AccueilCryptomonnaiesArtemis Terminal : l'impact des crypto Fetch.ai (FET) et Ripple (XRP) après...

Artemis Terminal : l’impact des crypto Fetch.ai (FET) et Ripple (XRP) après la victoire de Trump

Après la victoire de Donald Trump aux élections USA, Artemis Terminal montre que les crypto Fetch.ai (FET) et Ripple (XRP) affichent une performance supérieure au benchmark Bitcoin.

Est-ce un prélude à la phase tant attendue de l’altseason? 

Nous le découvrirons bientôt.

Artemis Terminal : les meilleurs secteurs crypto après la victoire de Trump, XRP et Fetch.ai sur le podium

Selon les résultats d’Artemis Terminal, de nombreuses crypto-monnaies comme FET (Fetch.ai) et XRP (Ripple) ont enregistré une croissance non négligeable ces dernières heures.

Que la cause déclenchante ait été la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, on pouvait facilement le deviner, mais quels secteurs se portent mieux?

Tout d’abord, ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est qu’Ethereum s’est mieux comporté par rapport au benchmark du monde crypto, à savoir Bitcoin.

Alors que la monnaie orange a vu sa valeur augmenter de 6% au cours de la dernière journée, la deuxième par capitalisation a augmenté de 8%.

Cette différence de 2 points de pourcentage, bien qu’elle puisse sembler insignifiante, sous-tend une possible situation d’inversion où le marché sera dirigé par les altcoin.

Non a casa la vittoria di Trump coincide avec le sommet local de la Dominance de Bitcoin, qui après avoir atteint le seuil de 60% s’est arrêtée avec un engulfing bear.

Depuis le tableau de bord d’Artemis, nous voyons facilement comment une vaste gamme de secteurs d’investissement spécifiques ont affiché d’excellentes performances.

Presque toutes dépassent le retour en pourcentage de Bitcoin, avec la moyenne des altcoins qui se situe à 8,4%.

Émergent comme top gainer les tokens des services de staking, DeFi, memecoin, perp DEX, data services, data availability, RWA, AI et oracle.

Toutes ces catégories lors de la dernière journée ont en effet augmenté plus que la moyenne du secteur, avec même des cas de pump extrêmes.

Il convient de mentionner à cet égard des crypto comme UNI qui a grimpé de +32%, NEIRO +33%, AAVE + 25%, INJ +23%, ENA +21% et RUNE +20%.

Attention surtout à comment se comporteront à partir de maintenant les memecoin, vu qu’elles ont surperformé les autres classes d’actifs au cours des 3 derniers mois.

Source : https://app.artemis.xyz/home

Fetch.ai (FET) pousse à la hausse et alimente le récit de l’IA

Comme mentionné, l’une des principales figures de proue de cette journée sous le signe de la hausse est la crypto Fetch.ai (FET).

La monnaie, connue sous le nouveau nom de « Artificial Superintelligence Alliance » après la récente fusion avec OCEAN et AGIX, a augmenté de 20 % en 24 heures.

Après avoir traversé une phase estivale principalement baissière, voici les premiers signes de reprise annuels pour la monnaie basée sur l’IA.

FET avec le mouvement d’aujourd’hui a récupéré le seuil de 1,4 dollars, repassant au-dessus de l’EMA 50 sur le time frame quotidien, alimentant les espoirs d’une autre jambe haussière.

Le maximum à 3,48 dollars est encore très éloigné et il est donc trop tôt pour revenir à l’euphorie, mais quelque chose pourrait commencer à bouger maintenant.

Rappelons que le token de Fetch.ai est l’un des plus représentatifs du secteur de l’intelligence artificielle.

Ses mouvements de prix peuvent inspirer d’autres tokens similaires, servant d’indice de corrélation pour des produits moins capitalisés.

En une seule journée, Fetch.ai a augmenté sa capitalisation boursière de 700 millions de dollars.

Il s’agit d’un chiffre particulièrement élevé pour une crypto qui capitalise globalement 3,7 milliards de dollars.

En élargissant les horizons, nous pouvons noter comment le graphique de FET est en train de former un grand motif « tête et épaules inversées », qui se résout souvent à la hausse.

Comme le souligne le trader “CryptoLeo00”, après la victoire de Trump aux élections américaines, une saison bull pour les tokens AI pourrait commencer.

FET serait l’un de ceux qui bénéficieraient le plus d’un scénario similaire.

Avant de chanter victoire cependant, attendons au moins un reclaim des 2 dollars.

https://twitter.com/CryptoLeo00/status/1854101423572898117

La crypto di Ripple (XRP) voit une lueur d’espoir pour l’approbation d’un ETF spot aux États-Unis

Une autre crypto qui a évolué magnifiquement au cours des dernières 24 heures est celle de Ripple (XRP).

Ce token, encore sous l’emprise de la querelle juridique avec la SEC, pourrait être proche d’un point de bascule une fois pour toutes.

XRP enregistre une augmentation d’environ 5 %, ce qui lui a permis de dépasser la barrière psychologique des 0,50 dollars.

Bien que les performances puissent sembler inférieures par rapport au reste des altcoins, rappelons que cette monnaie a une capitalisation très élevée.

En effet, Fetch.ai a augmenté sa capitalisation boursière de 700 millions de dollars avec un pump de 20%, XRP a augmenté de 1,7 milliard de dollars avec une croissance de 5%.

À la différence d’autres monnaies, celle-ci n’a cependant pas dépassé l’EMA50, synonyme de comment les bears pourraient être encore en jeu.

Pour un retour bullish, nous devons attendre au moins la récupération des 0,60 dollars, avec la rupture d’une résistance très importante.

La vera phase bullish su XRP potrebbe arrivare se il nuovo président Donald Trump deciderà di licenziare Gary Gensler en restructurant la SEC.

Cette condition entraînera une probabilité accrue de victoire au tribunal pour Ripple, qui n’aura plus à payer l’amende maximale imposée par la Commission.

XRP a déjà été défini comme un token “non security” par une décision de la juge Annalisa Torres, maintenant il ne reste plus qu’à classer l’affaire.

Dans tout cela, si XRP devait gagner cette bataille, qui dure depuis 4 ans, les premiers ETF spot USA sur la crypto arriveraient très probablement.

Il y a quelques jours, le fournisseur de produits réglementés en bourse 21Shares a déposé un document auprès de la SEC justement pour demander l’introduction d’un instrument similaire.

Si tout devait se passer pour le mieux, XRP sera l’une des monnaies protagonistes de la prochaine bull run.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS