AccueilCryptomonnaiesCoinbase International donne le coup d'envoi au trading de dérivés sur POL...

Coinbase International donne le coup d’envoi au trading de dérivés sur POL et DOGS

Coinbase International vient d’annoncer qu’il introduira bientôt de nouveaux contrats de trading futures pour les crypto POL et DOGS.

La plateforme internationale, qui représente une filiale de l’exchange américain dédiée aux clients institutionnels, ouvrira le trading pour POL-PERP et DOGS-PERP le 19 septembre à 11:30 AM (UTC+2).

Ce mouvement reflète l’engagement de Coinbase dans la mise à jour continue de ses produits spéculatifs, offrant à ses clients un large choix sur le marché spot et des dérivés.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Coinbase International lance le trading de perpetual future sur POL et DOGS

Coinbase International, section de l’échange crypto dédiée au trading institutionnel, a annoncé l’introduction de deux contrats dérivés pour les tokens POL et DOGS.

À partir du 19 septembre à 11h30 (heure italienne), les utilisateurs de la plateforme pourront profiter de nouveaux contrats perpetual futures sur ces deux cryptomonnaies.

Cela signifie qu’ils pourront acheter ou vendre en levier POL et DOGS, sans une date précise d’échéance, en payant évidemment une commission de financement.

À la différence des futures ou options à échéance, ces instruments de trading permettent potentiellement de laisser une position ouverte à long terme.

les deux contrats PERP (terme pour indiquer l’absence d’une date d’expiration) seront également introduits sur le courtier Coinbase Advanced, dédié aux traders professionnels.

Le choix de Coinbase de s’ouvrir au trading de futures perpétuels sur POL et DOGS, permet d’attirer de nouveaux utilisateurs institutionnels et/ou professionnels non U.S.

Les deux monnaies sont actuellement sous les projecteurs du marché cryptographique car elles ont été introduites récemment.

POL a été récemment remplacée par la précédente crypto MATIC après un long processus de mise à jour et de rebranding.

DOGS en revanche est une nouvelle memecoin de l’écosystème Telegram, lancée à travers un airdrop à tous les utilisateurs du réseau social.

Coinbase International consolide sa position sur le marché des exchanges en élargissant ses options de trading grâce à deux nouveaux instruments spéculatifs.

On s’attend à un excellent flux de volumes le premier jour de négociation pour ces contrats perpétuels, vraisemblablement supérieur à 10 millions de dollars par token.

Le mouvement de la plateforme est certainement bien vu par la communauté car il génère plus de possibilités d’interaction avec les deux cryptomonnaies, créant plus de profondeur sur le marché.

Crypto trading: analyse des prix de POL et DOGS

L’entrée de POL et DOGS dans les bourses institutionnelles de Coinbase International pour le trading dérivé pourrait redresser le prix des deux crypto.

Bien que la plateforme International ait moins de traction que l’exchange global, il est indéniable que la marque Coinbase représente une excellente vitrine sur laquelle s’exposer.

D’un côté, POL (ex MATIC) pourrait saisir l’occasion pour inverser la tendance baissière qui affecte le graphique de la crypto depuis mars.

En un peu plus de 6 mois, POL a perdu environ 70% de sa valeur, passant de 1,29 dollars à 0,378 dollars.

Les cotations ont voyagé en permanence sous l’EMA 50 daily, démontrant la force des ours dans cette phase de marché.

Nous sommes maintenant à un point de rebond potentiel, et la cotation sur Coinbase International offre une opportunité aux bull pour inverser la situation de trading.

Descendre en dessous de la barre des 0,35 dollars invaliderait la thèse bullish, tandis que nous aurions une confirmation de l’inversion au-dessus des 0,60 dollars.

coinbase trading polygon pol
Graphique journalier du prix de Polygon (POL/USDT), marché Coinbase

Également pour DOGS, l’entrée sur les places d’affaires futures de Coinbase International pourrait déclencher une phase bull pour la memecoin.

La monnaie cryptographique, née le 28 août après un airdrop à la communauté Telegram, a déjà perdu 34% de sa valeur au milieu d’un marché généralement faible.

Dans les prochains jours, vous aurez une opportunité pour redresser votre début discutable, en ramenant la tendance graphique dans une tendance positive.

Le premier objectif haussier est celui des 0,011 dollars, tandis que pour invalider la thèse bullish, nous devrions voir une baisse sous le seuil de 0,009 dollars.

La capitalisation boursière de DOGS est d’environ 500 millions de dollars, un chiffre assez remarquable pour une memecoin née il y a 16 jours.

Attention car son price action pourrait surprendre (à la hausse comme à la baisse) même les utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du trading de cryptomonnaies.

coinbase trading dogs
Graphique à 4h du prix de Dogs (DOGS/USDC), marché Binance

Évolution sur le marché de l’action Coinbase (COIN)

La cotation des contrats de trading futures POL et DOGS sur Coinbase International, renforce la solidité de l’entreprise et offre en même temps de nouvelles occasions pour l’appréciation de sa propre action sur le marché du Nasdaq.

COIN se trouve en ce moment dans une zone graphique assez délicate, d’où pourrait générer une autre leg down à la baisse ou déclencher un pump de rebond.

Depuis le 23 juillet, il a perdu environ 40% de sa valeur jusqu’à aujourd’hui, passant du sommet local de 272 dollars jusqu’au seuil actuel de 162 dollars.

Clairement le titre a souffert de manière conséquente de la baisse générale du marché des cryptomonnaies ces derniers mois. En fin de compte, cependant, l’action Coinbase a démontré une résilience particulière au T2 2024, sans perdre trop de terrain sur le marché.

L’insertion de nouvelles opportunités de trading avec POL et DOGS représente une occasion d’élargir ses services et d’attirer de nouveaux clients, soutenant une nouvelle narrative pour la croissance de Coinbase sur le marché boursier.

À ce jour, la société vaut environ 40 milliards de dollars au Nasdaq. Si c’était une cryptomonnaie, elle se classerait au 6e rang par capitalisation boursière, juste derrière Solana.

À propos du titre Coinbase, il est intéressant de noter comment Paul Grewal, Chief Legal Officer de la société, a vendu une grande quantité d’actions peu après le top de juillet.

Son timing de vente a été impeccable au point qu’il a vendu des milliers d’actions COIN au-dessus de 230 dollars, avant une forte vague à la baisse.

Nous verrons si dans les prochains jours Grewal recommencera également à acheter, soutenant le possible rallye de l’asset.

Source: https://x.com/Bitfinexed/status/1831374979340066975/photo/3
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS