Dans cet article, nous explorons Bless, une plateforme DePIN qui promet d’offrir un airdrop crypto gratuit à ses utilisateurs.
Récemment, la testnet incitative du projet a été lancée, à laquelle il est possible de participer simplement en téléchargeant une extension de navigateur.
Le mécanisme des récompenses est similaire à celui du concurrent Grass : coût zéro et gain assuré.
Voyons tous les détails ci-dessous
Summary
Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne la plateforme DePIN Bless ?
Bless est une plateforme DePIN de calcul computationnel partagé avec un programme de crypto airdrop intégré pour les early users.
Précédemment connue sous le nom de Blockless, elle a été cofondée par plusieurs entrepreneurs ayant des expériences antérieures dans le monde Web3.
Bless vise à construire un réseau de dispositifs interconnectés pouvant soutenir les besoins croissants de traitement informatique dans le secteur de l’IA.
Elle exploite un nouveau cadre pour le développement d’applications neutres en réseau (nnApp) avec une infrastructure de nœuds imbriqués pour le partage des ressources.
Quiconque peut partager sa propre bande passante au projet et contribuer à la demande computationnelle de sites web, d’applications et de services décentralisés.
Bless à son tour récompense les mêmes utilisateurs avec un prix en token, offrant une incitation économique pour la création d’une économie d’échelle.
Ce faisant, les individus deviennent ainsi des opérateurs habilités à la création de puissance de calcul, déplaçant le focus des institutionnels vers un modèle basé sur la communauté.
En utilisant la connexion de millions d’appareils personnels, Bless vise à rendre Internet plus accessible et ouvert à tous pour construire et innover l’avenir.
Cette plateforme a lancé sa phase de « incentivized testnet » sur Solana le 12 novembre et en seulement une semaine, elle a enregistré l’inscription de 200 000 nœuds.
L’équipe de Bless a confirmé le lancement futur d’une cryptomonnaie, avec distribution airdrop à ceux qui interagiront dans ces phases primordiales. Seront également récompensés les participants de la mainnet, qui sera lancée vraisemblablement d’ici le premier trimestre de 2025.
Rappelons que le projet a collecté 8 millions de dollars en financements cette année, dirigés par M31 Capital, NGC Ventures, Interop et Frachtis.
Bénissez DePIN : téléchargez l’extension de navigateur et participez gratuitement au crypto airdrop
Le fonctionnement du programme crypto airdrop de Bless est très simple et intuitif et reprend de manière presque identique celui de la plateforme Grass.
La première chose à faire est d’aller sur le site web officiel du projet et de télécharger gratuitement l’extension pour le navigateur.
Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable. Il n’est pas nécessaire d’avoir une vitesse de réseau particulière ni de disposer d’un matériel de dernière génération.
Une fois l’extension téléchargée, le tableau de bord de Bless s’ouvrira automatiquement, où vous pourrez surveiller votre activité dans le partage de réseau.
Pour être effectivement opérationnels, cependant, vous devrez installer le nœud, c’est-à-dire un dispositif virtuel DePIN qui puisse communiquer avec d’autres infrastructures.
Ne vous laissez pas effrayer par ces grands mots : pour l’installation, il suffit de cliquer sur le bouton “activate node”. Il est conseillé de partager votre code de parrainage avec vos amis pour profiter d’un boost dans les récompenses airdrop.
Une fois que les utilisateurs ont le nœud actif et fonctionnel, Bless associe leurs appareils aux charges de travail les plus adaptées à leurs capacités matérielles.
À partir de maintenant, il est possible d’accumuler des points de manière automatisée sans même avoir à ouvrir le tableau de bord de Bless. Les points seront convertis en tokens à l’avenir.
L’airdrop de la crypto du projet devrait arriver d’ici le T2 de 2025 ou vraisemblablement à quelques mois de distance du lancement en mainnet de la plateforme.
Un crypto airdrop DePIN in stile Grass da non sottovalutare
Bien que le crypto airdrop de Bless ne vous rendra certainement pas riches, il ne faut pas le sous-estimer en raison de prometteuses gains gratuits.
Le projet jumeau Grass, par exemple, a offert à ses utilisateurs des récompenses significatives sous forme de tokens GRASS.
Ne parlons pas de chiffres à 3 zéros, mais de profits de l’ordre de centaines (parfois dizaines) de dollars qui doivent néanmoins être rapportés à un engagement économique égal à zéro.
Si vous êtes à la recherche de revenus plus conséquents, vous pouvez tout de même farmer l’airdrop avec plusieurs dispositifs obtenant un gain multiple.
En outre, les projets DePIN comme Bless ne nécessitent ni temps ni compétences particulières web3, mais simplement un dispositif et une connexion internet.
Ce serait donc dommage de laisser passer une occasion de ce genre, où avec un minimum d’effort on obtient un rendement digne.
N’oublions pas, en outre, que les token DePIN sont au centre d’une narrative très suivie par les investisseurs crypto en cette période.
Il n’est pas évident qu’ils puissent dumpare lors de la cotation, comme cela se produit pour la plupart des tokens airdrop, et en fait, la price action initiale pourrait réserver de belles surprises.
Un airdrop di poco valore, si holdé, pourrait mener à un gain beaucoup plus grand par rapport à celui réclamé au lancement.
Par exemple, pensez que le token GRASS a été listé avec un prix initial de 0,70 dollars et a ensuite augmenté de 450% en quelques jours jusqu’à un maximum de 3,90 dollars.
100 dollars de token GRASS au lancement auraient pu devenir 550 dollars s’ils avaient été vendus avec le bon timing.