AccueilBlockchainRéglementationCorée du Sud et réglementation : l'interdiction des ETF sur crypto spot...

Corée du Sud et réglementation : l’interdiction des ETF sur crypto spot sera-t-elle abolie ?

Coup de théâtre en Corée du Sud, où le nouveau comité de régulation financière dédié aux cryptomonnaies pourrait abolir l’interdiction actuelle sur les ETF sur crypto spot. 

Corée du Sud et le nouveau comité de réglementation pour discuter de l’interdiction des ETF sur crypto spot

En Corée du Sud, il pourrait y avoir un changement de scénario concernant l’interdiction actuelle des ETF sur crypto spot. Pour discuter de la marche à suivre, c’est le nouveau comité crypto du FSC, l’autorité de régulation financière du pays, qui s’en charge. 

Selon ce qui a été rapporté, il semble que le nouveau comité pour les cryptomonnaies, un groupe consultatif récemment formé pour discuter des politiques sur les actifs numériques, réexaminera l’interdiction actuelle.

Questo approccio più morbido rispetto alla rigidità del passato, arrive après que les législateurs ont demandé un changement. 

Et en effet, la FSC avait réaffirmé sa position stricte de ne pas vouloir approuver les ETF sur Bitcoin spot, en janvier dernier, alors qu’aux États-Unis, le feu vert avait été donné. Cette position visait précisément à transmettre le message de ne pas vouloir suivre les traces des États-Unis.

Jusqu’à aujourd’hui, en Corée du Sud, les institutions financières locales ont l’interdiction de posséder et d’acheter les crypto. Non seulement cela, il est également interdit d’investir dans des entreprises qui offrent les cryptomonnaies. 

En conséquence, le pays est toujours resté ferme sur l’idée qu’il était interdit d’émettre et de lancer des ETF sur Bitcoin et sur crypto Spot. 

Pourtant, aujourd’hui quelque chose est en train de changer. D’après ce qui a émergé, en effet, il semble que les différents partis aient promis l’approbation d’ETF locaux en bitcoin dans leurs campagnes électorales générales, justement au début de cette année.

Corée du Sud et la réglementation pour approuver les ETF sur crypto spot

Déjà en avril dernier, après la victoire du parti démocratique, en Corée du Sud on parlait d’une préparation pour ce qui aurait été l’abolition de l’interdiction sur les ETF sur crypto spot. 

À ce moment-là, il a été dit que cette introduction aurait signifié un moment historique pour le pays mais aussi pour tout le marché crypto en Asie. 

En fait, ce mouvement représenterait une plus large acceptation et intégration des cryptomonnaies dans le système financier rigide du pays. 

Aujourd’hui, avec cette institution du nouveau comité interne du FSC, dédié uniquement aux cryptomonnaies, la promesse de la campagne électorale pourra peut-être devenir une réalité. 

Les NFT produits en série comme des crypto normales

En restant dans le domaine de la réglementation crypto en Corée du Sud, en juin dernier ont été établies de nouvelles lignes directrices impliquant les Non-Fungible Token. 

Et en effet, il semble que certains NFT seront traités comme des crypto normales, introduisant un cadre réglementaire destiné à discipliner le marché en croissance des NFT produits en série. 

En pratique, les nouvelles lignes directrices de la FSC seront appliquées aux NFT produits en série qui seront échangés comme des crypto normales. Plus précisément, les échanges de ces NFT devront respecter les réglementations anti-blanchiment (AML) et les exigences de KYC, afin de prévenir l’utilisation abusive de ces actifs numériques. 

Les NFT produits en série sont tous les NFT créés en grandes quantités et destinés à l’échange fréquent. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS