative prête à surfer sur le momentum en poussant la spéculation de memecoin!

Ethervista (VISTA) : le token augmente de 15x seulement deux jours après le lancement

Ethervista, en plus de fournir une nouvelle approche pour le lancement de memecoin sur Ethereum, présente également son propre token natif appelé VISTA.

Techniquement, il est décrit comme “The first value-compounding deflationary token” avec son prix qui est théoriquement poussé à la hausse.

La supply massima iniziale di VISTA a été fixée à 1 million de tokens, avec Ethervista qui effectue cependant des buyback et burn de tokens rendant toujours plus déflationniste.

Toute la supply du token a été mise en LP afin de favoriser une distribution équitable, au-dessus de possibles achats insider de la part des développeurs eux-mêmes.

L’équipe du projet n’a pas encore publié une tokenomics (qui présentera sûrement un facteur de “ponzinomics”), mais cela pourrait arriver bientôt.

En attendant, nous nous contentons d’observer quelques adresses qui contrôlent déjà une grande partie de la circulation de VISTA.

Source: https://ethervista.app/launcher

Hier VISTA, à peine deux jours après son début sur le marché, a vu une hausse incroyable de 1447% qui l’a porté de 1,5 dollars jusqu’à 23,6 dollars.

Aujourd’hui, la monnaie voit au contraire une contraction de 30% telle qu’elle l’a ramenée dans la zone de 16,5 dollars, en attendant le prochain mouvement important.

Actuellement, le token présente une marketcap de 15,9 millions de dollars, ce qui coïncide avec le FDV. Le volume de trading au cours des dernières 24 heures est de 50 millions de dollars tandis que la liquidité à l’intérieur de la pool est de 2 millions de dollars.

Pour comprendre la possible price action de VISTA, il est fondamental de garder à l’esprit que tous les 5 jours, les fournisseurs de liquidité peuvent retirer leurs tokens. Étant donné que c’est le 4ème jour depuis le lancement du projet, il en ressort que demain auront lieu les premiers unlocks significatifs de la liquidité de VISTA.

Plus précisément à 2:30 PM, il pourrait y avoir de grandes sell-off, tandis que la possibilité reste ouverte que les traders puissent anticiper cet événement connu.

Voyons comment ce token évoluera dans les prochains jours, avec de nombreux utilisateurs qui s’attendent à d’autres hausses importantes à partir de maintenant.

ethervista memecoin ethereum
Source: https://dexscreener.com/ethereum/0xfdd05552f1377aa488afed744c8024358af02041
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS