AccueilCryptomonnaiesDOGS: l’airdrop gratuito di Telegram sera lancé officiellement demain

DOGS: l’airdrop gratuito di Telegram sera lancé officiellement demain

Demain sera complété l’airdrop de DOGS, memecoin de l’écosystème Telegram qui sera listée sur les principaux exchanges du marché crypto.

La nouvelle monnaie sera distribuée à environ 42 millions d’utilisateurs, donnant vie à l’airdrop le plus grand de l’histoire en termes de popularité.

Déjà commencent les premières spéculations sur le prix initial possible, tandis que les bourses de pré-marché s’impatientent déjà avec des ordres d’achat et de vente anticipés. 

Voyons tout en détail ci-dessous.

Feu vert à la cotation de la crypto DOGS : airdrop gratuit aux utilisateurs de Telegram

Après plusieurs semaines d’attente, la memecoin de Telegram DOGS est sur le point de débarquer sur les marchés crypto, accompagnée d’un vaste airdrop.

Le token, inspiré par le mème “Spotty” créé par le fondateur de Telegram Pavel Durov, sera lancé en mainnet demain au sein de la blockchain de TON.

En parallèle, il y aura un listing de la crypto sur 15 des plus grands exchanges centralisés, y compris Binance, Okx, Bybit et Bitget. Au début, la date avait été fixée au 23 août, mais elle a ensuite été reportée de 3 jours au 26 août.

Pour l’événement, Binance a organisé un launchpool, dans lequel ses utilisateurs peuvent se partager une part de 22 milliards de DOGS (4% supply).

Sur le CEX la memecoin ouvrira le trading à 12:00 UTC avec les paires d’échange DOGS/USDT, DOGS/BNB, DOGS/FDUSD et DOGS/TRY.

À la même heure, les autres exchange donneront également le coup d’envoi des festivités.

https://twitter.com/binance/status/1825940220807618802

L’airdrop de DOGS, bien qu’il n’offrira pas une compensation économique élevée, représente le plus grand de l’histoire des crypto pour les utilisateurs impliqués.
On estime qu’environ 42 millions d’individus ont interagi avec la mini app de Telegram depuis son lancement, en complétant des quêtes et en récupérant des points.

Après le succès de Notcoin, une autre monnaie meme du secteur Telegram, nous nous attendons à un lancement très suivi par la communauté.

La popularité croissante que gagnent les jeux tap-to-earn, comme Hamster Kombat et Catizen, pourrait donner un élan positif au moment du listing.

À gérer l’airdrop sera le fournisseur TokenTable, qui avec son expérience en distributions automatisées de token a récemment  contribué au début de ZETA et MOCA

Les  utilisateurs éligibles pour l’airdrop peuvent déjà réclamer les tokens DOGS directement depuis CEX, Wallet Telegram ou d’autres solutions de wallet non custodial.

81,5% de la supply de la cryto est réservée à la communauté, avec 73% dédié exclusivement aux Telegram OG, selon les détails de la “Dogenomics”.

Source: https://t.me/dogs_community

Scénarios potentiels de prix et d’évaluation du token lors de la cotation

En attendant l’airdrop de DOGS et la cotation officielle sur les bourses cryptographiques, les traders commencent déjà à spéculer sur quel sera le prix de la crypto lors de ses débuts.

Généralement, la majorité des gens s’accorde à définir la “Fully Diluted Valuation” (FDV) à proximité du seuil de 1 milliard de dollars.

La même évaluation a été atteinte par le projet Notcoin lors de son lancement en mai, avec une valeur maximale au sommet de 2,92 milliards de dollars.

Si DOGS devait être listé avec une FDV initiale de 1 milliard,  le prix serait d’environ 0,0018 dollars, en tenant compte de la total supply fixée à 550B.

En considérant plutôt une FDV de 2,92 milliards, le prix de DOGS monterait à 0,0053 dollars.

Dans le pire des cas, avec une FDV de 500 millions de dollars, le prix descendrait autour de 0,001 dollar.

Bien que DOGS ne soit pas encore disponible pour le trading, il est possible de faire des transactions à l’avance sur les plateformes de pré-marché dans une activité à très haut risque.

Au moment de la rédaction de l’article, à peu près toutes les bourses pré-marché des exchanges Kucoin, Bitget, Gate, Aevo etc. affichent un prix de marché d’environ 0,002 dollars.

Selon les estimations des traders, l’évaluation initiale sera plus ou moins de 1 milliard de dollars, reflétant un excellent résultat pour un projet airdrop farmable gratuitement.

Rappelons-nous de faire très attention aux scams ces jours particulièrement mouvementés.

Sur les réseaux sociaux X et Telegram, il y a plein d’escrocs qui se font passer pour des membres de l’équipe de DOGS afin d’extorquer de l’argent aux utilisateurs les plus naïfs.

La même équipe du projet a révélé qu’un token DOGS fake a été listé sur l’exchange LBANK. Peu après, la plateforme a démenti, affirmant que la crypto est seulement dans sa phase de prémarket.

Autres crypto airdrop en arrivant

En dehors de la crypto DOGS, il y a beaucoup d’autres airdrops prévus d’ici la fin de l’année qui donneront certainement beaucoup de satisfaction aux fermiers.

En partant des airdrops gratuits, nous ne pouvons pas ne pas mentionner le lancement imminent de la plateforme web3 Grass, qui devrait arriver sur les marchés d’ici la fin du mois de septembre.

À l’intérieur de l’écosystème des jeux Telegram, nous trouvons ensuite de nombreux tokens prêts à faire leurs débuts dans le secteur cryptographique, avec des utilités plus ou moins discutables.

Les plus célèbres sont certainement ceux des applications tap-to-earn comme Hamster Kombat, Dejen Dog, Tapswap, Catizen etc.

Évidemment, étant tous des airdrop gratuits, nous ne pouvons pas nous attendre à des rendements vertigineux, avec un gain indicatif ne dépassant pas les 100 dollars dans le meilleur des cas.

Si nous nous déplaçons plutôt vers des programmes airdrop plus complexes, où il faut investir un capital de départ pour commencer, ici le rendement commence à devenir intéressant.

D’ici à la fin de 2024, de nombreux crypto airdrop au potentiel rémunérateur sont attendus, répartis sur une vaste gamme de chaînes et de secteurs cryptographiques.

Parmi les plus intéressants, nous citons les plateformes de restaking d’Ehereum EigenLayer ( listing en septembre),Symbiotic, Swell et Etherfi S3.

À ne pas oublier ensuite les airdrops à venir des layer-2 Scroll, Linea et Fuel, avec de grandes attentes de la part des crypto farmers.

D’autres projets qui pourraient distribuer un token à leur propre communauté dans les prochains mois sont : AlienX, DeBank, Corn, MegaETH, Monad, Syncswap, Orbiter Finance, Debridge et  Merkle Trade

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS