Dans cet article, nous examinons les dernières nouvelles des projets Thena, Fantom et Helium, puis passons à l’analyse graphique des crypto respectives.
Au cours du dernier mois, les altcoins sont revenues sur le devant de la scène en affichant des performances de prix supérieures par rapport au benchmark Bitcoin.
Les monnaies comme THE, FTM et HNT méritent d’être au moins analysées, compte tenu du potentiel qu’elles pourraient exprimer à partir de maintenant.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Les dernières nouvelles des projets crypto Fantom, Helium et Thena
Commençons par les nouvelles les plus intéressantes que le monde crypto a à offrir.
En ce qui concerne le projet Fantom, récemment rebrandé en Sonic, nous rapportons le lancement d’une campagne airdrop d’une valeur de 200 millions de dollars.
Avec le passage à la nouvelle identité, Fantom a décidé de lancer une initiative qui puisse attirer un nouveau flux d’utilisateurs.
Au total, l’équipe de la célèbre blockchain L1 a alloué une somme de 200 millions de tokens FTM (environ 200 millions de dollars), qui sera entièrement distribuée à sa communauté.
Pour participer à l’airdrop, il suffit d’aller sur Sonic Arcade, d’insérer un code d’invitation (vous pouvez utiliser “3tze3r”) et d’accumuler des points de jeu.
À rappeler également que Fantom effectuera bientôt une migration de son propre jeton de gaz FTM, qui deviendra S, avec un taux de change de 1:1.
En parlant d’Helium, nous rapportons deux nouvelles qui marquent l’augmentation de la notoriété pour le projet d’infrastructures physiques décentralisées (DePIN).
Il y a quelques jours, le projet est devenu partenaire officiel de l’équipe de football américain des “USC Trojans”, qui représente l’University of Southern California.
En outre, depuis quelques heures, le passage de l’étude de cas “Helium Mobile” au sein de la prestigieuse Université de Harvard a été officialisé.
En allant dans cette direction, Helium crée davantage d’occasions de visibilité pour sa marque, attirant de nouveaux utilisateurs potentiels et investisseurs.
Binance annonce l’inscription pour Thena : THE s’envole sur le marché
En restant sur le concept de visibilité, nous ne pouvons pas ne pas mentionner le listing de la crypto Thena (THE) au sein de la plateforme Binance.
Le célèbre exchange cryptographique a ajouté à la section “Hodler Airdrops”, le projet de trading décentralisé de l’écosystème BNB chain.
Simultanément, la crypto THE a été ajoutée à la section des marchés au comptant.
De cette manière, les utilisateurs de Binance (détenteurs de BNB) pourront recevoir une incitation en obtenant une part du token THE dans le cadre du processus de distribution.
D’autre part, Thena obtient un grand avantage en entrant dans la plus grande et liquide plateforme d’échange cryptographique au monde.
Pour les projets qui en bénéficient, la cotation sur Binance est un événement très positif qui déclenche généralement un flux de nouvelle activité.
Sur Thena, on a immédiatement observé le soi-disant “Binance effect”, avec la monnaie THE qui a augmenté hier d’un chiffre monstrueux de 550%.
L’annonce a été si haussière qu’elle a fait passer les prix de l’actif crypto de 0,20 dollars à 1,4 dollars actuellement.
Le projet reste néanmoins encore relativement petit, avec une capitalisation boursière de 76 millions de dollars.
Attention à la price action juste après l’entrée sur les bourses de Binance : initialement, il pourrait y avoir une phase de retracement mais ensuite les attentes sont bullish !
Quels seront les prochains tokens à être listés sur Binance?
En observant les excellentes performances enregistrées par la crypto Thena (THE) grâce à la cotation, nous nous demandons quelles seront les prochaines monnaies qui franchiront le seuil de Binance.
En général, si le projet qui est listé sur l’exchange est de petite taille, l’effet positif de la nouvelle est amplifié.
Il suffit de regarder ce qui s’est passé après que Binance a récemment ajouté ACT et PNUT, deux memecoin de l’écosystème Solana.
In appena poche ore le monete sono letteralmente esplose al rialzo, segnando moltiplicatori rispettivement de 32X et de 27X.
En un instant, elles sont passées de mèmes inconnus à des projets en vogue du moment, agrandissant énormément leur communauté.
Il est donc légitime de se demander quelles seront les prochaines inscriptions de Binance.
Après l’arrivée de Thena, certains essaient de deviner le prochain chanceux en pariant sur la plateforme de prévision Polymarket.
Actuellement, les favorites semblent être POPCAT; MOODENG et GOAT, avec respectivement 9%, 10% et 6% de chances de succès.
Suivent avec des parts minoritaires les crypto MOG, FWOG, BITCOIN et NEIRO.
Évidemment, il est très difficile de deviner qui sera le choisi de Binance, mais ce sont les choix les plus logiques en jugeant par la taille des communautés respectives.
À plusieurs reprises, Binance a en effet indiqué comme critère principal pour le listing, celui de l’attention médiatique et de la popularité sur les réseaux sociaux.
Tous fous des altcoin : grand potentiel pour FTM et HNT
Depuis début novembre, le secteur des altcoins a enregistré une forte impulsion haussière, qui semble anticiper une prochaine phase de altseason.
Dans son ascension vers les 100.000 dollars, Bitcoin a accumulé de la dominance atteignant le niveau élevé de 61,5%. Maintenant, le roi BTC pourrait être prêt à se retirer et à laisser un moment de protagonisme aux altcoins.
Fantom et Helium, semblent être deux cryptos avec un grand potentiel dans un contexte de ce genre. En particulier, FTM arrive d’un bear market dévastateur qui a conduit à une grave baisse des cotations du token.
En 2024, il y a eu une phase de reprise, mais maintenant la partie la plus amusante est attendue : d’ici aux sommets historiques pour FTM, il y a une distance de 230%.
La crypto del progetto Fantom potrebbe diventare super bullish se romperà la résistance des 1,2 dollars, top local annuel.
Nous nous attendons à une phase haussière très positive d’ici jusqu’à la fin de la bull run, avec un objectif de prix au-dessus de 5 dollars.
Également pour Helium (HNT), les perspectives sont largement positives.
La crypto HNT a été victime d’un massacre de bougies rouges pendant toute la période 2022-2023 mais est maintenant prête à repartir.
Le croissant intérêt du monde RWA et DePIN pourrait servir de booster pour l’augmentation des spéculations sur le token du projet.
Des sommets HNT est à 520 %, un objectif difficile mais pas impossible à atteindre.
Le premier objectif à franchir pour donner le coup d’envoi des festivités du bull market est celui psychologique des 10 dollars : à partir de là, une jambe haussière très positive pourrait commencer.