AccueilCryptomonnaiesRévélé le code caché du nouveau projet crypto de Donald Trump :...

Révélé le code caché du nouveau projet crypto de Donald Trump : voici comment cela fonctionne

Selon les dernières rumeurs chez Donald Trump, le code du prochain projet crypto du candidat républicain aurait été rendu public.

La plateforme basée sur la finance décentralisée, d’abord introduite comme “The Defiant Ones” et ensuite renommée “World Liberty Financial”, sera un outil de prêt.

Très similaire au projet Dough Finance, piraté en juillet, la nouvelle expérience aura également son propre token, dont la tokenomics suscite déjà beaucoup de bruit.

Approfondissons tout le discours ci-dessous.

Donald Trump et sa famille promeuvent le projet DeFi “The Defiant Ones

Le 22 août, Donald Trump présentait publiquement sur X son projet crypto sous le nom “The DeFiant Ones, sans toutefois aucune référence de code.

Ce protocole a été promis sur le profil du candidat président qui compte 7,5 millions de followers et sur l’application Truth Social.

Au début, aucun détail technique du projet n’était connu, sauf qu’il serait centré sur le monde des crypto et de la finance décentralisée (DeFi).

Trump, en introduisant la plateforme, a cependant révélé ce qu’est sa mission, déclarant textuellement que :

«Pendant trop longtemps, l’Américain moyen a été écrasé par les grandes banques et les élites financières. Il est temps de prendre position ensemble.»

Parallèlement, le fils du républicain, Donald Trump Jr. a également soutenu les efforts de son père avec son frère Eric Trump.

Le même fils de l’ex président, Eric Trump, a déclaré dans un post séparé être tombé amoureux du monde crypto. L’entrepreneur de 40 ans a invité sa communauté à rester à l’écoute pour de grandes mises à jour à venir.

D’après la description, le projet sous-entend un potentiel énorme.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump prend position en faveur du monde crypto au milieu de la campagne électorale pour les élections présidentielles USA.

À plusieurs reprises au cours des derniers mois, le multimilliardaire a réaffirmé être un véritable partisan de l’industrie cryptographique. Il a également affirmé vouloir rendre Bitcoin une “réserve nationale stratégique” pour le Trésor du pays, lors d’une récente conférence à Nashville.

En juillet, il avait également publié une collection NFT, embrassant tous les domaines de l’innovation de la technologie blockchain. Selon les informations, Trump détiendrait également des participations en crypto dans son portefeuille d’investissements, avec plus de 5 millions de dollars en ETH.

Trump change d’avis et renomme le projet crypto en “World Liberty Financial”: les premières tentatives de fraude émergent

À peine une semaine après son dernier post, Donald Trump a décidé de renommer son propre projet crypto en “World Liberty Financial, sans toutefois encore révéler des informations sur le code source.

Le 29 août, le potentiel futur président des États-Unis a publié une vidéo sur X, dans laquelle il reprend certains de ses récents discours proactifs envers l’industrie web3.

Dans la vidéo, Trump a présenté World Liberty Financial en disant les mots suivants :

« Cet après-midi, je définis mon plan pour garantir que les États-Unis seront la capitale crypto de la planète. Ils veulent t’étouffer, ils veulent t’étouffer hors du marché. Nous ne laisserons pas cela se produire”.

Le même jour, Eric Trump, qui avait précédemment laissé ses partisans sur le qui-vive à la suite d’une annonce importante, a rejoint le projet de son père.

Dans un post sur X, il s’est dit enthousiaste de participer à la révolution financière de la nouvelle plateforme  World Liberty Financial. 

Avec une grande détermination, le fils du politicien a affirmé que: 

« Une nouvelle ère de la finance est ici. »

Jusqu’à présent, aucun code n’a été publié pour expliquer le fonctionnement technique du projet. Le contexte de la DeFi et le thème de la liberté financière restent clairs, mais il n’est pas bien compris où l’on veut en venir.

Entre-temps, les premières tentatives d’escroquerie commencent déjà à émerger de la part de certains individus malintentionnés qui veulent exploiter le battage médiatique autour du projet.

Quelques jours après le rebranding du protocole, les profils X de la belle-fille et de la fille de Donald Trump ont apparemment été piratés.

Dans des publications, un token frauduleux a été promu sur la blockchain de Solana sous le ticker $WL, comme ressource de gouvernance de la plateforme.

Dans cette circonstance, tant le profil de World Liberty Financial qu’Eric Trump ont invité la communauté à faire attention aux tentatives d’escroquerie en ligne.

Capture d’écran du post publié par le hacker du profil de Lara Trump, belle-fille de Donald Trump, dans lequel le token scam est sponsorisé. Source:https://x.com/LaraLeaTrump

Le code révèle le projet crypto de Trump : une plateforme de prêt avec token intégré

À distance de quelques jours de la présentation du nouveau projet crypto de Donald Trump, voici enfin dévoilé le code qui lui est associé.

Les métadonnées du site web worldlibertyfinancial.com mettent en évidence la plateforme comme textuellement « la seule plateforme DeFi cryptographique soutenue par Donald J. Trump ».

On lit que le protocole connectera les utilisateurs cryptographiques aux meilleurs outils du secteur de la finance décentralisée, à travers des investissements sûrs et rémunérateurs.

On parle d’émancipation et de liberté des pressions des banques, sous l’optique de la  “révolution financière” à travers les crypto et la DeFi.

En particulier, le projet de Trump semble similaire à la plateforme de lending Dough Finance, piratée pour 1,8 million de dollars en juillet 2024.

Le code Github de la prochaine dapp World Liberty Financial semble être presque identique à celui de Dough Finance. L’invention de Trump n’est donc rien d’autre qu’un fork d’un projet déjà échoué.

Trump progetto crypto codice
Source: https://x.com/Cointelegraph/status/1831096387100110853/photo/1

Selon les informations recueillies, parmi les membres de l’équipe du nouveau projet, nous trouvons les quatre fondateurs de la même plateforme DeFi Dough Finance. Participent également à l’initiative les 3 enfants de Donald Trump, y compris le jeune de dix-huit ans Barron, identifié comme le « visionnaire DeFi » du projet.

Pour compléter l’équipe cryptographique, il y a ensuite une série de personnages comme Zachary Folkman, cité comme responsable des opérations, et Chase Herro, énuméré comme responsable des stratégies et des données.

Dans tout cela, l’analyse du code a également révélé que World Liberty Financial accueillera son propre jeton de gouvernance, connu sous le ticker $WLFI.

Selon les découvertes, environ 70% de l’offre de ce prochain token sera destinée à Donald Trump et à son équipe, tandis que la communauté aura le reste de la part.

Ce détail macabre de la tokenomics a déjà créé pas mal de polémiques autour de la crypto community, qui a souligné la part excessive de l’équipe du projet.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS