AccueilActualitésDonald Trump est le nouveau Président des États-Unis : tiendra-t-il les promesses...

Donald Trump est le nouveau Président des États-Unis : tiendra-t-il les promesses faites sur Bitcoin?

Donald Trump pourrait révolutionner Bitcoin et l’industrie crypto aux États-Unis s’il respectait vraiment toutes les promesses faites précédemment lors de la campagne électorale.

Selon ce qui avait été rapporté par le républicain lors de plusieurs congrès et conférences sur le thème de la crypto, un changement épocal pour le secteur devrait maintenant arriver.

Mais sommes-nous vraiment sûrs qu’il respectera ce qui a été dit ? 

Voyons tous les détails ci-dessous.

Donald Trump 47°esimo Président USA : corrélation bull pour Bitcoin

Donald Trump est officiellement devenu le 47ème Président des États-Unis d’Amérique, et en fonction des promesses faites ces derniers mois, un avenir radieux nous attend pour Bitcoin.

L’impact positif de sa victoire sur les marchés financiers est palpable : SP500, Nasdaq et crypto sont en forte hausse aujourd’hui.

Les investisseurs semblent s’être réveillés avec le sourire étant donné que pour les 4 prochaines années, les États-Unis auront un Président ouvert aux spéculations.

La croissance enregistrée par les marchés risk-on reflète également le danger évité de l’entrée à la Maison-Blanche de Kamala Harris. La démocrate avait en effet promis que, si elle était élue, elle augmenterait les impôts sur les plus-values d’investissement.

Bitcoin a explosé dès que les résultats du dépouillement électoral ont commencé à favoriser la victoire de Donald Trump.

De 1h00 (UTC+2) jusqu’à 7h00, la monnaie cryptographique a exprimé pleinement son potentiel haussier en atteignant un nouvel ATH.

Après avoir atteint avec succès les 75.000 dollars, Bitcoin a commencé une phase de correction en direct, s’arrêtant à 73.700 dollars.

Par rapport aux dernières 24 heures, les prix sont supérieurs de plus de 7 %, pour une augmentation de la capitalisation d’environ 100 milliards de dollars.

Évidemment, le pump en cas de victoire de Trump était presque certain.

Dans les jours précédents, le marché Bitcoin avait chuté de manière significative au fur et à mesure que les prévisions favorables à Kamala Harris augmentaient.

Au milieu, même l’open interest se déplaçait de manière inversement proportionnelle à l’augmentation des cotes sur la démocrate.

Bitcoin et les crypto ont été fortement corrélés au succès du parti républicain, vues les promesses bullish qui ont été dispensées récemment.

https://x.com/Vant0r/status/1853118369958097375

Les promesses de Donald Trump en campagne électorale : faire des États-Unis le centre crypto du monde

Une des principales promesses faites par Donald Trump pendant sa campagne électorale était de faire croître dans son ensemble Bitcoin et le secteur crypto.

Lors de la conférence de Nashville, qui s’est tenue fin juillet, Trump avait clairement affirmé qu’il ferait des États-Unis le hub de référence des crypto au niveau mondial.

Si élu, le républicain aurait amélioré la réputation mondiale du Bitcoin, s’émancipant du surnom habituel de « argent des hackers ».

La première étape consiste à signer un ordre exécutif qui ordonne au DOJ de transférer les présumés 204.000 BTC détenus par la Réserve fédérale dans une réserve stratégique.

https://twitter.com/the_smart_ape/status/1854089956840640730

Non solo, Donald Trump a conquis le cœur des Bitcoiner pour avoir explicitement dit vouloir assainir la dette publique avec la crypto.

Bitcoin serait devenu un actif de réserve capable de soutenir économiquement un pays comme celui des États-Unis.

Au cours des derniers mois, le candidat avait également soutenu l’impact technologique de la blockchain, promettant un avenir meilleur.

Il s’était engagé à encourager l’innovation et les investissements dans le secteur, soutenant la croissance de l’ensemble de l’industrie cryptographique.

Pour démontrer sa proximité avec le monde crypto, Donald Trump a également lancé un projet DeFi appelé “World Liberty Financial”.

Révolution au sein de la SEC et du DOJ : licenciement de Gary Gensler et grâce pour Ross Ulbricht

Parmi les diverses promesses de Donald Trump diffusées lors de la campagne électorale, il y en a certaines qui touchent l’émotivité des partisans de Bitcoin.

S’il y a une chose qui unit presque tous les partisans du monde décentralisé, c’est la haine envers le président de la SEC, Gary gensler.

Ce dernier s’est exprimé avec des tons séduisants contre l’ensemble du secteur cryptographique, exprimant souvent des actes de bullisme et d’abus de pouvoir.

Gensler a tenté à plusieurs reprises de retarder les ETF sur Bitcoin, critiquant les activités crypto et les risques potentiels négatifs pour les USA.

Donald Trump, insinuant cette querelle, a exploité la dialectique pour solliciter son prétendu licenciement au cas où il aurait été élu.

Avec une Commission des valeurs mobilières dirigée par une nouvelle figure, il est possible que plus d’investissements institutionnels soient promus.

Beaucoup s’attendent maintenant à voir approuvés de nouveaux ETF spot, avec sous-jacent basé sur des crypto comme SOL, XRP et LTC.

https://twitter.com/KatieePCrypto/status/1854057291089170466

Une autre des nombreuses promesses du politicien américain concerne en revanche la libération du détenu Ross Ulbricht, fondateur du site Silk Road.

Ulbricht jusqu’en 2013 avait géré le site dark permettant l’achat et la vente de drogue en ligne sous le paiement de cryptomonnaies comme Bitcoin.

Une fois arrêté, il a été condamné à la réclusion à perpétuité, tout en restant toujours un personnage qui a marqué l’histoire pour le monde crypto.

Senza di lui, nonostante le conséquences négatives qu’il ait causées à la société en encourageant l’utilisation de drogues, il a sponsorisé de manière incroyable Bitcoin.

Ce n’est pas un hasard si, en 2013, au moment de l’apogée de Silk Road, la monnaie a atteint pour la première fois la cotation de 1000 dollars.

Maintenant Trump, selon ses promesses, devrait lui accorder la grâce et le rendre un homme libre.

https://twitter.com/SimplyBitcoinTV/status/1854009493253763358

Attention aux promesses des politiciens : miroir aux alouettes

Bien que les promesses faites par Donald Trump puissent maintenant inspirer de l’euphorie et de l’enthousiasme pour les partisans de Bitcoin, il y a un détail fondamental à considérer.

La victoire de Trump représente une victoire de la part des crypto sur le plan idéologique, qui alimentera probablement la prochaine bull run de 2025.

Il est clair que les prix sur le marché pourraient tirer avantage de cette situation, mais il n’est certainement pas dit que les promesses faites seront tenues.

En fait, étant donné que souvent les politiciens ont tendance à mentir en campagne électorale, il est probable que rien de ce qui a été dit ne sera mené à terme.

Il n’y a rien d’étonnant : au cours de l’histoire, des dizaines de présidents du monde entier n’ont pas tenu leurs promesses aux électeurs.

Ce qui compte en réalité pour Bitcoin n’est ni le soutien des USA, ni Gary Gensler ou Ross Ulbricht, mais plutôt les narrations qui se cachent derrière.

Il est fondamental que le monde crypto pense que Trump pourra le soutenir et le faire croître, bien que cela ne se produira pas directement.

Ce ne sont que des miroirs aux alouettes, qui malgré cela, en raison de la psychologie des investissements, mèneront tout de même au succès de Bitcoin.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS