AccueilCryptomonnaiesStablecoinRipple (XRP) : le PDG de la société crypto affirme que la...

Ripple (XRP) : le PDG de la société crypto affirme que la stablecoin est proche du lancement

Brad Garlinghouse, CEO de la société crypto Ripple (XRP), a déclaré que le lancement de la stablecoin RLUSD est très proche, indiquant comme délai “semaines et non mois”. 

Ripple (XRP) : le PDG de la société crypto révèle que le lancement de la stablecoin est très proche

Pendant la Korea Blockchain Week, Brad Garlinghouse, CEO de Ripple (XRP), a déclaré que le lancement de la stablecoin RLUSD est très proche. 

En particulier, Garlinghouse a affirmé qu’il faudra attendre quelques semaines, et non des mois pour l’arrivée de la crypto ancrée 1:1 avec le dollar américain. 

“Nous allons certainement le lancer bientôt. Des semaines, pas des mois. Il s’appelle Ripple USD. RLUSD a été frappé dans ce contexte”.

Non solo, le PDG della société crypto a également révélé que l’idée d’émettre une stablecoin de Ripple est venue lorsque USD Coin (USDC), la deuxième plus grande stablecoin par capitalisation boursière, a perdu son ancrage au dollar en mars 2023.

À ce propos, Garlinghouse a dit: 

« Nous avons estimé qu’il y avait une opportunité pour un opérateur crédible qui travaille déjà avec de nombreuses institutions financières d’entrer sur ce marché »

En tout cas, ce que le CEO de Ripple a souligné, c’est que le lancement de RLUSD aura lieu en ce 2024 en cours, sans attendre donc l’année prochaine. 

Ripple (XRP) : le succès du crypto beta testing de la stablecoin RLUSD

Août a été un mois important pour Ripple. L’annonce du beta testing pour Ripple USD et son succès font partie de ce moment spécial

Et en effet, à la fin du mois, la société crypto a informé la communauté à la fois du succès du beta testing pour RLUSD et à la fois d’avoir frappé et brûlé un premier lot de tokens. 

Le beta testing de la stablecoin de Ripple a été effectué sur XRP Ledger et Ethereum et a servi à créer de nouvelles opportunités, liquidité et cas d’usage institutionnels pour utilisateurs, développeurs et applications. 

Non solo, le test bêta a également servi à garantir que la stablecoin réponde aux normes les plus élevées de sécurité, d’efficacité et de fiabilité, avant d’être largement disponible.  

Ce que la société crypto attend peut-être pour pouvoir avancer, pourrait être l’approbation réglementaire pour RLUSD. 

Pour le moment, ce que l’on sait de RLUSD, c’est qu’il sera soutenu à 100% par des dépôts en dollars américains, des titres d’État américains à court terme et d’autres équivalents en espèces. 

Un autre moment spécial pour Ripple en août 2024, a été la conclusion définitive de son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui a fait grimper le prix de XRP de +20% en 24 heures. 

2025 comme l’année du tournant

En parlant de ce mois de septembre qui vient de commencer, Ripple a partagé sur X une série d’annonces importantes concernant son présent et son avenir, affirmant que 2025 sera l’année du tournant.  

Parmi les différents points, il a également été question de son plan d’expansion de la programmabilité pour XRP Ledger. 

En pratique, Ripple veut fournir aux constructeurs, entrepreneurs et utilisateurs une personnalisation supplémentaire pour une variété de cas d’utilisation, accélérant l’innovation et attirant les développeurs qui veulent exploiter les capacités étendues de XRP Ledger. 

À travers ce plan d’expansion, Ripple entend introduire des fonctionnalités natives de smart contract sur le XRP Ledger Mannet, actuellement en phase de recherche, et introduire la XRPL EVM Sidechain, prévue dans les prochains mois. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS