AccueilJeuxSEC et avis Wells : touchée également la société de gaming sur...

SEC et avis Wells : touchée également la société de gaming sur blockchain Immutable

neopepe presale now live

La SEC degli USA questa volta colpisce Immutable, consegnando un avviso Wells alla società di blockchain gaming. L’entreprise n’est pas d’accord et s’exprime publiquement. Pendant ce temps, après l’annonce, le token IMX subit un dump de prix de -19%. 

SEC et avis Wells : c’est maintenant au tour de la société de gaming sur blockchain Immutable

À un pas des élections à la présidence des États-Unis, la SEC ne perd pas de temps et continue son tour de vis contre le secteur crypto. 

Cette fois, c’est la société de gaming sur blockchain Immutable qui a reçu l’avis Wells, et elle a publié dans un article de blog son désaccord.

“Nous sommes frustrés par le fait que la SEC nous ait récemment envoyé un avis de Wells, qui dénonce de manière non spécifique des violations de la loi sur les titres et des déclarations erronées présumées de la part de l’entreprise. Avec cette action, la SEC continue d’affirmer sans discernement que les tokens sont des titres. Bien que cela ne soit pas spécifié dans l’avis, nous pensons que ses affirmations sont dirigées vers la cotation et les ventes privées de IMX en 2021.”

L’avviso di Wells est une première indication de la part de la Securities and Exchange Commission des USA qu’elle envisage l’idée d’intenter une action en justice contre la société. 

Le cas que la SEC pourrait intenter contre Immutable ferait référence, selon la société crypto, à un achat privé pré-lancement du token IMX d’Immutable par Huobi Ventures Blockchain Fund.

SEC et l’avertissement Wells au gaming sur blockchain d’Immutable : IMX chute de -19%

Immutable rassure ses followers qu’il continuera à faire ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire construire des produits et services pour le gaming sur blockchain. 

Au contraire, cependant, les investisseurs semblent ne pas avoir répondu avec la même sérénité, étant donné que le dump de prix du token IMX est arrivé juste après l’annonce. 

Et en effet, au moment de la rédaction, IMX vaut 1,07$, en baisse de -19% par rapport aux 1,32$ avant l’annonce

Malheureusement, cette réaction négative des crypto-investisseurs est évidente, étant donné que les tendances des prix des principales crypto-monnaies comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont différentes. 

Les derniers avis Wells aux sociétés crypto

Immutable rejoint une série d’entreprises crypto qui ont reçu des avis Wells ces derniers mois. 

Par exemple, en août dernier, la SEC a envoyé un Wells Notice au célèbre marketplace de NFT, OpenSea. Ici, l’idée s’est répandue que l’agence américaine commençait à faire la guerre aux NFT tout comme elle le fait déjà depuis des années aux crypto, les considérant comme des security non enregistrées.

Plus récemment, en revanche, c’est le cas de la plateforme de trading de cryptomonnaies Crypto.com, qui cependant a réagi à l’avis en attaquant. Et en effet, Crypto.com a déposé une pétition contre la SEC et la CFTC des USA avec l’idée de sauvegarder l’avenir de l’ensemble du secteur.

Dans sa pétition, Crypto.com illustre comment la SEC poursuit une campagne de réglementation non autorisée et injuste. En effet, pour Crypto.com, la SEC a établi une règle illégale selon laquelle les échanges de presque toutes les crypto sont des transactions de security, sauf lorsqu’il s’agit d’échanger BTC et ETH. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST