AccueilBlockchainRéglementationHawaii : une nouvelle réglementation en faveur des crypto a été émise

Hawaii : une nouvelle réglementation en faveur des crypto a été émise

Les Hawaii ont émis une nouvelle réglementation qui favorise les sociétés crypto. Désormais, les exchanges pourront opérer sur l’île sans la licence de transfert d’argent. 

Hawaii et la nouvelle réglementation qui embrasse le secteur des crypto

Les Hawaii ont émis une nouvelle réglementation qui embrasse le secteur des crypto, soutenant les sociétés. 

Selon ce qui a été rapporté, il semble que maintenant, les sociétés crypto comme les exchanges, pourront opérer sur l’île sans licence de transfert d’argent. 

En pratique, en vertu de la loi de l’État, les opérations des sociétés de cryptomonnaies ne doivent pas être classées comme des transmissions de fonds. 

C’est le Department of Commerce and Consumer Affairs Division of Financial Institutions (DEFI).  qui l’a établi.

Grâce à cette nouvelle réglementation en faveur du secteur des cryptomonnaies, des entreprises comme Trasnask développent déjà des bureaux principaux à Hawaï. À ce propos, Bryan Keane, responsable de la conformité aux États-Unis de Transak, a déclaré :

“La récente décision réglementaire d’Hawaï crée le potentiel pour émerger comme un important hub pour les cryptomonnaies. L’interprétation que l’État a donnée de la transmission d’argent en relation avec les cryptomonnaies pose les bases pour une adoption plus large, s’alignant bien avec la communauté Web3 enthousiaste et en croissance dans la région”.

Hawaii soutient les crypto: une réglementation pour devenir hub global de secteur

L’objectif de cette nouvelle réglementation est de devenir un hub mondial pour le secteur des cryptomonnaies. 

En fait, des entreprises importantes comme Coinbase, MetaMask et BitPay ont été attirées par l’environnement réglementaire accueillant. 

Ce n’est pas un hasard, sans besoin de licences, les sociétés crypto deviennent plus libres d’offrir aux utilisateurs un plus grand nombre de services. 

Cette solution arrive après des tests passés. Et en effet, en 2020, l’Hawaii Tech Dev Corp avait communiqué que 12 crypto-exchange participants au programme pilote de l’île, auraient pu opérer sans licence pendant deux ans. 

Les crypto-exchange ont été Apex Crypto, BitFlayer USA, BlockFi Trading, CEX.io, Cloud Nalu, Coinme, ErisX, Fiexa Network, Gemini Trust Company, Novi Financial, River Financial et Robinhood Crypto. 

Ce programme pilote, terminé le 31 décembre 2022, semble avoir donné l’opportunité à Hawaii de pouvoir officialiser la nouvelle réglementation pour toutes les sociétés crypto. 

Le cas du Royaume-Uni

En plus d’Hawaii, de nombreux pays décident de s’ouvrir aux crypto-monnaies également au niveau de la réglementation. 

Récemment, au Royaume-Uni, une nouvelle proposition de loi a été présentée au Parlement, qui clarifie le statut légal des cryptomonnaies et leur réglementation. 

La proposition veut considérer les crypto comme propriété personnelle, incluant tous les actifs numériques comme Bitcoin et altcoin, les tokens et les NFT. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS